L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gutt Gutt,

Aller en bas 
+3
Desperado
werewolf38
Fanatic974
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:25

Ah ah ah vous inquietez pas sur les mili', avant d'arriver a son stade il vous faut au moins 26 ans d'armée dont 10 dans les para loool.


Concernant le thermo, la gamme de prix ce n'est que sa ou on entrouve moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:40

je pense qu'on ne parle pas du même tc pro 2 car les miens sont de la marque Lucky Reptil et sont à 55euros dans l'animalerie près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:40

Est tu sur que c'est le TC PRO 2 et pas le TC 2 ?

Sinon pour les thermo, ceux qui sont en général conseillés sont ceux de chez lucky reptile ou habitat (ou un truc du genre). Tu as d'autres marques moins cher mais bien souvent c'est de la daube, j'en ai fais les frais à mes débuts (d'ailleurs j'ai mit à jour toute une série de thermostat défectueux de la même marque dans 2 magasins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:21

c'est tc pro 2 j'en suis certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:48

Salut,

Bon choix la gutt pour démarrer, serpent curieux,agréable et assez sympa à observer, bien que se sont des serpents cools il faut qd meme limiter les manipulations.

Sinon comme Wishmaster je te dirait de le mettre directement en terra, les histoires d'animal qui stresse en terra "trop" grand c'est des conneries, il faut juste lui fournir un decord adéquat à savoir de quoi se cacher,barrouder et grimper!
Met lui au moins deux cachettes (point chaud et froid). Des branches,lianes,feuilles,etc...

Les 20°c de température ambiante sont pas suffisant il te faut un point chaud vers 27-30°c et un point froid vers 24-25°c la journée, la nuit tu laisse tout tomber à 20-22°c.
Soit tu chauffe pas cable soit par lampe (chacun sa méthode il y en a pas vraiment de meilleure je trouve), moi perso j'ai un lampe chauffante sur minuteur, ca s'allume à 8h et s'eteind à 19h et ca me permet d'avoir mon gradiant de température.Je controle avec un thermo dans le terra.
L'hygro est normale pour les gutt (50 à 60% ce qu'on a dans une maison en moyenne),donc une bonne gamelle d'eau renouvelée tous les 2jours suffit.

Voilà bon démarrage!
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:14

L'histoire de stress dans un terra c'est des conneries..
tu peux le prouver ça?? le refus de se nourrir qui entraine l'anorexie liée au stress car le serpent n'a pas bien pris ses marques, je ne pense pas que se soit des conneries, pour un juv il vaut mieux qu'il confiné dans une fauna ou un 30 ou 45 plutot que dans un terra définitif ( sachant le risque d'évasion tout ça..)
après ce n'est que mon avis !
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:53

guttata29BZH a écrit:
L'histoire de stress dans un terra c'est des conneries..
tu peux le prouver ça?? le refus de se nourrir qui entraine l'anorexie liée au stress car le serpent n'a pas bien pris ses marques, je ne pense pas que se soit des conneries, pour un juv il vaut mieux qu'il confiné dans une fauna ou un 30 ou 45 plutot que dans un terra définitif ( sachant le risque d'évasion tout ça..)
après ce n'est que mon avis !
Peace

Et toi trouve une seule étude qui prouve ce que tu dis ^^ Le stress des juvéniles dans de grandes installation existe bel et bien mais elle est du à une erreur de paramètres, un aménagement incorrect ou un facteur extérieur tel que l'activité.

Rien que le fait de dire qu'un animal (tel qu'il soit) puisse stressé dans un espace trop grand, moi je trouve juste un petit beaucoup ... contre nature lol. Les serpents ne naissent pas dans des fauna !
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:57

Ce que toi tu dis c'est n'importe quoi ! tu crois que des gutt qu'on trouve en animalerie ont connus la nature, le milieu naturel ?? excuse moi mais en animalerie où même chez des particulier en général ils ne sont pas placés dans de très grand terra, donc certains ne s'acclimatent pas comme ça aux grands terra, après je t'accorde le fait que si le terra est bien blindés de cachettes et branchage oui ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:03

guttata29BZH a écrit:
Ce que toi tu dis c'est n'importe quoi ! tu crois que des gutt qu'on trouve en animalerie ont connus la nature, le milieu naturel ?? excuse moi mais en animalerie où même chez des particulier en général ils ne sont pas placés dans de très grand terra, donc certains ne s'acclimatent pas comme ça aux grands terra, après je t'accorde le fait que si le terra est bien blindés de cachettes et branchage oui ça peut le faire !

LOL

2 ans pour faire comprendre aux gens que c'est n'importe quoi et on a pas fini LOL
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:11

guttata29BZH a écrit:
+1

Je parlais de tes conneries et de la conneire française terrariophile en général moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:15

guttata29BZH a écrit:
Ce que toi tu dis c'est n'importe quoi ! tu crois que des gutt qu'on trouve en animalerie ont connus la nature, le milieu naturel ?? excuse moi mais en animalerie où même chez des particulier en général ils ne sont pas placés dans de très grand terra, donc certains ne s'acclimatent pas comme ça aux grands terra, après je t'accorde le fait que si le terra est bien blindés de cachettes et branchage oui ça peut le faire !

Bah en même temps si les animaleries et les particuliers (surtout en France parce qu'on est vraiment les meilleurs) sont tes références ...
Revenir en haut Aller en bas
guttata29BZH
Membre
Membre
guttata29BZH


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : 44
Date d'inscription : 26/04/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:41

ce ne sont pas des références c'est simplement là qu'on se les procure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:51

Si les animaleries élevaient des gutt juv dans des boites d allumettes tu ferais pareil ?
En tassant bien ça peut rentrer ! Et pas de stress des grands espaces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:00

tom67 a écrit:
Si les animaleries élevaient des gutt juv dans des boites d allumettes tu ferais pareil ?
En tassant bien ça peut rentrer ! Et pas de stress des grands espaces !

les animaleries n'élévent rien, elles ne font que transiter. petit espace = + de choix à présenter. Et les éleveurs font la même sauf que eux c'est des reproducteurs ce qui vachement + grave et que leurs seul intérêts et de bouffer le lendemain. De toute façon tout est pourrit dans ce milieu de débiles, de la production à la vente en passant par les infos encore et cela jusqu'à la fin chez le proprio. Bienvenue dans un nouveau siècle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:04

Aujourd'hui on se limite à comment maintenir un animal en vie et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:10

ET après on dit encore que la repro en captivité est la clef de la réussite en terrario. C'est aussi n'imp surtout avec les animaux du marché actuel qui baisent comme des souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:15

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
Si les animaleries élevaient des gutt juv dans des boites d allumettes tu ferais pareil ?
En tassant bien ça peut rentrer ! Et pas de stress des grands espaces !

les animaleries n'élévent rien, elles ne font que transiter. petit espace = + de choix à présenter. Et les éleveurs font la même sauf que eux c'est des reproducteurs ce qui vachement + grave et que leurs seul intérêts et de bouffer le lendemain. De toute façon tout est pourrit dans ce milieu de débiles, de la production à la vente en passant par les infos encore et cela jusqu'à la fin chez le proprio. Bienvenue dans un nouveau siècle!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:23

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
Si les animaleries élevaient des gutt juv dans des boites d allumettes tu ferais pareil ?
En tassant bien ça peut rentrer ! Et pas de stress des grands espaces !

les animaleries n'élévent rien, elles ne font que transiter. petit espace = + de choix à présenter. Et les éleveurs font la même sauf que eux c'est des reproducteurs ce qui vachement + grave et que leurs seul intérêts et de bouffer le lendemain. De toute façon tout est pourrit dans ce milieu de débiles, de la production à la vente en passant par les infos encore et cela jusqu'à la fin chez le proprio. Bienvenue dans un nouveau siècle!!!
houla t es tout tendu vieux !!!
Fais gaffe tu vas finir dans une boite à chaussures pour te destresser ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:39

Il préfère courir après les petits lapins dans son salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:45

Lol
pauvres petits lapins... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:23

Pardon mais quand on a pour référence une animalerie et qd je vois les questions que tu pose sur d'autre sujets je me demande lequel de nous sais de quoi il parle.
je suis pas la pour me battre mais arrêtez avec vos fauna et vos histoire de stress,regardez le travail de vrai pro et il y en a sur le forum et essayez de faire des terra adaptés dans leur équipements pour vous rendre compte de vous même que les grand espaces sont bénéfiques.
Si vos serpent stress c'est que ça merde dans vos paramètres ça va pas plus loin surtout avec des gutt qui sont vraiment simple à gérer...
acheter des reptiles pour les foutre dans des boîte à chaussures j'adhère pas,vaut mieux en avoir peu dans de superbes terra que des tonnes cloisonnés comme des taulards.

enfin après chacun fais comme il veut.
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:09

J'ai bien lu toutes vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas pu me co avant :s.

Je pense que je vais attendre pour le terra' car on m'a dit qu'a l'expo qu'il y a le week end prochain, y aurait peut etre des prix très interessant, donc on vera on vera Smile.

J'ai juste une question qui va certainement relancé un débat qui d'après ce que j'ai lu sur le forum est assez tendu mais, en quoi mettre un reptile dans un terra 'trop grand' serait une source de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:37

Fanatic974 a écrit:
J'ai bien lu toutes vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas pu me co avant :s.

Je pense que je vais attendre pour le terra' car on m'a dit qu'a l'expo qu'il y a le week end prochain, y aurait peut etre des prix très interessant, donc on vera on vera Smile.

J'ai juste une question qui va certainement relancé un débat qui d'après ce que j'ai lu sur le forum est assez tendu mais, en quoi mettre un reptile dans un terra 'trop grand' serait une source de stress ?

En rien du tout. C'est une connerie de commercial voilà tout. Un grand terra blindé de cachettes ne posera aucun problème tant que les paramètres serons bon !
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:52

Dac Dac merci, d'autres questions me viennent à l'esprit,

Quel substrat mettre dans le terra ' ? J'avais pensé (vu beaucoup aussi) à mettre de la litière de chanvre.

Ensuite, j'ai vu un terra 50 x 45 x45 a vendre pour 50 € (neuf je précise) et j'ai été dans une animalerie pour le tapis chauffant, chose bisarre, le mec de l'animalerie m'a dit qu'un 5 watt suffirait pour chauffer le terra et qu'il fallait surélever le terra ( largeur d'un crayon papier) afin que le verre ne soit pas en contact afin de ne pas surchauffer le terra et de ne pas acheter un thermostat... Vrai ou faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gutt Gutt, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gutt Gutt,   Gutt Gutt, - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gutt Gutt,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» information terra elaphe gutt gutt
» elaphe gutt gutt
» elaphe
» gut male mr thunder "miami"
» mue gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: