L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fabrication de mon terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:59

Bonsoir

Voila après quelque tous sur le net enfin depuis 1 mois mnt ,me voila partie chez mon marchant d'outillage ( Mr bricolage ) et me dis à bey , je vais deja revoir les base de la construction de mon terrarium , pour mon futur pogona

Alors , c'est la que j'ai besoin de vous ou si j'ai fait des erreur dite le moi ^^

J'ai pris du Mdf 18 mn
pour faire un terra de 120 *60*80
avec vitre en plexiglas coulissante et grillage avec écartement de 2 mn pour mètre sur extérieur du terra pour aération qui se fait par des trou en rond d'un diamètre de 6 cm et j'en ferai 3 en haut et 3 en bas a opposer

merci a vous de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:11

Perso je préfère le verre que le plexi...
Le plexi une fois rayé ça fait moche.... Mais ce n est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:18

Oui je sais , mes bon le verre mauvais souvenir avec un python réticuler qui de peur d'un rat a taper la vite et la casse donc ses tuer avec , don c je penche sur le plexiglas , et puis ,bon si les agame son calme et rien n’empêche de passer a la vite par apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:26

Atkar a écrit:
Oui je sais , mes bon le verre mauvais souvenir avec un python réticuler qui de peur d'un rat a taper la vite et la casse donc ses tuer avec , don c je penche sur le plexiglas , et puis ,bon si les agame son calme et rien n’empêche de passer a la vite par apres Smile



Fabrication de mon terra  Emot86k

Revenir en haut Aller en bas
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:06

A que si , vu et revu , au boulot ou je travaillais , dans un terra en forme de diamant le réticuler à je sais pas quoi moi je dis qu'il a eu peur , a taper sa tete dans la vitre et la casser , et quand on je suis arriver a5.00 du mat j'avais un serpent mort et ouvert en 2
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:33

la vache désoler pour ton serpent !!!


mais c'est quand même con d'acheter du plexi qui va ce rayer assez vite puisque que la plupart des pogonas vont en bas de la vitre pour gratter et sa peut aussi se déformé si trop prêt d'un point chaud

alors que tu prendrais du verre de bonne épaisseur
moi les miens ils ont du 4mm et nickel

et un pogona c'est pas un python réticuler !!!!!

après sa reste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:26

moi ma vitre principal c'est du double vitrage donc je suis tranquil a la limite tu peut faire ca et cest du solide Fabrication de mon terra  Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de mon terra  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon terra    Fabrication de mon terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: