L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseille sur la vitamine D3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:10

voila jai u un petit probleme de mue pour ceux qui on vue le post et cest réglée cest impeccable il semblerai que jai un peu trop vite stresse .
donc je suis quand meme allé voir un véto qui ma dis que cétait peut-être du a un manque de vitamine je suis donc allé cherche de la vitamine jai acheté la seule vitamine dispo cest a dire de l électrolyte et vitamine d3 il ya dedans de la vitamine d3 potassium magnésium dextrose calcium.
Donc vous en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:44

la D3 et à donner avec parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:51

oui cest pour ca que je me renseigne ils disent 2 goutes pour 30 cl .
mais si sa namelire pas la mue je prefere pas en mettre
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:57

moi j'ai en poudre mélangé avec du calcium.

je donne à mes geckos rien que du calcium en libre service et tout les 15 jours je rajoute de la D3+calcium mélangé au calcium.

je prend pas de risque^^
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:03

bin je mettrais un peut alors pk moi cest une solution liquide avec des vita + du d3
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:31

la D3 c'est surtout pour les reptiles qui ne sont pas ou trop peu exposés aux uv style gecko léopards si y'a pas d'uvb fourni, mais rien n'empêche d'en donner une fois comme ça à un reptile exposé toute la journée, mais à basse fréquence
Sinon le calcium 2 a 3 fois par mois sur les proies d'un repas ^^
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:42

jai pas duvb étant donné que cest des nocturnes donc je vais mettre un peu de D3 . calcium étant donné quels son actuelement en phase de repro et quels sont en pleine gestation cest ramequi avec des grillon avec du calcium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:36

gincko a écrit:
bin je mettrais un peut alors pk moi cest une solution liquide avec des vita + du d3

Parce que tu as pris avec électrolytes. Il s'agit d'une solution souvent utilisée pour les tortues ou reptiles de régions humides.


Je suppose plus facile à donner dans un terra humide que la poudre déshydratée, et qui risquerai justement d'être réhydratée. A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:34

oui cest ca mais je peux en mettre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:03

gincko a écrit:
oui cest ca mais je peux en mettre quand meme

Oui après suffit juste de trouver comment l'appliquer sur la nourriture de tes geckos. Mais dans un terra désertique, si tu en met sur la salade par exemple, ça risque de s'évaporer rapidement... Je pense que c'est pour ça aussi que c'est plus utile en poudre dans les terras désertiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:01

Si celà concerne des gécko léopard, un apport d'UV est plus important que de D3, cette vitamine est à donner avec précaution car si tu en fournis en excès c'est des risques d'occlusions intestinales accrues.
Avec des UV et des bonnes proies variées (grillons,criquet, etc) et fraiches tes géckos auront l'apport necessaire en D3, perso je pratique comme ca et j'en donne pas en supplément.(après c'est ma méthode je dis pas que celle à suivre)
Par contre un apport en calcium est conseiller, soit en "libre service" dans le terra,un bouchon rempli dans un coin , soit en saupoudrant les proie 2 à 3 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:12

pour apliquer la d 3 je met 2 gouttes pour 30 ml deau .
je nai pas duv pk ils sont tj planqué le jour calcium en libre service et je trempe les grillon vers ou autre dedans .
je peux mettre quoi comme salade a mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:26

De la salade pour du gecko léopard???

Jamais fais pour ma part, c'est insectivore un EM.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:44

ca me semblait bizarre aussi . ya qlq que je ""connais"" qui en donne a ces geckos... conseille sur la vitamine D3 Smiley
moi je men tient au grillon vers et autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:00

conseille sur la vitamine D3 Icon_s10 conseille sur la vitamine D3 Beurk02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille sur la vitamine D3 Empty
MessageSujet: Re: conseille sur la vitamine D3   conseille sur la vitamine D3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille sur la vitamine D3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: