L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gecko.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cracramon
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 21/08/2005

Gecko. Empty
MessageSujet: Gecko.   Gecko. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 21:24

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et j'ai plusieurs questions, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour poster (Si je n'y suis pas, avant de de déplacer mon topic envoyez moi un mp comme ça je sais où il se trouve.)
En fait, je n'ai jamais eu de lézards, de serpent, ni de rien. (Enfin, un hamster, un chien et des chats Gecko. Lol )
Et je voudrais me lancer dans l'élevage d'un Gecko léopard(Il parait que c'est assez gentil, et je trouve ça très mignon ^_^).
Mes questions sont les suivantes :
A propos du terrarium : Combien ça coûte, est-ce facile à se procurer, comment devrais-je aménager mon terrarium pour un gecko léopard ?
Puis, j'ai quelques questions sur l'animal lui-même (En l'occurence le gecko léopard) : Combien ça coute, est-ce facile à se procurer ? Dois-je être présent toute la journée pour m'en occuper (Car je vais à l'école, et je pourrais vraiment m'en occuper : 1 h le matin, certains jours à midi, et le soir après 18 h.) Ca vit longtemps ?
Puis, sur la nourriture : J'ai entendu que ça mangeait des grillons (Plus du calcium lorsque c'est bébé) et des souris plus tard. C'est facile à trouver tout ça ? Ca ne coute pas trop cher ? Est-on obliger de faire un élevage de grillons ? Combien ça en mange par jour ?

Toutes vos autres conseils sont les bienvenus. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Gecko. Empty
MessageSujet: Re: Gecko.   Gecko. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 23:32

voilà un site qui répondras à tes question!
www.geckoonline.net

et si tu peux passer par la rubrique "présentation" ça serais sympa,qu'on apprennent à te connaitre!

bon courage pour tes recherche et à bientot Gecko. Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
Cracramon
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 21/08/2005

Gecko. Empty
MessageSujet: Re: Gecko.   Gecko. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 0:07

Merci pour l'adresse.
Sinon, je doute que ça soit pour tout de suite... Déjà, ma mère est totalement contre.
Puis, j'habite dans un petit appartement, j'ai la place pour mettre un grand terrarium, y'a pas de problème. J'ai un grand bureau où je pourrais l'installer. Puis, on est pas riche, je serais payer le terrarium, le gecko et sa bouffe, mais l'électricité pour le coin chaud, et pour la lampe, ça va être hot pour payer ça. Un autre, truc ce sont les grillons, j'm'en fout d'en élever mais si je les élève c'est dans ma chambre, j'ai de la place (à côté du terrarium, et tout) mais ça fait déjà quelques lampes en plus (Donc encore plus à payer), et en plus, comme je l'ai déjà dit, ma chambre est pas géante, et entendre des "Grigrigrigri" (Enfin, le cri des grillons) toute la nuit je sais pas trop...
Bref, ça me plairait beaucou, mais je doute que je puisse tout payer... Et la place me manque.
Et puis si ma mère veut pas en avoir, c'est pas pour tout de suite.

Bon, voilà la situation. Peut-être quand j'aurai ma maison, si j'en ai une un jour, mais faudra patienter vu que j'ai encore que 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Gecko. Empty
MessageSujet: Re: Gecko.   Gecko. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 9:59

Salut !

Citation :
A propos du terrarium : Combien ça coûte, est-ce facile à se procurer, comment devrais-je aménager mon terrarium pour un gecko léopard ?
Le terra en lui même, si tu le fabriques, 40,50 euros, et si tu l'achètes ben c'est selon l'animalerie mais ça tourne généralement entre 70 et 100 voir plus.
Sinon, pour le reste du terra, il faut une cachette en zone chaude (le zone chaude devra être entre 33 et 35 environ), une autre en zone froide, en zone froide il faudra une boite à humidité, c'est une petite boite généralement en plastique où on mettra généralement de la vermiculite humide afin de faciliter les mues, un abrevoir, recommandé d'être en zone froide pour pas qu'il y ait trop d'hygromètrie, une coupelle avec du calcium où de l'os de seiche en poudre, un moyen de chauffage (cable, tapis...) couplé avec un thermostat pour faire en sorte d'avoir la température indiquée si dessus en zone chaude le jour, puis dans les 25 la nuit, un néon (UV où pas), un thermomètre, un hygromètre (pour surveiller si il y a la bonne température, hygromètrie). L'hygromètrie de doit pas dépasser les 50%. 45% est l'idéal.

Citation :
Combien ça coute, est-ce facile à se procurer ?
Tout dépend de la phase. Tu peux trouver la phase classique entre 15 et 45 euros, high yellow vers les 50 euros mais d'autres phases tournent autour des 100,200 euros, c'est selon tes moyens et tes gouts.

Citation :
Dois-je être présent toute la journée pour m'en occuper
Etant un animal nocturne, le jour il dort donc il ne faut pas s'en occuper le jour. Et c'est le soir qu'il faut le nourir, ajuster la température, et le matin pour "allumer" (je sais c'est pas le bon mot) le terrarium.

Citation :
Ca vit longtemps ?
Entre 10 et 20 ans.

Citation :
J'ai entendu que ça mangeait des grillons (Plus du calcium lorsque c'est bébé) et des souris plus tard. C'est facile à trouver tout ça ?
Oui essantiellement des grillons (quand il est très jeune il faut des micro grillons.
Saupoudrés de calcium si tu veux.
Une fois adulte, done lui des grilons adulte, avec des criquets, et seulement si il a un bon appétit tu peux lui donner des souriceaux congelés.
On en trouve en animalerie où par internet.

Citation :
Ca ne coute pas trop cher ?
Là aussi tout dépend de l'animalerie, c'est généralement 40,50 grilons 3 euros.

Citation :
Est-on obliger de faire un élevage de grillons ?
Pour un gecko, ça vaut vraiment pas le coup, mais si ton élevage s'étend ben ça te reviendrais moins cher de les élever, mais c'est assez contraignant.

Citation :
Combien ça en mange par jour ?
Compte en moyenne 5 grillons, en sachant que ce chiffre n'est pas très stable, il peut aller d'un jour de 1 où 2 grillons au lendemain 7-8 grillons.

Citation :
Déjà, ma mère est totalement contre.
Essaye de lui en montrer en photo, de lui en faire voir en vrai parce que c'ets pas un hyper grand lézard donc ça aussi ça peut la faire pencher.
Ou sinon tu peux tenir un pari du genre j'ai des bonnes notes à la fin de l'année j'ai un gecko un truc comme ça. Mais ne la harcèle pas c'est le meileur moyen pour qu'elle n'accepte pas.

Citation :
mais faudra patienter vu que j'ai encore que 14 ans.
Ben moi aussi j'ai 14 ans et j'en ai un depuis à peu près une semaine. L'argent j'en avais pas des masses alors j'ai acheté tout petit à petit chaque mois et ça allait.

Citation :
mais l'électricité pour le coin chaud, et pour la lampe, ça va être hot pour payer ça
J'te conseille d'économiser d'un autre côté, des petits gestes banals qui coutent de l'électricité ne plus les faire où les reistrindre etc...

P.S : bon je sais tu sais déjà tout ça gràce à geckoonline maintenant mais bon j'espère quand même t'avoir aidé.

Si quelque chose est faux dans ce que j'ai dit,faites le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Cracramon
Membre
Membre



Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 21/08/2005

Gecko. Empty
MessageSujet: Re: Gecko.   Gecko. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 11:21

Merci beaucoup pour les conseils, c'est très gentil j'en sais un peu plus.
Sinon, je vais aller voir à propos d'insectes, les phasmes m'interessent aussi. Et je pense que c'est moins contraignant, et que ma mère acceptera plus facilement (En fait, je crois qu'elle aime pas les grillons Gecko. Arf )
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Gecko. Empty
MessageSujet: Re: Gecko.   Gecko. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 12:20

oui,ta raison!les phasmes sont beaucoup moins contraignant!!!et se nourrissent de végéteaux!
en plus il existe beaucoup d'éspèces,ça te laisse un grand choix!!!
ça prend moins de place,ça coute rien en nourriture,pour la plupart l'éclairage naturel suffit...

obte plutot pour ce choix là et passiante un peu pour te lancer dans les reptiles
Gecko. Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko. Empty
MessageSujet: Re: Gecko.   Gecko. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus
» Gekko gecko ( gecko tokay)
» mon gecko
» Gecko
» Mue de mon gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: