L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 partir en vacance!

Aller en bas 
+2
steeves
falco02
6 participants
AuteurMessage
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

partir en vacance! Empty
MessageSujet: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:50

HAAAAA éternel problème!!!! partir en vacance! Inclass2

vola ce que me repete mes parent "et tu fera comment quand tu partira en vacance, nanana... nanana....."

il est vrai que c'est un peu problématique bien que les serpent peuvent rester 2 semaines sans manger il faut quand meme changer l'eau
et pour les gecko la meme il faut passer leur filler leurs casse croute de grillon donc.... vous, vous faite comment?

avez vous des petite astuces?

meme si je pense que les reponses vont plutot être:
"moi je part pas en vacance"
"moi j'ai une voisine super !!"
"ta cas réfléchir avant d'avoir des bêtes partir en vacance! Kalispaf "

(moi je pense que j'aurai surement mes parent qui viendron faire un tour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Membre
Membre
steeves


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 16
Date d'inscription : 05/04/2012

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:32

pour le serpent tu lui donne a manger une petite semaine avant de partir, après ton serpent peut rester quasi un moi sans manger c'est loin d'être problématique après pour la boisson personnellement j'avais mis une fontaine a eau avec un filtre après la pompe que j'ai intégré personnellement. (l'eau qui ne stagne pas est moins polluante)
ce n'est pas quelque chose que tu peux faire a long terme mais c'était ma solution pour deux semaine regarde voir si il y a mieux apres si t parents vienne le faire c largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:09

Une serpent peut largement rester sans manger et sans boire pendant 2 à 3 semaines. J'ai plus de 30 serpents et quand je doit m'absenter j'enleve simplement les bacs d'eau.
Pour ce qui est des geckos et autres lézards la c'est plus problématique car ils doivent manger régulièrement. Essaye de t'arranger avec un ami ou tes parents pour leur donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:12

Moi je n'aime pas faire confiance à des gens qui ne connaissent pas ce genre d'animaux pour ces situations. L'erreur pourrai venir trop vite et puis bon je sais que personne n'oserai mettre sa main dans le terra de mon heterodon.

Fort heureusement je ne part jamais plus d'une semaine en vacances et je n'ai que des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:20

sudreptiles Tes serpents restent sans bac à eau ? Ce n'est pas génant si ils veulent s'en servir ?
On peut leurs enlever pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:03

moi je suis parti une dizaine de jours pendant l'hivers
les 3/4 hiberner, dodo pendant 2 mois LOL donc pas de soucis, sinon j'ai un ami qui venait tout les 3 jours nourrir un phelsuma et un gecko ^^
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:20

Je préfère laisser mes serpents sans eau pendant 2 semaines plutot que revenir et l'eau pleine d'urine et d'excréments
Au pire des cas ils risquent quoi? Une mauvaise mue? Bah ce problème ce règle en 10 minute chrono au maximun.
Je suis déja partie 2 semaines voire plus et je n'ai jamais eut aucuns soucit. Même certains serpents ayant mués l'ont fait correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:46

enlever les bacs a eau , pour quoi faire ? si il urine ou defeque dedans il n'y boiront pas c'est tout , c'est important qu'il en est ne serais ce que pour se baigner si besoin et

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:12

Je préfère qu'ils ne se baignent pas plutôt qu'ils se baignent dans un bac d'eau rempli d'excréments et de microbes.
Sans compter que sans nettoyage des terras pendant 2 semaines les excréments et urines déposés dans à l'intérieur du terra ont de fortes chance de moisir avec l'humidité ambiante.
Donc c'est un choix personnel je ne dit pas que c'est une méthode universelle, mais vu qu'un serpent peu largement se passer d'eau pendant 2 semaines je préfère l'enlever et ne prendre aucuns risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:20

Dans tous les cas , (avis personnel je precise) quand ont a des reptiles on ne peut pas partir 15 jours sans que quelqu'un viennent verifier ou sans occuper a votre place

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:49

Citation :
Dans tous les cas , (avis personnel je precise) quand ont a des reptiles on ne peut pas partir 15 jours sans que quelqu'un viennent verifier ou sans occuper a votre place

On est d'accord sur ce point la. Wink

Après encore faut il avoir des gens compétant pour s'occuper des reptiles. Pour ma part je sais que si je doit m'absenter je peut m'arranger pour que des parents passent vérifier si tout va bien mais en aucun cas ils n'interviendront dans les terra.
Je voit mal ma belle mère ou mon beau frèe s'occuper de BCI de 20 kilos ou de gutt juvénile plus que speed. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:29

MICHAEL65 a écrit:
Dans tous les cas , (avis personnel je precise) quand ont a des reptiles on ne peut pas partir 15 jours sans que quelqu'un viennent verifier ou sans occuper a votre place

c'est clair, quand je suis rentré, ma regius (a cette période là) n'avait plus de chauffage....
mais même mon pote qui passait a pas fais gaffe avec tout les terra, mais bon, tout est rentré dans l’ordre, mais voilà, un bon exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manzo
Membre
Membre
Manzo


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 50
Date d'inscription : 06/04/2012

partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:02

sinon faut trouver une Nounou'Reptil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcm-design.com/
Contenu sponsorisé





partir en vacance! Empty
MessageSujet: Re: partir en vacance!   partir en vacance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en vacance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quel taille dois je changer le terra de mon pr
» À partir de quand peut on envoyer un MP
» Partir en vacances avec son bci juvénile?
» Partir trois semaines en vacances
» Vos insectes chez vous en 24/48 h à partir de 10 € de port !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: