L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ponte elaphe guttata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco44
Nouveau membre
Nouveau membre
coco44


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 6
Date d'inscription : 25/04/2012

ponte elaphe guttata Empty
MessageSujet: ponte elaphe guttata   ponte elaphe guttata Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:23

Bonjour,

J'ai un couple de guttata , la femelle a pondu hier, ce sont mes premier serpents et je n'avais pas prévu une reproduction je n'est pas les moyen d'acheter un incubateur, j'ai alors mis les oeufs dans de la vermiculite dans une boite . celle ci est dans un aquarium rempli a moitié d'eau ( elle se trouve 5cm au dessus de l'eau . dans l'eau jai mis un thermostat a 30° . Les oeufs sont un peu applatis et il n'y a pas d'aèration sur le côté de l'aquarium , mais une grande sur le dessus ( que je peux fermer ) , il y a de la condensation.

Pensez-vous que les oeufs ont une chance de survivre ? et comment reconnaitre les oeufs pourri?

Je m'inquiète également pour la femelle , elle n'a qu'un an et demi, et depuis hier, elle a des spasmes ou des convultions sont corps sursaute , et en la prenant , elle n'a meme pas réussi a lever sa tête . elle ne bouge plus du tout mais elle respire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: ponte elaphe guttata   ponte elaphe guttata Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:44

Je ne pourrai pas vraiment t'aider pour la repro mais sans incub et vu l'état des oeufs que tu décrit je doute que sa aille très loin. Attend d'autre réponses.

Mais pourquoi avoir laisser ton mâle et ta femelle ensemble si tu ne voulais pas de repro et à cet age en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: ponte elaphe guttata   ponte elaphe guttata Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:44

ah merde ... va te présenter
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

ponte elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: ponte elaphe guttata   ponte elaphe guttata Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:26

Merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée avant de poster sur ce forum.
En attendant,sujet vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

ponte elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: ponte elaphe guttata   ponte elaphe guttata Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:47

La membre c étant présenter, sujet déverrouiller
Revenir en haut Aller en bas
nicco
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Le luc
Points : 31
Date d'inscription : 29/09/2009

ponte elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: ponte elaphe guttata   ponte elaphe guttata Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:54

ta femelle pèse combien il est fortement conseil (mais pour sella il faut sétre bien renseigné)de les séparer le temp que ta femelle pése un bon 300g donc quel est 2 à 3 ans ou comme tu le dit ne pas vouloir de repro avoir le même sexage dans "ton couple" ou avoir deux térra pour les séparer la comme tu nous décrit les symptômes elle est mal en point vas voir un véto qui fait les nac et bonne chance à elle. depuis quant n'a t'elle pas mangé???
où a mangé car les deux peuvent lui etre fatal si elle à mangé en étant prise la nourriture peu moisir en elle, si elle na pas été sur nourri avant elle peut être en manque de nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: ponte elaphe guttata   ponte elaphe guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: