L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le début de saison chez mes cobras...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:24

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'en doutais il y a peu, pensais avoir bientôt une ponte... J'ai été assez surpris de voir qu'elle était aujourd'hui dans le bac prévu à cet effet!

Naja naja "polyocellata"

23 oeufs, dont un non fécondé.

Le début de saison chez mes cobras... Dsc_0167

c'est une très belle ponte, pour dire que c'est sa deuxième. J'en suis très content!

Ca-y-est, la saison commence. Espérons que c'est seulement le début!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:54

Cool le début des pontes est pour moi dans les prochains jours normalement

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:22

Très belle ponte même!!! J'aurais pas penser autant en voyant son popotin jeudi. très Bien! Je crois qu'ils avaient fait de la graille chez kevin l'année passée c'est juste?

Les petits kaouthia doivent sortir la semaine prochaine ou celle d'après.

ET dis moi c'est quoi cette appelation polyocellatta déjà? Sri-Lanka ou Inde.
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:30

Ciao,
Oui, effectivement, il n'y a eu qu'un seul nouveau né, et une ponte bien moins grande à mon souvenir.

Naja naja "polyocellata" est un synonyme de Naja naja, qui définissait les animaux du Sri Lanka.

Pour les N.kaouthia, j'ai le droit à choisir en premier? Le début de saison chez mes cobras... Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:03

LucasC a écrit:
Pour les N.kaouthia, j'ai le droit à choisir en premier? Le début de saison chez mes cobras... Arf
bien évidement oui pas un ne bougera avant que tu passe.

Naja naja je t'en prend un pour la génétique les miens venant de Siegbert. Comme ça je conserve un couple non consanguin Wink Donc si tu veux en conserver un qui sort du lot, tu pourras le placer chez moi en sachant que ils seront placés dans le terra des boas actuellement. la prochaine fois qu'ont se vois faudra sexer les miens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:23

je t'appelle en début d'aprêm demain concernant un mâle samarensis de tu sais qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:18

Je te confirme, Naja atra la femelle est pleine Wink J'ai installé une boite de ponte ce matin, on verras ce que ça donne. Ca commence à faire beaucoup la cette année^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:21

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Je te confirme, Naja atra la femelle est pleine Wink J'ai installé une boite de ponte ce matin, on verras ce que ça donne. Ca commence à faire beaucoup la cette année^^

C'est bon sa mec !!!!!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:48

MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Je te confirme, Naja atra la femelle est pleine Wink J'ai installé une boite de ponte ce matin, on verras ce que ça donne. Ca commence à faire beaucoup la cette année^^

C'est bon sa mec !!!!!

Oui c'est chouette, c'est ma 2 ème espèce préférée chez les cobras en fait. C'est pas sûr que la ponte donne quelque chose du fait que c'est sa première, mais on croise les doigts. Par contre Lucas, vas peut être falloir prévoir de la reprendre un moment après la ponte, je veux pas prendre de risques qu'elle ramasse directe après.
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:56

Hey,

Merci de l'info. S'il y a des oeufs, tu gardes tout. Je prendrai ce qui restera. Pas de souci, elle pourra venir faire un stage chez moi....

Je croise les doigts et le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:03

C'est avec grand plaisir et honneur que je t'annonce que tu seras papa de petits Naja atra atra cette année aussi surement Smile Smile Smile
La femelle était lovée dans la boite hier soir après y avoir tourné autour toute la journée, et premier truc que je regarde ce matin, bingo!!!^^
Le début de saison chez mes cobras... Img_7310

Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:26

Le début de saison chez mes cobras... Super19_

Là, tu me fais ma journée! Je suis vraiment, mais vraiment très heureux de cette ponte! Je t'appellerai pour qu'on en parle. Tu mets tout en incubateur dans tous les cas. Ceux-ci resteront chez moi.

Je suis très heureux. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:15

Les petits satans sont en pleine éclosion mon ami Wink


NAISSANCE NAJA ATRA ATRA ou cobra chinois, c'est moi qui poste car celà se passe chez moi. Mais les adultes appartiennent en réalité à LucasC et sont chez moi depuis un peu + d'une année.

La je me réjoui particulièrement de voir le comportement de ces petits satans (extrêmenet nerveux et réactifs, ils stressent pour un rien étant juvénils et peuvent même faire peur tant ils sont nerveux et avec un comportement exacérbé.)
et bien sûre leurs dessins. bref une bonne journée pour moi Wink ^^

J'ai toujours les 6 oeufs qui étaient féconds, donc en théorie 6 petit (oui la j'ai pas incubé n'importe comment, mais apparement j'ai réussi le challenge de tous les mener à therme)

Incub 28C° et seulement 51 jours d'incub, c'est peu je trouve, et d'après les 2 têtes que j'ai pu voir ils sont pas petits.

Bonne journée Lucas ^^
Le début de saison chez mes cobras... Img_9411

Le début de saison chez mes cobras... Img_9412
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:09

AH!!!!!

Super! félicitations! Je me réjouis de voir tout cela!

Petit addendum: Il n'y a aujourd'hui qu'une seule espèce Naja atra. En effet, là où il y avait des distinctions, aujourd'hui on assiste à un reclassement sous un même taxon. C'est assez dommage dans le sens où, sous une même appellation, nous trouvons des déclinaisons de couleurs entre autres assez différentes, et à l'instar d'autres espèces (Je pense aux Crotalus lepidus ssp... Bad) ) il y aurait peut être des différences à tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:33

LucasC a écrit:
AH!!!!!

Super! félicitations! Je me réjouis de voir tout cela!

Petit addendum: Il n'y a aujourd'hui qu'une seule espèce Naja atra. En effet, là où il y avait des distinctions, aujourd'hui on assiste à un reclassement sous un même taxon. C'est assez dommage dans le sens où, sous une même appellation, nous trouvons des déclinaisons de couleurs entre autres assez différentes, et à l'instar d'autres espèces (Je pense aux Crotalus lepidus ssp... Bad) ) il y aurait peut être des différences à tenir compte.

oui alors, la quasi totalité des gens avec qui j'en parle restent aux anciennes appéllations.
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:36

Oui, moi aussi du reste, je parle encore de N.atra formosa mais, c'est juste que "officiellement" ces appellations n'existent plus pour la communauté scientifique.

Ils sont tous sortis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:41

LucasC a écrit:
Oui, moi aussi du reste, je parle encore de N.atra formosa mais, c'est juste que "officiellement" ces appellations n'existent plus pour la communauté scientifique.

Ils sont tous sortis?

Oulà non...

la photo ils venaient de perçer.

La un autre à percé, et les 2 autres ont la tête bien dehors. D'ici ce soir je pense qu'on aura un visu sur les premiers dehors avec un peu de chances, J'ai autant hâte que toi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:23

Voilà, y'à 6 petites têtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:29

bravo félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:39

félicitation !! Des photos quand il seront tous sorti hein !
Revenir en haut Aller en bas
iceman01
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Namur
Points : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:50


SUPERBE

Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
hend
Membre
Membre
hend


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 64
Date d'inscription : 07/07/2012

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:58

Félicitation a vous deux Le début de saison chez mes cobras... Sautvert Le début de saison chez mes cobras... Sautvert Le début de saison chez mes cobras... Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:11

Le début de saison chez mes cobras... Img_9417

Le début de saison chez mes cobras... Img_9415

Le début de saison chez mes cobras... Img_9416


Dernière édition par Jean-Gaston Grosgourdin le Mar 17 Juil 2012 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:24

Ils sont superbes...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:29

de beaux petit killer !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de saison chez mes cobras... Empty
MessageSujet: Re: Le début de saison chez mes cobras...   Le début de saison chez mes cobras... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de saison chez mes cobras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de la saison de repro 2007...
» COBRAS
» Morsures de serpents
» Fin de la saison de reproduction ?
» Saison 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: