L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Traitement pour BCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Navy.S1
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Cote d'Azur
Points : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:08

Bonsoir,
voilà mon soucis:
Ma femelle BCI fait un petit bruit, comme un sifflement, lorsque je la manipule.
Après une visite chez le véto, rien "d'anormal" durant l'oscultation, peut-être un peu de "mucus" dans la bouche, tellement peu que je ne l'ai même pas remarqué.
Par précaution (peut-etre un début de pneumo), elle a un traitement à base de Flagyl et Baytril, par voie orale.
Autant dire que c'est la galère pour lui administrer, avec une seringue et une sonde gastrique, c'est vraiment dur! De plus, lors de la manipulation la plupart du produit est recraché...et le traitement est sur une durée de 10 jours.
A chaque tentative, je pense qu'elle n'a reçu l'équivalent d'1 ml...sur les 10 préscrits.

Ma question est la suivante:
Est-il possible de mettre le traitement dans un rat et de lui donner....et donc de répéter l'opération 1 fois par semaine ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:12

Ce qu'ils sont cons ces vétos quand même!!! flagyl complétement inutile déjà. Et Baytril aussi à mon avis. Une semaine à 30-32C° constant devrait régler la chose si il y a et mieux vaut le préférer en injections intra musculaire avec des ophidiens.

Mais je vais pas discuter la posologie du véto^^
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:14

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ce qu'ils sont cons ces vétos quand même!!! flagyl complétement inutile déjà. Et Baytril aussi à mon avis. Une semaine à 30C° devrait régler la chose si il y a et mieux vaut le préférer en injections intra musculaire avec des ophidiens.

Mais je vais pas discuter la posologie du véto^^


Je ne te le fais pas dire...!!!Les prescriptions de Flagyl sont presque systématiques quand ils ont affaire à un serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:16

Et la ça m'à plus l'air d'e^tre un petit souffle de dérangement en +

T'avais combien dans le terra avant cela?
Revenir en haut Aller en bas
Navy.S1
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Cote d'Azur
Points : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:46

J'ai augmenté la température de 1 à 2 °C constante.
Cet hiver le terra était prés du sol, cela est peut etre la cause...
Du coups je ne vais pas continuer le traitement, heureusement que vous etes là! Traitement pour BCI Super19_

Tant que j'y suis, j'ai constaté également que mon boa fait des selles très espacées, et les dernières avaient l'air très dures...le véto m'a conseillé de lui donner de la vaseline ou de la parafine, est-ce correcte?

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:09

Je pense que c'est mieux dans un premier temps de laisser tomber ce traitement effectivement. SI il y'a vraiment une infection respiratoire et qu'elle est légére, le fait de monter la température pendant une semaine aussi bien le jour que la nuit activera les antis corps naturels de la bête et cela sans stresse pour elle et tu risque pas de la blesser faute de pratique Wink

Tiens nous au jus dans une semaine ou si tu remarque que ça s'agraverais.

Soigner un serpent avec traitement médicamenteux est souvent un cercle vicieu en fait car les animaux stressés récupèrent pas toujours bien. et dans les cas léger si ont peu éviter, c'est tant mieux quoi. je ne parle pas non plus de la toxicité du flagyl qui est vraiment puissant comme médicament, et combiné encore au baytril (antibio) je trouve cela que ça n'a pas lieu d'être et affaibli aussi la bête à long terme.

Enfin... pousse une ciclée si ça joue pas Wink

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Navy.S1
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Cote d'Azur
Points : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:14

Ok, je vous tiens au courant dans une semaine!
Encore un grand merci Traitement pour BCI Super19_
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:47

la mienne faisait ça parfois pendant les mues (narines un peu obstruées) dans le doute, augmentation de la température le jours mais aussi la nuit (qui est d'environ 26° chaud la nuit en temps normal) avec un spot pour l'air ambiant si y'a pas
Ensuite le baytril c'est en injection intra musculaire, pour en arriver la, faudrait que t'entende ton BCI "siffler" de la pièce a côté (pour dire "assez fort") a savoir que des acariens aussi peuvent être la cause... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Membre
Membre
Sherkaan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 34
Date d'inscription : 21/05/2012

Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:38

ma BCI fait exactement pareil et elle a des acariens Smile Donc regarde si tu vois rien dans la flotte ou sur elle on sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement pour BCI Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour BCI   Traitement pour BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement pour BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement pour parasite???
» traitement dacarien dans un terra en osb?????
» Prise de traitement EM
» Traitement stomatite
» Invasion de parasites et traitement a l'huile d'olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: