L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 terrarium pour gecko leopard info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:58

bonjours, je vien de m'insrire sur ce forum car je vais bientôt avoir un(e) gecko(tte) leopard .
j'ai decouver ce forum grace a mes nombreuse recherche sur internet pour le terrarium je pense prendre un 70*50*50 visible ici

mais j'ai une question: pour la lampe a eco UVB 2.0 rept* gl* est il obligée de la garder pour eclairer le terrarium?

serait il possible de la remplace par une ampoule night glo 15w Ex* terr* ?

pour le chauffage est il possible d'utiliser un spot Sun glo Tight Beam Ex* terr* de 50 watts ? (mi sous cloche ou pas?) et l'utiliser comme eclairage?

car un ensemble cable chauffant asser puissant pour ce terrarium+ un thermostat coute cher ... terrarium pour gecko leopard info  Sad-smil

ou sinon une ampoule infrarouge Ex* terr* de 100 w a la place du spot sun glo? et alors laisser l'ampoule eco pour eclairer le terra?
terrarium pour gecko leopard info  Super19_
ps: je vais au topic presentation terrarium pour gecko leopard info  7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:55

moi a ta place, j'acheterais pas ce terra..
il fait la tronche, pour gérer ton gradient thermique, il faudra laisser pendre ton spot vers le bas, donc faudra enlever celui positionné a droite
il faudra mettre de la moustiquaire sur les aérations sinon tu aura des fuites d'insectes, et tu va sûrement enlever les bambou j'imagine ? (ca devait être pour du viridis je pense..) ca va laisser des grosses marque je pense

Bref trop d'inconvénient, je te conseille de le faire toi même ou si t'ajoute un peu plus, t'en aura des beaucoup mieux, bois ou verre, sur le bon coin ^^

Sinon les UV ne se remplace pas par un spot de nuit
Soit tu donne des UV, soit t'en donne pas (pour des eublé hein)
les Nights Glo j'en ai une, meme 75w on voit que dalle, et au final ca chauffe et consomme à mort, vaut mieux un système bleu a LED qui consomme que dalle, ça sera 100 fois mieux

Et pour un spot chauffant, tout dépend des terra, mais je pense que 50 a 75w maximum, ca le fera, faut faire ses test de toute façon

Et puis les UV se changent en moyenne tout les 6 mois, donc ne prend pas en compte son spot a UV ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:15

le truc ses que j'ai pas beacoup d'argent...

pour le terra de toute facon je contait decouper la partie avec les troue pour faire une aeration en moustiquaire, ou je vais enlever les

banbou. ok je ne mettrait pas d'uv, pour la lampe chauffante, est il possible de prendre la douille sur le coter et la fixé sur le plafond

comme support pour la lamps chauffante? de toute facon la lampe night etait juste pour faire un cycle entier et pour le voir

le terra sera reverni et re siliconer pour etre sur de pas perdre de chaleur et pour les marque du bambou je pouserrait le bois et le

rependrait je pense et sinon un terra de 80*40*40 irait il pour un gecko leopard? car je contait un fabriqer un

et sinon que penser vous de celui-ci ?
merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:47

ben met de côté, faut pas être pressé, si c'est pour avoir un terra et qu'il tiens pas longtemps ça sert a rien non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:53

en faite mes parent pense que le construire moi meme sera plus chere que de 'acheter d'ocaz
sinon je pensais faire celui-la mais en 84.5 de longeur et sans la separation du millieux .

le terra a 35 euro sur leboncoin est il vraiment "nul" meme si je le retap un peux sans frais??

et sinon un terra de 84.5*50*50 est il bon pour un gecko leopard ? trop grand?.
et est il possible de le faire en OSB 2 de 15mm d'epaisseur?? avec ce bois la (c'est bien 6.37 euro la planche?!) avec le tuto ci-dessus
donc je recapitule:
-Spot Sun glo Tight Beam 75 watts pour l'eclairage et le chauffage equiper de reflecteur donc seulementr vissé sur une douille ceramique
-Tube fluorescent Sunlight Pro 2.0 UVB 18 Watts pas obligatoire mais conseiller?, pour les UV
-Ampoule Night glo Exo terra 25 watts pour le chauffage la nuit si temperature trop basse (a verifier pendant les test) et pour constituer un cycle 24/24
c'est bon?
terrarium pour gecko leopard info  Super19_


Dernière édition par seb160398 le Lun 9 Avr 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:49

ouai mais a le faire toi même, t'en aurait pour une petite 50aine d'euros a peine, c'est pour gecko léo, donc pas besoin de bois et vernis special forte hygrométrie, en plus ca sera du neuf, plus costaud, tu le gardera plus longtemps, plus joli etc...fin après c'est que mon avis, ou sinon mate les terra d'occaz en verre
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:56

seb160398 a écrit:
en faite mes parent pense que le construire moi meme sera plus chere que de 'acheter d'ocaz
sinon je pensais faire celui-la mais en 84.5 de longeur et sans la separation du millieux .

le terra a 35 euro sur leboncoin est il vraiment "nul" meme si je le retap un peux sans frais??

et sinon un terra de 84.5*50*50 est il bon pour un gecko leopard ? trop grand?.
et est il possible de le faire en OSB 2 de 15mm d'epaisseur?? avec ce bois la (c'est bien 6.37 euro la planche?!) avec le tuto ci-dessus
donc je recapitule:
-Spot Sun glo Tight Beam 75 watts pour l'eclairage et le chauffage equiper de reflecteur donc seulementr vissé sur une douille ceramique
-Tube fluorescent Sunlight Pro 2.0 UVB 18 Watts pas obligatoire mais conseiller?, pour les UV
-Ampoule Night glo Exo terra 25 watts pour le chauffage la nuit si temperature trop basse (a verifier pendant les test) et pour constituer un cycle 24/24
c'est bon?
terrarium pour gecko leopard info  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:58

je pense donc le faire moi meme 84.5*50*50 c'est bon pour un seul gecko leopard?

est il nescessaire de vernir de l'OSB ? ou tout simplement le peindre en rouge terre?

je suis pas trop fanne des tera en verre. j'ai vu celui la
il est bien??
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:07

lequel en osb ?

heu oui, sinon t'as des 120cm a 60€ tout fait avec le verre ^^
ben vernir, c'est toujours mieux pour garder le plus longtemps, pas obligé de mettre un vernis trop cher ni aquarethane, donc un pot vers 10 12€ fera large l'affaire
dans 80cm ouai t'en met deux a l'aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:11

je voudrait faire un terra a partir de ce tuto
mais avec des planche d'OSB 2 de 169 cm de long couper en 2 celle la (c'est bien 6.37 euro la planche?)
a tu un lien de terra en verre dans la sarthe?
donc je pense que mon gecko sera a laise dans son terra neuf Very Happy
et pour ca :
-Spot Sun glo Tight Beam 75 watts pour l'eclairage et le chauffage equiper de reflecteur donc seulementr vissé sur une douille ceramique
-Tube fluorescent Sunlight Pro 2.0 UVB 18 Watts pas obligatoire mais conseiller?, pour les UV
-Ampoule Night glo Exo terra 25 watts pour le chauffage la nuit si temperature trop basse (a verifier pendant les test) et pour constituer un cycle 24/24
c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:18

aucune idée du prix de la planche, tout dépend de l'osb, la longueur, l'epaisseur, le fournisseur etc...
non je sais pas pour la sarthe
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:23

ba enfaite il dise sa:
5,95 €/m2

vendu en conditionnement de 1,07 m2, soit 6,37 € donc je pense 6.37 euro la planche mais je suis pas sure

et sinon pour mon check vous en penser quoi?

et pour le terra ses bon en OSB 2?

et pour le terra de 85 cm de long un seul Spot Sun glo Tight Beam 75 watts fixée sur le "toit" du terra sans reflecteur sera bon pour le chauffage ET l'ecrairage ou un Spot Sun glo Tight Beam 75 watts et un
Tube fluorescent Sunlight Pro 2.0 UVB 18 Watts pour les UV et l'eclairage ou alors un spot de 100 w sans tube pour le chauffage et eclairage ou avec un tube a UV? m

terrarium pour gecko leopard info  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: materiel electrique et vitre   terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:52

pouver vous me dire si ma liste est correct pour un terrarium de 84*50*50
-Spot Sun glo Tight Beam 75 watts pour l'eclairage? et/ou le chauffage equiper de reflecteur donc seulement vissé sur une douille ceramique sans "reflecteur externe a la lampe"
ici

-Tube fluorescent Sunlight Pro 2.0 UVB 18 Watts pas obligatoire mais conseiller?, pour les UV et/ou l'eclairage??
ici

-Ampoule Night glo Exo terra 25 watts pour le chauffage la nuit si temperature trop basse (a verifier pendant les test) et pour constituer un cycle 24/24
ici
sinon pour l'eclairage le spot Sun glo peut-il sufire? ou que mettre?

ou alors une lampe a eco d'energie de 13W 2.0 ?
ici
dite moi ce qui est bon ou pas et ce qui est inutil ou oublier

et pour les vitre coullisante peut on prendre un simple raile en U ?
les vitre font elle se rayé par le glissement l'une sur l'autre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:04

terrarium pour gecko leopard info  Super19_ ok pour la night glo et pour les eco ou le tube neon pareil je verrait si le terra sera asser eclairer car il sera mi sur un bereaux fermer en haut et sur les cotée donc la seul ouverture sera devant
je peux prendre sa en douille?
pour le substrat je le prendrait a jard**and pareil pour la bouf( 3 euro les 40! pas chere=)
j'ai compter j'en aurait pour 50-60 euro terra monter et equiper
pour les programmateur un seul avec une multi prise suffit?
j'ai vu sur le fofo que les thermometre ex* terr* rond a aiguille son pas precis et "nul" ses vrai? et les thermo eltronique ses bien? un seul ou deux? un hygrometre?
pour l'ecrairage et le chauffage je tersterait avec une 75w car dans ma chambre il fait en general 25 quand je suis en vac et 20 quand je suis en cour donc je pense 50w l'ete et 75 l'hiver
pour les cachette et decoration je peux les faire maison? si vous aver des tuto ... Rolling Eyes
a quoi servirait l'aparreil de controle? car je chauferrait par lampe
et pour les vitre en verre si je met deux vitre de 6mm dans un seul rail de 15mm les vitre vont se rayé? ou pas?

merci pour les reponse rapide et pour l'accueill
cheers
terrarium pour gecko leopard info  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:24

bon je pars en vacance et au retour je vais aller acheter le bois et les materiaux pour construire mon terra mais j'ai une question pour le chuffage je compte utiliser un spot sun glo tight beam de 75w mais est il possible de la fixée sur une douille vissée sur le toit du terra pour que la lampe eclaire le terra ?
ou faut il une lampe pour eclairer a part?
faut il vernir de 'OSB 2 pour aceuiller un gecko leopard ?
que me conseiller vous a acheter en meme temps que la lampe pour le terra?(thermometre,pince? decoration?,???)
sinon que penser vous de celui-ci
merci

ps: lorsque j'utilise un lien direct vers lapassiondesreptile.com forumactive me dit que le site n'existe plus??
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:33

et sinon j'ai vu celui-la?
que faudrait il ajouter pour qu-il soit apte a aceuillir un gecko?
est il bien pour un gecko leopard?
le tapis a droit sur la vitre est il un tapis chauffant?
est il possible de mettre un gecko leopard dans le terra sans aucune modification?

et celui-la?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 2:51

seb160398 a écrit:
et sinon j'ai vu celui-la?
que faudrait il ajouter pour qu-il soit apte a aceuillir un gecko?
est il bien pour un gecko leopard?
le tapis a droit sur la vitre est il un tapis chauffant?
est il possible de mettre un gecko leopard dans le terra sans aucune modification?

et celui-la?

Salut alors pour le terra en verre, il me parait pas mal pour un gecko léopard, malgré qu il n est pas adapter niveau déco pour celui ci...
En substrat on dirait de la tourbe donc pour des espèces plus tropicale que désertique, donc a changer pour des copeaux ou du sable, les plantes elles tu peu en laisser quelques unes ainsi que les racines, bien que le gecko léopard ne s en servira pas réellement... mais jute pour la déco
La petite cabane en bois au fond pourquoi pas... et le bol a eau oui
Tu devra rajouter un thermomètre le digital est plus précis que le mécanique... le tapis si la taille est valable en temps que source de chaleur en dessous du terra avec un thermostat, des cachettes, une boite a mue...
Revenir en haut Aller en bas
seb160398
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : sarthe
Points : 22
Date d'inscription : 09/04/2012

terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:10

le truc ses que le budget est limiter
ok pour le terra en verre mais je pense plus le faire moi meme en OSB
et sinon celui-la est il bien au niveaux dimension?
je pense qu-il faurait percer le bois pour ajouter des aeration ainsi que le substrat et cachette et eclairage
up d'apres vous ce terra la est il bien?
car je pars dans l'aisne demain et je vais petetre l'acheter donc merci de me dire si sa vaux le coup de l'acheter dachant que le faire moi meme au meme dimmension sera plus cher car il est deja siilliconer et vernis et vitré
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour gecko leopard info  Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour gecko leopard info    terrarium pour gecko leopard info  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour gecko leopard info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: