L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 phase de repos

Aller en bas 
+2
shadow29
MICHAEL65
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:09

Salut à tous !
Quelques questions sur les phases de repos :
Peut on mettre en repos un jeune spécimen ou faut-il attendre un certain âge ?
À quel rythme approximatif faut il baisser puis remonter ensuite les températures ?
Faut il prendre certaines mesures particulières avant (nourrir plus par exemple )?
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:56

Tant qu'il est jeune sa n'est pas vraiment nécessaire , mais sa peut se faire si vraiment tu as envie

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:01

MICHAEL65 a écrit:
Tant qu'il est jeune sa n'est pas vraiment nécessaire , mais sa peut se faire si vraiment tu as envie
ok. Et pour les autres questions tu peux m aider ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:45

En général, t'arrête de nourrir, t'attend deux bonne semaines qu'ils évacuent, seulement là, tu commence à baisser progressivement température et durée/jours sur 2 voire 3 semaines pour y aller tranquillement jusqu'à tout couper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:09

Ok merci shadow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:54

Michael tu les mets en repos à quelle période tes maculosa ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:43

alors il faut au moins attendre trois semaines avant de commencer a baisser les températures une fois que l'on a arreter de les nourrir , comme sa au moins tu est sur , baisser progressivement durant le mois qui suis puis les faire hiverner deux mois voir trois sa depend ,
moi je commence a stopper la bouffe debut octobre ou fin octobre sa depend

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:04

J ai fait des recherches sur son biotope de provenance.
Ils ont les baisses de température en juillet et aout.
C est pas bon si je le mets en repos à cette période ?
C est peut être idiot comme question...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:11

tom67 a écrit:
J ai fait des recherches sur son biotope de provenance.
Ils ont les baisses de température en juillet et aout.
C est pas bon si je le mets en repos à cette période ?
C est peut être idiot comme question...

si tu habiter las bas oui hors ici , non, la c'est de la captivité donc il faut faire en fonction de nos saisons

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:14

Ok ça marche . Merci Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:42

Est ce gênant que les animaux hibernent dans une pièce avec de l'activité? Même si sa ne sera pas excessif pour ma part.

Du coup je pensai leur faire des grands rack durant l'hibernation pour éviter qu'ils ressentent trop l'activité, t'en pense quoi Micha?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:45

TheWishmaster76 a écrit:
Est ce gênant que les animaux hibernent dans une pièce avec de l'activité? Même si sa ne sera pas excessif pour ma part.

Du coup je pensai leur faire des grands rack durant l'hibernation pour éviter qu'ils ressentent trop l'activité, t'en pense quoi Micha?

Si il sont en terra tu peut les faire hiverner dedans , et si tu veut qu'il soit moins pertuber suffit de couvrir les terra pour qu'il ne vois plus l'extérieur

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:48

Ok ok ! Je te demanderai de plus amples informations le moment venu alors ! Merci.

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:49

TheWishmaster76 a écrit:
Ok ok ! Je te demanderai de plus amples informations le moment venu alors ! Merci.



ok

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:32

tom67 a écrit:
Salut à tous !
Quelques questions sur les phases de repos :
Peut on mettre en repos un jeune spécimen ou faut-il attendre un certain âge ?

Tous mes boas subissent une période de repos et ce des leur plus jeune age des la première année ,tu leur donne ainsi un cycle annuel auquel ils s'habituent ,la plupart des boidae (et pythoniné) étant saisonnié dans leur reproduction ,tu augemnte ainsi tes chances d’obtenir une reproduction le temps venu

Les jeunes de l'année qui sont exceptionnellement faible qui ont mal démarrés ,je peux faire une exception et ne pas baisser les T° ,quoique même alors ils arrêtent généralement eux aussi de ce nourrir les petits malins ..

tom67 a écrit:

À quel rythme approximatif faut il baisser puis remonter ensuite les températures ?

Le rythme classique pour boas et pythons ...
Tu baisse régulièrement et doucement les T° sur une période de 3 semaines ,tu remontes aussi sur 3 semaines et tu maintiens le cycle des T° au point le plus bas selon le taxon entre 7 à 10 semaines ..sauf si tu vois une ovulation auparavant au quelle cas la femelle a besoin de T correcte et donc tu remontes avant ..

La période de baisse des T° ,pour des chances maximales de réussite doit correspondre a la baisse de la photopériode dans ton hémisphère ,soit décembre janvier et février chez nous les jours les plus courts ..

Il y a un décalage de 6 mois entre les saisons sur les 2 hémisphère ,voila pourquoi les tiens se reproduisent en aout sur l'hémisphere sud ..et donc vers février dans ton terra

Octobre c'est donc seulement l'automne ,la période ou dans la nature les femelles en age de se reproduire en particulier ont le plus la dalle ,car elles préparent leur gestation pendant laquelle elles auront un besoin conséquent de réserve de graisse ,devenant pour la plupart anorexique .
De plus l'ovulation est totalement liée à ces même réserve ,
Seul les femelles qui auront été chanceuse dans leur chasse seront en capacité d'ovuler ,la nature protégeant ce qu'elle a de plus précieux :une femelle en age de reproduire c'est tout ce qu'il y a de plus précieux pour une espèce et pour sa survie
Il y a donc un système de protection ,les femelles en deçà d'une certaine masse graisseuse n'ovulent tout simplement pas ..car elles mourraient en cours de route ..
C'est ce que l'on appelle le "fat cycle" ..gain de poids ... repro ...mise bas et déperdition de toute les réserves ..puis on recommence le cycle ,qui in natura peut demander 2 ans pour revenir à un point permettant l’ovulation

Donc en septembre /octobre/novembre tu leur en met plein de manière a ce qu'elles soient en léger surpoids début décembre ...genre 20% de surpoids par rapport à son poids de forme ..
Les mâles doivent être élancés ..pas besoin de surpoids ..juste bien

Ne pas confondre léger surpoids et obésité qui ne mene qu'a la stérilité surtout chez les mâles

tom67 a écrit:

Faut il prendre certaines mesures particulières avant (nourrir plus par exemple )?
Merci pour votre aide...

ben je crois que j'ai répondu


Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:23

Hallucinant......
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:01

Desperado a écrit:
Hallucinant......

Why ??

Fausse infos ou très bon résumé ? Je prend un maximum d'infos pour mon futur elevage donc si je pioche de fausse infos c'est couillon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:03

Merci pour toutes ces infos boaddicted !!!
Revenir en haut Aller en bas
silik
Membre
Membre
silik


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 36
Date d'inscription : 25/07/2012

phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:08

au top tes info Boaddicted Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:46

Je suis pas sûr de comprendre, vous parlez de quoi? De repos ou d'hivernation^^

Par ce que le cas des Boas (constrictor imp je présume vus la précision des données) appart une baisse de seulement quelques degrès et une augmentation de l'hygo qui peux être recrées, ne subissent pas de repo hivernal (hivernation) normalement comme les ophidiens Européens et d'amérique du Nord par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phase de repos Empty
MessageSujet: Re: phase de repos   phase de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phase de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repos
» repos
» repos hivernale aspidites
» cycle lumiere / periode de repos ?
» sortie du repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: