Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

gecko a crete

AuteurMessage
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : gatineau

gecko a crete Empty
MessageSujet: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:20

Bonjours je vien de commencer dans le milieu et je vien tout juste de faire laquisition d'un gecko à crète d'environ 10 -11 mois je l'ai acheter a l'animalerie près de chez moi et j'aurais quelque question a vous poser Smile

premièrement le gecko a la queu coupé est ce quelle va repousser ?

deuxièmement je voudrais savoir la température que devrais tenir mon terrarium

et finalement si je peut le nourrir avec autre chose que des grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62

Masculin
Balance Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:33

Sa queue ne repoussera pas, ou alors vraiment minime avec une toute autre coloris que celle à la base. Rien de bien esthétique, mais il faut savoir que ca ne gêne en aucun cas le bien être de l'animal, il perd sa queue quand il stress très fort, ou qu'on le prend pas la.
Mais ca ne l'empêche pas ce reproduire tous ca..
Même si je dirais que pour un débutant, il vaut mieu commencer par un rhaco sans queue, car tu pourras le manipuler sans crainte de lui faire perdre.

Un rhaco mange 80% de fruit (compote) et 20% d'insecte, ne soit pas étonné qu'il préfère sa compote à tes criquets.
Dans le terra on trouvera : beaucoup de branchage, de cachette, si possible un frogger, une gamelle de compote, une d'eau, et une de D3 occasionnellement.

Pour le rhacodactylus je préfère les plantes vivante dans du Plantation Soil, ca permet de garder une hygrométrie élevé sans problème, j'ai aussi mis des planches de coco sur le coté pour qu'il n'ai pas de vis a vis sur les pièces a vivre pour éviter le stress inutile, c'est une bête assez peureuse le gecko à crète..

Tu doit tenir ton terrarium entre 21 et 25 la journée et 19/20 le soir, généralement une température ambiante lui convient, mais tu peut aussi lui ajouter un tapis chauffant pour les moments froids. Il lui faut un éclairage de 10 à 11h max par jours, pendant laquel il dormira, il ne sort que le soir pour chasser, manger..
Il faudra l'arroser matin et soir, il boit sur les feuilles des plantes ou sur les vitres, et il adore l'humidité élevé 80/85%, 2 fois par jours, 3 en période sèches/chaudes

Pour ta question de la nourriture, ayant un terrarium Exo terra, il y a donc beaucoup de fuite de grillions .. J'ai donc pris le choix de lui donner a manger exclussivement du Repashy, un melange d'insecte, pollen, compote, vitamine, calcium .. Très populaire en amérique, beaucoup d'éleveur son contre le "tout en un" mais ca dépent des causes, moi par exemple, j'en avait marre de trouver des grillions dans ma chambre .

Si tu as d'autre question, n'hésite pas ca sera un plaisir d'y repondre
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: merci   gecko a crete Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:08

merci beaucoup max cela m'est très utile tu ma donner beaucoup d'information

dernière petite question j'Ai acheter de la compote pour bébé crois tu que c'est correct ou je devrais trouver quelquechose plus convenable style dans une animalerie ?

et pour l'instant mon terarium qui est une aquarium Razz est de 20 degrés j'ai rajouter une ampoule chauffante de 75 w juste pour lui donner deux quelque degrés de plus j'ai bien fait ou pas ?
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:37

Moi j'ai envie de te dire , encore un qui a pris un animal comme sa s'en se renseigner gecko a crete Sans_t19

http://www.nacs-city.com/
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: ....   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:05

ok..... et c'est pour cela que jme suis inscrit sur ce forum pour avoir d'aide d'expert et que j'ai prit ce lézard car sinon il le laissait aller ,car personne ne voulais lacheter sans queu j'aime mieux ne pas me renseigner et avoir l'aide ici pour sauver une pauvre petite bete

sans etre impolie je te demanderais de garder tes commentaire si tu connais pas la situation
Karuin
Membre
Membre
Karuin

Féminin
Lion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:07

Il se renseigne, alors c'est déjà ça Wink Je trouve ça un peu moche de le reprendre alors qu'il se donne la peine de poser des questions.

Dale, de la compote ça ne suffit pas, tu dois lui donner également du repashy, et idéalement des insectes, mais bon, si il manche assez de repashy il sera en très bonne santé, assure toi simplement qu'il en mange!! Parfois les gecko à crète n'en veulent pas, alors tu seras bien obligé de lui donner des insectes Wink La compote de fruit c'est un peu un supplément ... et je trouve que c'est aussi une bonne manière de l'apprivoiser si il ne l'est pas déja, tu peux en mettre sur le bout de ton doigt et l'observer le lécher, c'est très impressionnant!

Une lampe de 75W risque d'augmenter pas mal la chaleur ... alors vérifie si ce n'est pas trop chaud! N'oublie pas d'humidifier régulièrement Wink
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:10

dale123 a écrit:
ok..... et c'est pour cela que jme suis inscrit sur ce forum pour avoir d'aide d'expert et que j'ai prit ce lézard car sinon il le laissait aller ,car personne ne voulais lacheter sans queu j'aime mieux ne pas me renseigner et avoir l'aide ici pour sauver une pauvre petite bete

sans etre impolie je te demanderais de garder tes commentaire si tu connais pas la situation

bah dans ce cas tu lui dit je le prend , mais garder le quelques jour le temps que j'installe tout chez moi et me renseigne bref....

dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:21

j'aurais bien voulue mais l'animalerie etait entrain de le mettre de coter ils ne sont pas reputer pour l'entretien de leurs animaux et pour repondre a Karuin

je vais commander du repashy ,car je ne peut pas en avoir dans ma région au Québec ils disent qu'ils ne peuvent plus en avoir je vais aller voir dans un autre province ou je vais commander sur le net et pour la lampe je la laisse fonctionner 2 h par jours seulement pour tenir la chaleur ,car il fait toujours froid par chez moi :S mais j'amais en bas de 20 degree et j'humidifie le terrarium 3 fois par jours , car je sais qu'il boit sur les feuilles et pas dans un bol la plus part du temps
Karuin
Membre
Membre
Karuin

Féminin
Lion Cheval

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:29

*tousse* nos animaleries au Québec, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs ... mais ici c'est triste Sad L'argent est plus important que les animaux ...
C'est quoi la lampe que tu mets seulement deux heures par jour au juste? Et si tu dois attendre après le repashy tu dois lui donner des grillons ...
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:37

la lampe chauffante , car le neon uv je le laisse allumer 11h je sais qu'il en a de besoin pour ne pas déregler son cycle jour nuit j'ai acheter des grillons hier soir avec un suplement de calcium

et oui tu a raison l'argent compte vraiment plus que les animaux et c'est très décevant Sad
Karuin
Membre
Membre
Karuin

Féminin
Lion Cheval

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:43

La lampe UV n'est pas obligatoire ... mais pas néfaste Wink Ça l'aide à assimiler les vitamines et tout donc ce n'est pas une mauvaise chose d'en avoir une!
Fait juste attention à la chaleur ... il n'a pas besoin d'une température si élevée ... surtout si tu dis que c'est jamais en bas de 20 chez toi ...! Mais tu sembles bien organisé finalement! Smile
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 2:07

merci je me débrouille mais je suis plus habituer avec l'aquariopholie mais cette petite bete ma piquer et je fais sur que la temperature reste toujours a 21 degree je la regarde le plus souvent possible et quand je suis au travaille je ne le laisse pas allumer et le repashy est commander une chance quon a ebay Wink
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62

Masculin
Balance Chien

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:30

Dale, ta 75 w, essaye de prendre la même (ou en 50w) pour une Night Glow de chez exo terra, tu pourras la laisser tourner, tu stagneras dans les 23/24° et tu pourras l'observer la nuit, car il ne faut pas qu'il fasse en dessous de 20 la nuit mais pas au dessus de 27le jours surtout pas

Le repashy est fais au USA donc je ne pense pas que tu auras des soucis a t'en procurer, mon rhaco en mange une gamelle entiere sur deux jours, il ce porte a merveille

Et pour la compote, oui c'est bon, tu peut utiliser de la pomm'pote, blédina, tous ce genre de chose pour les nourrissons, mais il faut éviter tous ce qui est acide (citron,acide citrique) car si non il ne le mangera pas, ou pas a sa faim

Donc voili voulou

Et oublie pas c'est 80% compote 20% insecte ou 100% repashy
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 5:17

daccord je vais continuer dans cette voie présentement il va très bien mais meme avec la 75 w il reste toujours a 21 degree et ne monte pas :S peut etre vue que ce n'est pas un vrais terrarium et que le haut est entierement ouvert et que l'air s'échappe et aussi il se place bizzarement toujours comment dire "croche" comme si il avais la colone plier peut etre qu'il est mieux comme sa Razz
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62

Masculin
Balance Chien

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:37

Attention qu'il ne se sauve pas, un rhaco monte sur les parroies, tu peut mettre une moustiquaire sur le haut du terra, mais faut surveiller l'aération du terrarium si tu veut pas avoir de soucis
Karuin
Membre
Membre
Karuin

Féminin
Lion Cheval

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:22

Lol oui il ne doit pas y avoir de sortie possible ... sinon tu n'auras plus de Lézard Wink
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62

Masculin
Balance Chien

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:30

Surtout qu'un rhaco vie a température ambiante, bon courage pour le retrouver lol
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:55

salut je voudrais savoir eseque c'est normale qu'il devien plus pale que quand je l'ai recus ?
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987

Masculin
Capricorne Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:03

Salut je rejoins les dires de Max62, j'aimerais juste rajouter ceci :

Pour le moment si tu n'as pas de Repashy, propose lui, au lieu de pot pour bébé, des fruits frais écrasé, comme la fraise, l'abricot, la papaye, la pêche,... Pas d'agrumes, pas de pommes seulement ni de banane seulement...C'est deux fruits sont à mélangé avec d'autres car ils sont très apprécié mais n'apporte pas grand chose (rapport calcium phosphore/faible).
Voilà un écrasé de fruit tous les 2 jours, et 1 fois par semaine tu lui donne des insectes (grillons, blattes,vers de farine...). Si tu ne veux pas que les insectes s'échappent et si tu veux être sure que ton rhaco les mange, je te propose cette technique : tu prend un pot de yaourt en verre, ou n'importe quel récipient transparent au parois lisse, qui ne soit ni trop haut ni trop bas... et tu y place tes insectes dedans. Pour les red runners(blattes) pas de soucis, elle ne volent pas et ne grimpe pas au parois lisse, pour les grillons tu leurs enlèvent les deux pattes sauteuses et ils ne pourront plus s'échapper...

En ce qui concerne l'éclairage, je conseil aussi simplement un spot UVB de 26W(puisqu'il fait froid chez toi) pour pouvoir avoir des température d'environ 25, 26° sous la lampe durant la journée...Je déconseille fortement le tapis chauffant collé à la vitre surtout si il n'est pas sous le contrôle d'un thermostat...

Voilà à pars ça fais des recherches sur le net en tapant "rhacodactylus ciliatus fiche d'élevage" et tu trouveras pleins d'info sur la maintenance de l'espèce.

edit: il deviens pâle lorsque l'hygrométrie est basse...Une petite vaporisation et il retrouve ses belles couleurs quelques minutes plus tard...
dale123
Membre
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 1:38

merci beaucoup je ne serais pas se que j'aurais fait sans vous Razz je vais suivre vos conseille c'est sur a 100% si j'ai autre chose je vous recontact
Contenu sponsorisé

gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: gecko a crete   gecko a crete Icon_minitime

gecko a crete
Page 1 sur 1