L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:04

Bon !

Parce q'il va falloir qu'on s'y mette sérieusement si "la bête" arrive à la fin du mois, et que franchement, des idées on en a, et qu'elles sont sans doute pas toutes bonnes, je vais avoir besoin de vos avis et conseils de connaisseurs.

Premier serpent de la famille, vous imaginez bien, il va être chouchouté depuis le temps que j'en rêve...
D'accord, c'est pas officiellement le mien, c'est celui de mon fils, mais connaissant l'engin, si je m'y colle pas sérieusement, du haut de ses 13 ans, il va partir en sucette, va donc falloir le cadrer direct et faire les choses dans le bon ordre.

- Nous avons le terrarium : Un Exoterra trouvé d'occasion, (il n'avait visiblement jamais servi) qui fait 60x45x60, avec aération en grillage sur le dessus (j'espère que ce sera suffisant.)
- Une lampe chauffante.
- Un sac de copaux de bois que le gars m'a filé avec, c'est ce qu'il se servait pour son "élevage". Se sera pas suffisant pour faire ce qu'on veut mais avant d'en acheter d'autre je voudrai savoir si ça conviendra^^

Ensuite c'est là que ça se complique !

1) La taille du terra est bonne pour un ou deux habitants ?
On est parti sur un pour commencer, mais bon... On sait tous comment ça se passe... Qu'on sache à quoi s'en tenir dès le départ.

2) Je sais que le Thamnophis n'est pas un grimpeur, mais j'ai de la hauteur alors je me dis qu'on pourrait peut être trouver un moyen pour en profiter un peu non ?
Quelques branches sympa en plus de celle qui serait au dessus de son point d'eau il apprécierait ?

3) Puisqu'on en est à parler d'eau : Sa "baignoire", en plastique genre tupperware, j'ai lu 7cm au moins de profondeur puisqu'il va pêcher essentiellement, mais la grandeur ? 1/4, 1/3 plus du terra ?
On voudrait mettre le sol à niveau du bord pour que ça fasse plus sympa, sachant qu'on fera super gaffe que ça reste bien sec (partie à développer à la question quel sol^^) Faut juste que je trouve un système pour pouvoir la changer quotidiennement sans tout détruire à chaque fois et stresser le locataire, si vous avez des astuces :p

Ensuite mon idée... Une cascade ! Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_che Franchement ça me botte, elles sont super belles et ça jette, mais bon, est-ce adapté ? Est-ce que ça va pas faire trop grimper le taux d'humidité ou au contraire tant mieux ? En plus j'en ai vu qui font de la "brume" là aussi, bien ou pas ?

4) Le sol : Qu'est-ce qui est le mieux adapté ? J'ai lu tout un tas de sujets là dessus, et je sais pas encore quoi choisir...

5) Le chauffage : Le thermostat ça c'est logique, mais je ne connais pas les mieux adaptés pour lui.
Ensuite : Une lampe , Un tapis ? un câble chauffant à mettre en dessous de la "litière" et qui passerait sous le point d'eau pour le chauffer... mais là encore si ya la cascade est ce que ça va pas être la foret amazonniène en période de pluies au final là dedans ??? Je sèche au secours^^
D'autant que j'ai pas encore bien intégré le système point chaud point froid...

Je m'arrête là pour le moment, suivant vos avis, je vous referait un pavé Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_mrg

PS : Je me relis et je vois que j'ai oublié les cachettes et les plantes... Tsss
La suite au prochain numéro^^


Dernière édition par Maaskate le Jeu 31 Mai 2012 - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:29

Personne pour donner son avis ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:56

Maaskate a écrit:
Nous avons le terrarium : Un Exoterra trouvé d'occasion, (il n'avait visiblement jamais servi) qui fait 60x45x60, avec aération en grillage sur le dessus (j'espère que ce sera suffisant.)

Relave le bien comme ici.

Maaskate a écrit:
Une lampe chauffante.

Ça assèche l'air, je ne sais pas si ce serpent a besoin d'une hygro particulière, mais je ne pense pas. J'aurai privilégier un tapis chauffant pour ma part, couplé avec la lampe en hiver si dans ta pièce il caille

Maaskate a écrit:
Un sac de copaux de bois que le gars m'a filé avec, c'est ce qu'il se servait pour son "élevage". Se sera pas suffisant pour faire ce qu'on veut mais avant d'en acheter d'autre je voudrai savoir si ça conviendra^^

Bah niquel, mais je te conseille je copeaux de hêtre, simple expérience

Maaskate a écrit:
1) La taille du terra est bonne pour un ou deux habitants ?

Je pense que c'est un peu juste déjà pour un spécimen, je te conseillerai un plus grand terrarium, toujours mieux! (pas de débat svp)

Maaskate a écrit:
2) Je sais que le Thamnophis n'est pas un grimpeur, mais j'ai de la hauteur alors je me dis qu'on pourrait peut être trouver un moyen pour en profiter un peu non ?
Quelques branches sympa en plus de celle qui serait au dessus de son point d'eau il apprécierait ?

Oui, ça pourrait être sympa, même si il n'est pas arboricole, il grimpera je pense

Maaskate a écrit:
3) Puisqu'on en est à parler d'eau : Sa "baignoire", en plastique genre tupperware, j'ai lu 7cm au moins de profondeur puisqu'il va pêcher essentiellement, mais la grandeur ? 1/4, 1/3 plus du terra ?
On voudrait mettre le sol à niveau du bord pour que ça fasse plus sympa, sachant qu'on fera super gaffe que ça reste bien sec (partie à développer à la question quel sol^^) Faut juste que je trouve un système pour pouvoir la changer quotidiennement sans tout détruire à chaque fois et stresser le locataire, si vous avez des astuces :p

Aucune idée, j'aurai pris un bac d'eau exo-terra grand modèle alors si tu veux de la profondeur ou bien d'autre que tu trouvera aussi sur le site de la ferme tropicale, super sympa

Maaskate a écrit:
Ensuite mon idée... Une cascade ! Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_che Franchement ça me botte, elles sont super belles et ça jette, mais bon, est-ce adapté ? Est-ce que ça va pas faire trop grimper le taux d'humidité ou au contraire tant mieux ? En plus j'en ai vu qui font de la "brume" là aussi, bien ou pas ?

Je laisse les "pros" répondre ^^

Maaskate a écrit:
4) Le sol : Qu'est-ce qui est le mieux adapté ? J'ai lu tout un tas de sujets là dessus, et je sais pas encore quoi choisir...

C'est à dire? quel genre de copeaux?

Maaskate a écrit:
5) Le chauffage : Le thermostat ça c'est logique, mais je ne connais pas les mieux adaptés pour lui.
Ensuite : Une lampe , Un tapis ? un câble chauffant à mettre en dessous de la "litière" et qui passerait sous le point d'eau pour le chauffer... mais là encore si ya la cascade est ce que ça va pas être la foret amazonniène en période de pluies au final là dedans ??? Je sèche au secours^^
D'autant que j'ai pas encore bien intégré le système point chaud point froid...

Moi j'ai un thermocontrol pro II (il règle tout, lumière et température jour/nuit) tu peux en avoir un pour 50€ sur le net (mp moi si tu veux un lien)

Et si tu prend un câble chauffant, il ne doit pas être en contact direct avec le serpent, donc pas dans les copeaux, mais sous le terrarium, ou bien un double fond !
Revenir en haut Aller en bas
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: le tamnophis ...   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:08

Salut à toi ....
à mon avis ton exo terra conviendra très bien bien pour cette espèce . Alors pour ton installation je te conseillerai plutôt que la lampe chauffante d'installer un système d’éclairage qui fournirait à ton serpent un cycle jour nuit correct ( je reviendrai après pourquoi ) .
secundo pour le chauffage une plaque chauffante sous le terra , ou un cordon de puissance adaptée suffira amplement ( environ 25 W ) pour cette espèce suffisent .
Le substrat comme tu as dit doit rester sec bien que ce soit une espèce semi aquatique ( paradoxal me direz vous !!! ) privilégie des éclats de hêtre et non de l’écorce !!! ( j'ai vu des empoisonnements au tanin sur du serpent avec un contact trop prolongé sur des écorces de pin !!! car avec un environnement un peu plus humide le serpent est plus sensible au niveau des muqueuses et de la face ventrale surtout )tu peux aussi si le dessous du terra est inaccessible poser le cordon ds le terra et le recouvrir d'une dalle quelconque ( plaque d'ardoise , plaque de carrelage etc ... pour le protéger ) et y dissimuler ds ton substrat . pour ton bassin fait une double paroi par exemple un tupperware qui reste en place et un autre que tu glisses dedans comme ça lors de l'entretien tu auras toujours l'emplacement dispo . Autre point très très important l'alimentation .... proscrit absolument toutes les espèces de poissons riche en THIAMINASE !!!! c'est une enzyme qui va bloquer l'assimilation de la vitamine A ton serpent risque à plus ou moins long terme des problèmes neurologiques si accumulation de cette enzyme .
' par exemple évite le poisson rouge l’éperlan etc ... tu trouvera sur le net la liste des espèces à proscrire .
Autre point c'est une espèce qui à besoin d'une période de repos genre hibernation car elle vient d'Amerique du nord c'est mieux pour elle de lui faire respecter ce cycle ( baisse de la t°, de la lumiere ; pas d'alimentation etc ... tu trouveras de tres bons articles sur la toile si tu veux ... )
de plus si tu veux 2 aniamux pour peut etre de la repro ... en general ils s'accouplent en sortie d'hibernation !!! un petit calin au reveil quoi !!!
J'espere avoir repondu à qques une de tes interrogations et à bientot au detour du forum . cordialement T-rex


Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:06

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Super19_ beaucoup à vous deux.

Alors après le grand nettoyage de "l'appart" à l'eau et à la javel (merci alexi2is) et s'être mis d'accord sur un seul habitant pour commencer, on est allé faire les emplettes^^

On a pris les fameux éclats de hêtre en quantité histoire d'être à la hauteur des deux (super idée au passage) tuperwares encastrés l'un dans l'autre, une cachette, une jolie branche avec des ramures pour qu'une passe au dessus de son point d'eau, il pourra donc s'y "poser" pour fondre sur sa proie, des feuilles et toute la déco.
Je pense en rajouter une autre, mais on va déjà voir ce que ça va donner comme ça.

Je vais aussi prendre le temps de surveiller le taux d'humidité et éventuellement des avis pour la cascade, comme c'est uniquement esthétique, on est pas vraiment préssés.

Mon animalerie n'avait qu'une sorte de thermostat, c'est un Trixie digital, programmable jour/nuit avec alarme, je sais pas si c'est bon mais pas vraiment le choix^^
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Trixie_Thermostat

Par contre, le vendeur m'a dit que compte tenu de ses besoins de chaleur qui ne sont pas très élevés, et que nous sommes dans un coin pas froid (le 66) je n'aurai peut être pas besoin de trop chauffer voire pas du tout le terra... C'est vrai que 24° on y est déjà quasiment la journée, faudrait pas qu'il choppe un coup de chaud le pauvre^^
(J'ai lu aussi que certains ne chauffaient même pas les Thamno... ?)
En plus j'avais une lampe 50w et si comme me dit alexi2is en plus ça assèche l'air, je vais repenser le chauffage.
Ça rejoint donc ce que tu me dis T-rex, puisque mon vendeur m'a parlé d'une ampoule "lumière de la nuit" qui chauffe un peu. Avec celle de jour ça pourrait le faire.
Je ferai sans doute ce que tu me conseille avec la rampe et les cycles jour/nuit.

Pour ce qui est de sa nourriture, j'ai en effet trouvé la liste de ce qu'il peut ou non manger, j'ai lu aussi qu'il aimait les grillons... C'est vrai ? J'imagine que dans la nature il mange ce qu'il trouve, mais pour les insectes, je savais pas^^
De toute façon, j'ai aussi commandé un bouquin, avec tout ça on devrait s'en sortir.

Pour l'hibernation, j'ai vu je sais plus trop où mais je l'ai mis en favoris :p que c'était d'octobre à mars.
Qu'on devait le nourrir avant et faire progressivement descendre la température, avec un minimum de 10°.
Nous lui emménagerons un coin tranquille dans la garage, avec son thermostat, un câble chauffant sous un terrarium plus petit (celui en plastique appelé "de nourrissage" pourrait convenir ?).

Cette étape me fait un peu flipper j'avoue, alors la repro, on va attendre encore un peu, d'autant que c'est pas le tout d'avoir des petits, il faut ensuite pouvoir les caser et pas n'importe où^^

Voila... Manque plus que le gel hydro alcoolique et il peut arriver ! (demain ou dimanche)

Encore un grand merci à vous deux, je vous met des photos ce soir sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:59

Bon !

Alors j'ai deux soucis^^

Tout d'abord pas assez de copeaux de hêtre, et un léger manque de branchages, mais avec un saut rapide demain en animalerie ce sera réglé.
Et des tupperwares pas tip top... Ceux là feront l'affaire le temps d'en trouver des plus adaptés, un peu moins profonds et sans ces gros rebords.

Autrement ça a pris forme :

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img84910

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img84810

A sa place définitive, dans la chambre (rouge^^) de mon grand fils, un petit coin bien tranquille :

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img85510
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:02

À quoi sert le tupperware? C'est pour la flotte?

ensuite il manque un peu de cachette, si tu rajoute des cachettes et un bol d'eau qui est plus beau mais tout autant utile, ton terra sera bien Smile

Et....... Je pense que tu as largement de copeaux de hêtre Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:29

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Lol Ben c'est que je voulais que le sol soit à niveau avec les bords des tupperwares, et comme ils sont profonds ben... Faut beaucoup de hêtre^^

Je pense que quand j'aurai trouvé la bonne baignoire tout rentrera dans l'ordre.

Pour le moment elle a une cachette et une qu'elle s'est trouvée, dans le bord gauche, derrière le point d'eau sous les feuilles.
Pour en faire d'autres, je manque un peu d'imagination... Et de place ! Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:38

tu peux te fabriquer toi même tes cachette, en polystyrène, tout comme ton fond de terrarium, ça pourrai donné quelque chose de super dans un plus grand terra! j'ai peu d'imagination pour ma part.
Sinon tu as déjà les cachette toute faite du style exo-terra, des tronc etc.. Tu peux trouver tout ça sur des site du style exotic factory et la ferme tropicale, c'est un bonheur, biensur faudra pas oublié de les nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:51

Ah oui exact, je prendrai un tronc creux ou une écorce de liège, j'ai vu ça l'autre jour mais je voulais attendre de voir ce que ça donnait une fois tout placé.
Autrement j'ai un ancien décors d'aquarium, genre château en ruine, c'était pour mes écrevisses de Floride avant qu'elles déménagent dans le big aquarium, je vais le laisser tremper la nuit dans une bassine avec 25% de javel, au pire si c'est moche, il sera propre^^

Je vais de ce pas faire ma curieuse sur la ferme tropicale et exotic factory^^

Merci beaucoup alexi2is, la suite demain donc^^
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:56

moi j'ai un tronc pour mon lampro, le résultat est parfait, j'était surpris lol
ça pourrai faire joli aussi oui !

de rien, tien nous au courant Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:15

Salut,

Je pense que tu pourrais exploiter plus que ca la hauteur de ton terra, c'est à dire mettre moins de substrat (mon hétérodon qui est un espece fouisseuse n'en a pas autant!lol!), trouve lui ou fabrique lui une gamelle plutot que ton tupperware et hésite pas a fournir de quoi grimper à partir de ta souche par exemple avec des lianes, ajoute un poil de feuillage sur la hauteur et tu verras ton serpent barrouder régulièrement. Ces terras sont plus haut que large il faut donc l'exploiter.

Voici un exemple avec un terra pour mes juv:
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! 39567612

Bonne continuation avec cette superbe espece!
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:57

Bonjour,

Merci c0y0te, en effet, je compatais exploiter la hauteur mais cette histoire me fait voir la vérité en face : Je n'aurai pas pu être architecte Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Lol
Ta façon de penser le terra est non seulement plus partique et fait gagner de la place, mais c'est aussi super beau ! Je rajoute sur ma liste les lianes et plus de feuillage.

En plus je me suis demandé un truc avec mon couillon de tupperware... Ne peut-elle pas s'y noyer ? Parce qu'il est profond mine de rien et avec le rebord j'ai peur qu'elle puisse pas sortir ni aller boire comme elle veut... Ça m'a fait flipper, du coup en attendant d'aller lui acheter un bac tout à l'heure je lui ai fait des escaliers avec les cailloux^^

Autre chose puisque j'y suis : Concernant la rampe d'éclairage jour/nuit, je pensais investir dans une rampe de ce type :
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! D9mt15fcqyfu
Mais mon vendeur me dit que ce n'est pas adapté aux les lampes sans uv de type clair de lune et sun glo, ça va disjoncter, ou faire tout péter, bref la grosse cata, c'est vrai ???? Vous utilisez quoi ?
Il me dit de mettre deux lampes de bureau, mais bon, franchement outre le côté pas terrible, c'est pas non plus hyper pratique^^

Merci pour vos réponses vous êtes top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:12

On voit pas très bien mais en gros j'ai deux cachettes (point chaud et froid), deux gamelles d'eau et deux branches sur lesquelles je fais courrir la liane pour donner de quoi se poser en hauteur.
Sur le terra que je t'ai mis en photo j'utlise cette rampe avec deux lampes chauffantes classiques de 35 à 50w. Branché sur un minuteur pour avoir une durée d'éclairage/chauffage de + ou - 10h/jour, ca dépend de la saison. Ca me permet d'avoir 30°c en point chaud et 26°c en froid, la nuit tout redescend a 20-22°c.
Et ca n'asseche pas le terra plus que ca, mon hygro est bonne.
Sinon aucun pb de disjonctage ou quoi, jamais!
Je connais pas assez bien les thamno pour savoir si ils ont réellement besoin d'UV, pour les gutts c'est pas vraiment utile, mais si tu doit en mettre le pb est que la lampe sera hors du terra et ton grillage filtrera plus de la moitié des UV de ta lampe.

Concernant ton tupperware n'ai pas peur il se noiera pas non!^^
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:18

moi j'ai cette rampe d'éclairage, pour mon lampro et mes panthérophis. Tu peux investir de dans, c'est fiable, mais par contre met des lampe 2.0UV, pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:24

alexi2is a écrit:
moi j'ai cette rampe d'éclairage, pour mon lampro et mes panthérophis. Tu peux investir de dans, c'est fiable, mais par contre met des lampe 2.0UV, pas plus!

Du 2.0 en UV si tes lampes sont derrière un grillage (type des exo terra) c'est comme si il n'y avait pas d'UV, donc inutile, 5.0 dehors, 2.0 dedans en gros. Mais bon a savoir si c'est utile pour le Thamno...
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:24

Oui, j'avais vu la seconde cachette derrière les feuilles^^

En tout cas, me voila rassurée pour la rampe et la noyade merci à vous deux Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Lol J'irai acheter ça ce soir après le taf.

Concernant les UV j'ai trouvé ça sur http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche21.htm

Citation :
Le terrarium doit être éclairé afin de créer un cycle Jour/Nuit. La lumière ne doit pas être trop vive et ne doit pas comporter d'UV dans son spectre. L'hygrométrie de 50 à 60 % sera maintenue avec un gros récipient d'eau placée sur une source de chaleur.
. Ce qui règle le souci.

Par contre je me demande si je vais pas aussi investir dans deux thermomètres, car pour voir les températures point chaud/point froid , je suis obligée de bouger la sonde et donc à chaque fois d'ouvrir le terra et stresser la demoiselle qui file se cacher et ne ressort plus Confused
Actuellement je trouve que c'est un peu juste, mais pas facile de vérifier réellement. La lampe 50W est peut être limite, j'ai pas mis de tapis chauffant pour le moment car à Perpignan d'ici une quinzaine on devrait commencer à avoir chaud^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:50

Et bien personnelement pour un terra de cette taille j'ai pas de tapis ni de cable chauffant, la rampe suffit largement à obtenir mes températures. C'est pour ca que j'offre la heauteur à mes serpent car la chaleur viens d'en haut, il faut qu'ils puissent y monter. le gradient se fais seul en descendant dans le terra.
Côté thermo assure toi surtout de connaitre ton point chaud.

Sinon oui dans le sud l'été est en bonne approche!!

(C'est cool Perpigan!!! Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_up Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! 7_1_106v je dis ca car je suis catalan ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:26

Whhhaaah Un catalan de Marseille, voilà le mélange, ça doit donner Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Lol

Merci, je vais tester avec la hauteur et la rampe, tu as raison, ensuite je serai toujours à temps de bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:05

Bon ! Des nouvelles !

Spoon ayant décidé de rester cachée ces derniers jours, je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu niveau réaménagement du terra... La température et l'hygro étant bonnes, on allait pas la perturber plus. Et y'avait rien d'urgent.

Mais voila que depuis trois jours, elle s'est mise à crapahuter et surtout à se baigner et à rester un temps fou dans la flotte (même sous l'eau c'est impressionnant). Alors, je me suis dit que la priver de sa grande baignoire serait pas sympa... Ils sont pas très beau les tupperwares, mais elle a l'air de s'y plaire vachement et y fait beaucoup de "longueurs" donc de l'exercice !
Nous allons donc simplement aménager les bords avec quelques cailloux (bouillis^^) histoire de faire quelque chose de sympa et d'utiliser moins de copeaux, mettre les lianes et tout ce qu'il faut pour de la hauteur et pis valà^^

Et puis : Comme dit dans l'autre section, la miss a gobé deux vairons aujourd'hui, elle va donc nous gratifier d'une belle pêche, ce qui donnera l'occasion du nettoyage pour faire tout ça. Entre temps j'aurai peut être eu le temps d'acheter l'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:47

Il était une fois une petite demoiselle qui n'avait plus peur de tous ces géants bizarres qui l'entourent depuis plus d'une semaine, elle faisait même mieux elle osait s'approcher de la vitre et les regarder bien en face, les narguant même de son bout de langue noire.
Il était donc temps de réaménager le territoire pour lui offrir de quoi mieux se cacher, grimper et faire de l'exercice, car voyez vous... Elle était très gourmande et ne souhaitait pas finir en grosse saucisse.

- Toc toc Spoon est tu là ? On va quelque peu perturber ton petit équilibre, ça te dérange pas ?
Pas de réponse mais un bout de nez suspicieux dépasse timidement de la cachette, il n'en faut pas plus pour commencer !

Une nouvelle branche, une liane (didiou que c'est merdique ce truc !), des feuilles, une cachette et deux thermomètres à l'intérieur, the système jour/nuit avec le bras réglable (oui bon y'en a qu'un... Ils en avait plus en stock, l'autre viendra bientôt^^) qui permet de conserver la totalité de la surface grillagée et de garder le max d'aération plus tard :

Vue d'ensemble :
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img87311

Cachette number one:
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img87411

Cachette number two, idée de mon Thomas qui a trouvé judicieux le pont à hamsters qu'on peut "rouler" et glisser entre la vitre et la piscine :
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img87511

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img87611

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img87710


Tout juste le temps de fermer les portes et de compter jusqu'à trois et...

- Ça y est ??? Z'avez fini le dawa ??? On peu enfin être tranquille chez soi ???
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img87811

La visite du nouveau terrain de jeu peut commencer !
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img88210

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img88310

On peut traverser !!!!
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img88410

Une fleur parmi les fleurs ?
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Img88610

Il ne reste plus qu'à faire la soupe de cailloux pour aménager le tour de la piscine et on pourra souffler ! Mais bon.... Ce week end hein....
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:05

Voilà une petite bien installée,bravo voisine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:28

Cool le second aménagement ! Juste un détail si jamais tu chauffe aussi par le sol, 2 ou 3 cm de substrat auraient suffis !

J'espère que les thamno ne s'enterrent pas sinon vive la chasse aux trésors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:36

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Mdr95
Oui je sais... J'y suis allée un peu fort en voulant être à niveau du haut du bac de flotte Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Tongueha Et non, elle a pas encore pensé à faire de la spéléo... Pourvu que ça dure !

Le bon côté c'est que je chauffe à la lampe^^ Enfin là je chauffe pas du tout sinon elle va rôtir, du coup le temps qu'on arrive à des températures un peu plus fraîches, j'aurai écopé le surplus de copaux...


Dernière édition par Maaskate le Jeu 31 Mai 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:39

sympa la déco, elle doit y être bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !   Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terra du Thamno... Réaménagement page 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réamenagement de mon terra
» réaménagement du terra
» reamenagement du terra de mes physis
» réamenagement terra pour rhaco
» Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: