L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée PR juvenil

Aller en bas 
+4
alexi2is
MICHAEL65
shadow29
guttata29BZH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:26

bonsoir, je vien d'acquérir un PR mesurant 40-50cm, mon terra est un 80.40.40, je les blindé de cachette, branchage et fausses plante, point chaud 32° point froid 24°, la nuit 25° point chaud et 22° point froid.
c'est mon premier PR et donc mon premier à manger du vivant, je l'ai depuis la semaine dernière, je l'ai mis dans une fauna avant de le mettre dans son terra, cela fait maintenant 3 jours qu'il est dans son terra et j'ai donc tenté de le nourrir en prenant une souris vivante à l'animalerie de mon bled, mais sans résultat, je vais retenter ce soir car on m'a conseillé de le nourir le soir. Je me pose pas mal de question car je n'ai aucune expérience avec les PR mais que avec 2 gutts
si vous pouviez me conseiller où autre.. je suis tout ouïe ..

ps: j'ai tenté de lui donner du blanchon congelé à 2 reprises mais sans résultats..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:32

Laisse lui 10-15 jours d acclimatation dans son terra sans le déranger et retente ...
Je pense que ça peut marcher...
Mais attends l avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:07

attendre 5 a 7 jours avant de proposer une seconde fois le repas
il mangeait comment avant l'achat ? vivant ou congelé ?

ouai le laisser pénards ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:21

T paramétres de chauffage ne sont bon , surtout la nuit !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:34

MICHAEL65 a écrit:
T paramétres de chauffage ne sont bon , surtout la nuit !


Et c'est vrais 20C° dans tout le terra la nuit Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:46

MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
T paramétres de chauffage ne sont bon , surtout la nuit !

Langage SMS interdits!!! merci de faire attention à ton écriture!!! LOL

Et c'est vrais 20C° dans tout le terra la nuit Smile Smile Smile


Arrivée PR juvenil 10_1_102 Arrivée PR juvenil Arf

Je suis le modérateur des modos, c'est Greg qui me l'a demander!!! Sauf que il veut pas vous le dire, par-ce que il pense que mes commentaires passeront mieux sans que vous vous sentiez réprimendés.

Désolé Greg j'ai lâché le morceau.^^

je suis la police des police en gros^^


Dernière édition par Jean-Gaston Grosgourdin le Mar 15 Mai 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:46

[quote="Jean-Gaston Grosgourdin"]
MICHAEL65 a écrit:
T paramétres de chauffage ne sont bon , surtout la nuit !


je pense que c'est 24° point froid la nuit, mais pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:01

du coup c'est 20° dans tout le terra le soir?
et pensez vous que son terra lui convient ou si il faut le remettre dans un plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:07

guttata29BZH a écrit:
du coup c'est 20° dans tout le terra le soir?
et pensez vous que son terra lui convient ou si il faut le remettre dans un plus petit?

De 20 à 24C° oui, donc la marge est grosse, je pense pas que le problème vienne de la. Après nos amis pro regius bocaux te diront qu'il te faut 23,67C°^^. La taille est sans importance si tu le tripatouille pas. A savoir qu'il à vécu en rack depuis qu'il est né, il est normal de faire une acclimatation dans les régles de l'art!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:11

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
guttata29BZH a écrit:
du coup c'est 20° dans tout le terra le soir?
et pensez vous que son terra lui convient ou si il faut le remettre dans un plus petit?

De 20 à 24C° oui, donc la marge est grosse, je pense pas que le problème vienne de la. Après nos amis pro regius bocaux te diront qu'il te faut 23,67C°^^. La taille est sans importance si tu le tripatouille pas. A savoir qu'il à vécu en rack depuis qu'il est né, il est normal de faire une acclimatation dans les régles de l'art!
lol
ça deviendra même trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:26

ouai ok pour la température.
Par contre on m'avait conseillé de le maintenir jusqu'à ses 6 moix en fauna box, mais je l'ai installé directement dans son terra, tout en sachant qu'il pouvait stressé si le terra était trop grand, donc je l'ai bien blindés de cachettes branchage tout ça, je le laisse tranquile depuis la semaine dernière et hier il était tenté par la souris mais il ne pas tapé, du coup je me pose la question si je dois le mettre dans la fauna box pour le nourrir où si ça ne va pas changer grand chose. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:31

guttata29BZH a écrit:
ouai ok pour la température.
Par contre on m'avait conseillé de le maintenir jusqu'à ses 6 moix en fauna box, mais je l'ai installé directement dans son terra, tout en sachant qu'il pouvait stressé si le terra était trop grand, donc je l'ai bien blindés de cachettes branchage tout ça, je le laisse tranquile depuis la semaine dernière et hier il était tenté par la souris mais il ne pas tapé, du coup je me pose la question si je dois le mettre dans la fauna box pour le nourrir où si ça ne va pas changer grand chose. qu'en pensez vous?

Essaie Wink. Mais avant ça, tu ne change surtout rien. Tu attends que ça s'éteigne ce soir ou demain si tu l'a emmerdé aujourd'hui. et tu vas lui balancer sa souris tout doucement. t'iras ensuite matter 2 heure plus tard pour conctater qu'elle sera probablement mangée. Si le terra est dans ton salon oublie, je ne peux pas te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:36

L'autre truc, je pense que tu as acheté ce truc en animalerie et si c'est du farming ou du ranching je m'inquièterais + d'analyser sa merde en fait. Car rien n'à été fait dans les règles la et si il ne mange pas, je suis assez pour dire qu'il a une merde. Sachant que les regius malgé la génétique et en bonne santée n'on + de secrets pour moi à l'heure actuelle. ET pour ceux qui pensent que je pète + haut que mon cul sachez bien que je vous emmerde tous!!! Vous et vos conneries de geeks
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:47

pourquoi tu me dis : "si ton terra est dans le salon oublie"
après il vien d'une animalerie donc probablement de farming, je n'ai pas vu de parasites externes, après pour des probables parasites externes si le probleme persiste je n'hésiterai pas à faire une analyse des selles mais je pense essayer ce soir de le mettre en fauna box avec la souris, mais c'est du vivant donc il y a forcément des risques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:59

[quote="guttata29BZH"]pourquoi tu me dis : "si ton terra est dans le salon oublie"
quote]


Simplement par ce que c'est une acclimatation + longue du à la vie qui se déroule autour, et que je n'ai aucunes expérience dans ce cas la ayant une pièce destinée à mes serpents et ou ils sont donc au calme. D'ou le :je peux pas te venir en aide dans ce cas la.

Avant de mettre en boite, essaye dans le terra, mais en le laissant au calme sans passages ni activité autour de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:10

okok c'est ce que je me disais.
J'ai déja tenté dans le terra en restant surveiller pendant 15minutes, il était intéressé mais il ne la pa tapé. j'ai essayé hier et avant hier, je me dis qu'aujourd'hui dans la fauna aura peut être plus de succès??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:19

guttata29BZH a écrit:
okok c'est ce que je me disais.
J'ai déja tenté dans le terra en restant surveiller pendant 15minutes, il était intéressé mais il ne la pa tapé. j'ai essayé hier et avant hier, je me dis qu'aujourd'hui dans la fauna aura peut être plus de succès??

Tu comprend pas ce que je veux te dire hein!^^ Tu met la souris, tu éteint toutes source de lumières et tu te casse. tu regarderas 2 h après seulement si la toujours pas essaye en box Wink
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:00

ok je viens de comprendre ^^, là mon PR vient de sortir de sa cachette, penses-tu que c'est le moment ooù j'attend le soir??
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:23

comme gaston te dit tu mets la souris dans le terra, et tu va te boire un pack de kro ( histoire que ton regus soit seul avec ça nouvelle copine) tu revient 2heures après et tu verras que ça nouvelle copine n'est plus la.Wink si elle y est encore comme tu l'as depuis peut laisse le au calme pas de manipes ect... et retente la souris.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:18

et après il va poster un sujet dans "section médical " mon pr c'est mordre que faire ???

laisse le bien deux semaine tranquille , tu le met dans une boite ou autre qui servira uniquement a le nourrir et tu lui
présente la proie , si il se sent en sécurité et bien acclimater la souris n'aura pas le temps de dire ouf !
mais laisse pas ton pr avec une souris vivante dans ton terra .

sa ne serre a rien de s'acharner a vouloir faire manger impérativement ton PR ce n'est pas la priorité , si il est stresser plus tu lui présente
des proies régulièrement plus sa retardera le jour ou tu le verra manger parce qu'il se sent bien
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:40

Merci pour tout vos conseils, il a tapé 2 seconde après l'entrée de la souris dans la fauna, je n'avai encore jamais vu ça avec un de mes serpents (j'avais 2 gutt avant mon PR) et franchement, impréssionant !
Maintenant c'est l'angoisse de savoir si il va régurgiter ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:53

si tu ne le manipule pas et que tu t'assure qu'il est un point chaud pour digérer il n'y a pas de raison qu'il régurgite
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:00

ok ok je pense que ça devrait aller du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:32

ET bien... C'est parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:27

bonjour, je voulai savoir si le fait d'avoir laissé une souris dans le terra de mon PR juvénile peut entrainer le risque d'avoir des parasites ou autres saloperies??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée PR juvenil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée PR juvenil   Arrivée PR juvenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée PR juvenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila mes iguanes
» mue boa juvénil
» elle est arrivée :)
» Nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: