L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite présentation de mon projet

Aller en bas 
+7
niarchoun
pophe
Max29
TriGui
terneve
loupigne
max1344
11 participants
AuteurMessage
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:38

Bonjour à tous,

Bon comme prévu, enfin propriétaire depuis 15 jours. Le temps de s'installer, refaire les peintures des chambres, abbatre quelques sapins et j'ai pu m'attaquer à mon sous-sol. Quel bohnneur d'avoir mes 80m² de sous sol entierement reservé à ma passion.

Je suis pas un as de l'ordinateur mes j'ai essayé de vous faire un petit plan de mon projet via google sketchup et suivront après les photos des étapes de la réalisation.

Petite présentation de mon projet Sous_s11

Donc à l'origine le sous sol est casiment identique. La seul chose modifiée sur la structure est la baie vitré au milieu à gauche du plan que je vais rajouter ( le translucide bleu c'est des portes, fenetre ou baie ).

J'ai pas les dimensions et tête mais pour vous donner une idée il mesure 7mX12M, la piece en haut a droite fait 3.5mX3.5m, celle du bas a droite fait 8mX3.5m, en bas à gauche fait 4mX4m + le couloir et pour finir il y'a la petite pièce à l'entrée. ( C'est pas au cm près hein !! )

La pieces du haut à doite acceuillera du boa, celle du bas à droite acceuillera d'autres espèces mais en terra, celle du bas à gauche servira de dépot pour le matos et dans l'entrer il y'a aura les points d'eau, les tableaux electriques et le nécessaire pour les pièces d'élevages.

Voila pour le moment ce que je peut vous dire, si vous avez des remarques nésitez pas tous est bon à prendre. J'ai peut ètre pas pensé à tous.

Revenir en haut Aller en bas
loupigne
Membre fidèle
Membre fidèle
loupigne


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 372
Date d'inscription : 14/02/2012

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:45

sympas ton projet
Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:29

wouhaaaaaaaaaa !!!!!
quelle chance d avoir autant de place pour ta passion !


Dernière édition par terneve le Dim 22 Avr 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:09

super projet.

je dois déménager courant 2013 et j'espère trouver une maison avec sous sol pour pouvoir me faire un coin terrario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:04

Content de voir que c'est toujours d'actualité. Beau projet bravo tiens nous au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:38

Super tout ça je suis bien content pour toi j'ai hâte de voir la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:49

super projet

vivement que cela avance !!!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
niarchoun
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 46
Date d'inscription : 27/03/2012

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:49

hate de voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:45

Oui elle sont vraiment sympa ces petites boutiques, y'a vraiment de quoi faire niveau place ( il reste encore 160m2 pour madame ). Sinon oui projet encore d'actualité, j'espère vraiment arrivé au bout et ça va être assez long, coûteux mais très intéressant et enrichissant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:27

De telle installations pour du snake chez un particulier c'est assez balaise ^^ et sa remet les rackophiles à leur place lol. Du vrai travail de passionné.

Juste une question comme je te connais pas trop, je me demandai en voyant ta signature, ce serons tes premiers reptiles ou tu as déjà de l'expérience en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:37

Ah euh c'est une première expérience oui et si il y'a bien une chose qui me fait cogité c'est bien ça. J'ai déja préparé un petit terra pour y mettre une couleuvre genre gonyosoma oxycephala ou un cando pour " me faire la main " et j'ai déja manipulé quelques spécimens par ci par là sinon rien donc c'est l'aventure.

Le serpent en lui même et son maintient ne me font pas peur sinon je le ferait pas mais toutes la techniques qu'il à derriere pour de telle installation un peu plus. Faut dire que techniquement y'a un monde entre petit terra de 120x60x120 et un de 20m3. Quand je voit qu'il y'en a qui galère à tenir une bonne T° ou une bonne hygro dans un 120x60x60, je me demande se que ça va donner chez moi.
De toutes façon, toutes les pièces tourneront à vide pendant un certain temps le temps de bien maitriser le truc et que toute la végétation se dévellope comme il faut.
Je vais me faire aussi aider par des personnes compétentes pour toute l'installe parceque j'ai pas les compétences pour tous faire seul et pour se type de chantier il me faut des conseils de pros.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:35

et ben, ca sera genre 10€ l'entrée ? lol
bon projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:09

Ok. Oui c'est ce que j'allai te dire, fais toi la main dès maintenant avec les serpents. Une installation comme la tienne sa va être un max de taf ! Et mieux vaux y aller progressivement pour bien faire. Je doute que commencer de suite avec de grand serpents sur une installation de cette taille soit facile.

Tu pourrai déjà accueillir tes pensionnaires dans des terras plus "conventionnel", pour apprendre à les connaitre et les voir grandir.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:04

Ah oui j'ai peut ètre pas précisé ... j'ai une pièce entiere dédiée au boa et la seconde sera dédiée à une ou des espèces arboricoles qui eux seront en terra adapté. Je vais donc commencer par eux le temps de mes tests techniques.

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:09

Alors vue que tu a de la place ,je te conseille une piéce pour la quarantaine et les soins

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:17

Oui j'avais prévu de faire une pièce stérile pour la quarantaine. Je sais pas trop ou et comment faire encore mais je vais y réfléchir sérieusement car si j'ai bien compris, une bonne quarantaine est l'étape clé de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:15

Plus j'y réfléchit plus je me pose la question. Planter un terrarium de 200*100*120 pour un boa n'est pas très utile d'après ce que j'ai compris car ils vont tous péter mais sur une installation plus grand est ce que cela peut poser problème ? Vous l'avez bien compris, je pense planter ma pièce mais est ce qu'il vont la aussi me flinguer tous en 2 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:53

Quelque chose dans ce style là quoi. Un truc de bien solide

Petite présentation de mon projet Terrar10
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:30

et ben .. Bon courage pour la réalisation de ton projet, donne des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:45

Très beau projet! Je suis pressez de voir la suite, tu as vraiment de la chance d'avoir autant de place! En tout cas donne nous des nouvelles!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon projet   Petite présentation de mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: