L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [python régius] Lancement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:32

Bonjour, dans les jours qui suivent je vais acquérir un petit régius.

J'aimerais checker avec vous mes paramètres pour voir si tout est ok Smile

niveau température: lampe infrarouge point chaud 30 degré, point froid 25 degré, de nuit je lance un tapis chauffant qui me donne au point chaud 24 degré.
Niveau hygro: je tourne a 50% en journée, 70% sans bac d'eau (mais le substrat est frais et humide, donc ça va diminuer d'ici un jour ou deux.

Taille du terra: 80*40*50

2 cachettes + écorce de liege + grand bac d'eau + racine + fausses plantes

c'est un régius de 1 mois qui vient tout juste de terminer sa deuxieme mue.

mes paramètres vous sembles correcte?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:51

Pour moi c nikel sauf le point chaud j'augmenterais un peu mais sur ceux point les avis diverge ( entre 29° et 35° Pour ma part de suis a 33 )
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:45

Impec !
Pourquoi ne pas utiliser uniquement le tapis chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:12

à cette température le tapis risque de faire pété le terra s'il est en verre, perso j'ai mis le tapis entre 2 carlages pour protégé le terra Smile.
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:34

avec le tapis chauffant en pleine forme c'est 24 degré, si je me souviens bien c'est un 16W. j'ai une couche de substrat de plus ou moins 2cm, donc ça joue aussi dans le peu de température que j'ai. surtout que pour ce terra je n'ai qu'un thermostat tc-2, donc impossible de régler la température de nuit.

Mais je pense peut être à mettre la mon tc-2 pro pour le régius, et placer le tc-2 pour mon gutt. vu que le gutt, la température de nuit le convient.


Oui je sais mes propos sont un peu incompréhensible, je suis mort fatigué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:53

adras a écrit:
avec le tapis chauffant en pleine forme c'est 24 degré, si je me souviens bien c'est un 16W. j'ai une couche de substrat de plus ou moins 2cm, donc ça joue aussi dans le peu de température que j'ai. surtout que pour ce terra je n'ai qu'un thermostat tc-2, donc impossible de régler la température de nuit.

Mais je pense peut être à mettre la mon tc-2 pro pour le régius, et placer le tc-2 pour mon gutt. vu que le gutt, la température de nuit le convient.


Oui je sais mes propos sont un peu incompréhensible, je suis mort fatigué Very Happy

Carrement tu echange de TC2 car les gutt on pas besoin d'etre chauffer la nuit ( fin attention si il fait 13° dans ta maison quand meme chauffe =) )
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:18

on coupant le chauffage du gutt la nuit, je tombe à 18 degré généralement, je trouve ça quand même peu.
Le probleme aussi, c'est que j'ai l'impression que le TC2 classique fonctionne mal, je peine a avoir 32 degré avec une lampe infrarouge 75w dans un terra en verre 80-50-40 alors que dans celui de ma gutt, qui fait 100-50-40 j'ai 30 degré sans difficulté oO
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:35

anubis2k7 a écrit:
à cette température le tapis risque de faire pété le terra s'il est en verre, perso j'ai mis le tapis entre 2 carlages pour protégé le terra Smile.
Il ne doit juste pas être en contact direct avec le verre (selon la recommandation du fabricant) ni être dans le bac; surélever le terra avec des petits "pieds" en plastique autocollant est amplement suffisant.
Perso j'ai un tapis 16w autocollant zoomed (point chaud à 31 et forcément collé au verre, c'est fait pour..) sous un exoterra et un câble 50w sous un terrarium en verre classique (idem 31°). Par le passé tapis chauffant 25w et câbles 40w avec d'anciens terras.. aucuns soucis..
Que le reptile puisse se brûler, c'est possible, en revanche que le verre explose je n'y crois pas.

Sinon oui 18° ça caille sec chez toi didjou ! (22° et je suis à 1000m..lol)
Pour tes gutt tu prends un minuteur simplement (genre 10mn marche/ 30mn stop) et tu verras ce qui ira le mieux..
Et comme l'a si bien dit boumheur, tu mets ton TC2pro avec ton regius, et vire ta lampe ça te fera des économies d'électricité..lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:01

ce que je pense faire, c'est coupler tc2 pro avec soit un cable chauffant, soit une tapis chauffant pour le python.
le tc2 pour la gutt, lampe infrarouge la journée, tapis chauffant 16w la nuit 20 min de marche (histoire qu'il chauffe bien) et 30 d'arret
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:37

Chauffer l'air ambiant est une bonne idée surtout pour du semi arbo et très timide, d'ou le spot infrarouge
Deux cachettes c'est rien du tout, offre en deux vraies, mais tout le reste, blinde de branches et de feuillages qu'ils puissent se planquer en permanence en offrant des zones d'ombres et non exposées a 100% au spot partout

Pour les températures, normal que 75w est difficile pour avoir tes 32°, avec une 75w j'avais a peine 28°, c'est parce que ton terra est en verre donc moins isolant et ta pièce est un peu fraîche

Le verre n'explosera pas mais peut très bien se fissurer
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:32

j'ai tout préparé, et j'ai été le cherché il y a 30 minutes.


J'ai une cachette en point chaud. le point chaud n'est pas encore bien fournis en branchage, car je n'ai pas encore de grille de protection pour ma lampe. j'irais la chercher mardi, le branchage pour cet endroit aussi.

Au point froid j'ai racine pour donner de la hauteur, fausses plantes et cachette.
les deux cachettes c'est des styles grottes. la racine offre aussi une cachette à sa base

le bac d'eau se situe entre le Pc et le Pf, donc je changerai tout les jours.

J'envoi des photos dès que je peux, car j'ai perdu le chargeur de mon appareil photo --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[python régius] Lancement Empty
MessageSujet: Re: [python régius] Lancement   [python régius] Lancement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[python régius] Lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: