L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 problème d'aggressivité !!!

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
sphénodon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:04

Vive l´Allemagne problème d'aggressivité !!! - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:06

tu n'es pas capacitaire wahkan ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:08

boa02320 a écrit:
tu n'es pas capacitaire wahkan ?

il n'habite pas en France donc pas soumis a la même legislation

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:23

juste une petite remarque Michael au risque de te déplaire quelle intérêt tu as a nous sortir la loi tout le monde la connais et tout le monde n'a pas les moyens de faire les formations a 700 euro a la ferme tropicale et surtout au risque de ne pas voir aboutir le projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:41

J'ai rien contre personne mais je pense que si on possède des animaux soumis au CDC en étant hors la loi c'est juste pas terrible de le publié sur un forum public, d'une part pour l'image du forum et d'une autre pour soi meme, les autorités ont accès aux forums c'est un peu se tirer une balle sois meme dans le pied...
C'est vrai les formations nécessitent du tps et de l'argent et c'est certainement vrai que plusieurs personnes possèdent des animaux soumis à la législation sans avoir le CDC, chacun fais ce qu'il a envi tant qu'il assume ses choix, néanmoins en restant discret on limite les risques. Et surtout on ne peut pas inciter les autres à la fraude que se soit explicitement ou implicitement (sans le vouloir).
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:42

boa02320 a écrit:
juste une petite remarque Michael au risque de te déplaire quelle intérêt tu as a nous sortir la loi tout le monde la connais et tout le monde n'a pas les moyens de faire les formations a 700 euro a la ferme tropicale et surtout au risque de ne pas voir aboutir le projet


Alors deja non pas tout le monde est au courant de la lois ,

est quand on veut on peut !

et il n'y a pas que la ferme tropicale qui fais des formations , est c'est a cause de personnes qui n'ont pas le cdc que les lois ne font que se durcire , est ces mêmes personnes font tout et n'importe quoi et reflete une mauvaise image de la terrario

et quand on se donne les moyens ont peut l'avoir le cdc

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:32

boa02320 C'est un peut ridicule de dire ça.

Il y a pleins d'animaux que j'aimerai avoir, et que je ne prend pas parce que je n'ai pas le droit !

C'est injuste, pour ceux qui n'ont pas le CDC, et pour les animaux (qui serons moins bien/mal traiter) de savoir que des personnes contourne la loi pour ce faire plaisir et être égoïste, quand d'autre attendent de pouvoir avoir les moyens, et les connaissances pour bien maintenir les animaux !

Et tout le monde ne connait pas la loi, je suis sur que pleins de personnes qui ne ce sont pas renseigner, ont des animaux illégalement sans même le savoir, et si ils ne savent même pas que c'est illégal, je doute fort qu'ils sachent bien s'en occuper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:53

Moi je vais me chopper une petite cinquantaine de mygales et venir en France faire des formations pour la moitié du prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:01

LOL jai beaucoup rit.

bon pour répondre en gros ^^
cdc = pas si compliquer et si l'on a les contacts = gratuit. si tu desires je peux te mettre en contact avec tout un tas de capacitaires particuliers qui proposent des formations un peu partout en France. par contre oui cest vrai que les 3/4 ne sont pas capacitaires mais sa commence doucement a bouger pour se legaliser. et je précise qu'avec le cdc tu na tjr pas le droit davoir de mygale, il faut aoe..
faut faire deux dossiers differents en fait. mon dossier cdc est bouclé quasiment mais comme je stop jpeux te lenvoyer pour que tu vois a quoi sa ressemble. tu verra bien que c'est pas si compliquer !! bon ya pas mal dheures de taf sur le pc mais voila quoi comme dit micha quand on veut on peut !!
on pouvait dire ya qq années que c'etait la mission pour le cdc arachnides mais aujourdhui faut pas abuser. par contre jcomprends très bien tout ceux qui ne le passe pas dailleurs. mais cest une bonne chose et sa evite detre emmerder par la suite. surtout que ya de plus en plus de saisie un peu partout et c'est pas des mecs qui ont 50 ou 200 mygales plutot des mecs qui en on 2 ou 3.








Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:04

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
pierre v. a écrit:
elles sont moins courantes? tu plaisantes la..
au jour d'aujourd hui il c est de plus en plus dur de trouver des petites americaines car les gens ne reproduisent plus car moins interessantes et moins chers. tu trouves de la pokie a gogo et pterinochilus est pas mal a la mode en ce moment. cest juste que tu nas pas forcement les contacts qui elevent ce genre de bestioles..
par contre oui c'est clair que Theraphosa bombarde a mort mais sa reste tres peureux quand meme

Purée, c'est fou ce que ça à changé ce milieu, pourtant ça fait que 3 ans que j'ai arrêté.

et pour te répondre ba oui quest ce que tu veux sa devient la meme merde que les serpents!! sa privilégie largent que la passion et voila tu sais comment sa fini Wink ya aussi de plus en plus d'hybrides surtout chez les brachy, grammo et pire aphonopelma mdr il te sorte des sp de partout c'est du grand nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:10

et bah vous savez quoi bye bye
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:05

salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:15

boa02320 a écrit:
et bah vous savez quoi bye bye

Bisous alors
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:00

boa02320 a écrit:
et bah vous savez quoi bye bye

bah non reste..... problème d'aggressivité !!! - Page 2 Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:07

rester sur un forum avec des mecs qui se foutent de ma gueule ouvertement et qui font la moral sur les detentions animal.....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:29

boa02320 a écrit:
rester sur un forum avec des mecs qui se foutent de ma gueule ouvertement et qui font la moral sur les detentions animal.....

alors je fais la moral sur les lois car c'est un peu obliger sur les forums ....

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
boa02320
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : premontre
Points : 94
Date d'inscription : 10/06/2012

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:37

on parle de mygale animal qui peut mordre et faire un peu mal mauvais moment a passer pas trés agréable on parle pas non plus de naja qi la si il te mord ta 80 % de chance de mourir
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:45

boa02320 a écrit:
on parle de mygale animal qui peut mordre et faire un peu mal mauvais moment a passer pas trés agréable on parle pas non plus de naja qi la si il te mord ta 80 % de chance de mourir

peut importe c'est soumis au cdc donc je fais un rappel c'est tout

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:59

boa02320 a écrit:
rester sur un forum avec des mecs qui se foutent de ma gueule ouvertement et qui font la moral sur les detentions animal.....

Sur tout les Forum tu auras des prise de becs, sur le fait d´être dans la légalité ou pas.

Âpres c´est toi qui voie Smile

quand tu est passionné tu élève ta ou tes petites 4 ou 5 ans elle commence a être bien belles, tout vas bien et boum sa te tombe sur la gueule, un conard vient te saisir car tu n´a pas ton CDC + AOE.

La mon grand tu est dans la merde, tu perd tes bêtes tu risque de la contrainte part corps (prison), et tu risque une putain d´amende qui vas foutre ta vie en l´air et voire ta famille si tu est en couple.

Donc oui sa saoule quand un mec comme Michael te dit "est tu capacitaire", mais voie plus loin que le bout de ton nez.
Il te dit sa mais la réalité c´est que lui est en règles et que tu le soit ou pas l´empêcheras pas de dormir.
Mais qu´il prenne le temps de te le dire est aussi pour que tu prenne conscience des risque que tu encoure et peut être te motivé a faire les démarche pour que tu puisse vivre ta passion au grand jour sans contraintes.

Donc la seule chose a dire un temps soit peu intelligente, est non je suis pas CAPA, je suis conscient des risques, merci a toi.

la la conversation revient au animaux et pas sur un truc de merde ou ont tourne en rond a finir par ce mordre la queue.

Sinon pour répondre a ta question j´ai eu des Mygales en France bien avant ce foutu CDC, et maintenant je vie en Allemagne dans la régions NRW qui es la seule qui ne te fasse pas chiez avec des lois de merdes et ou ont te laisse vivre ta passion tranquille.

tu est juste soumis de temps a autre a un contrôle fait par des gens compétent qui viennent voir si tes animaux sont bien traiter que ce soit un cochon d´inde ou une mygale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:40

Etre capacitaire ou avoir le CDC ça ne prouve pas qu'on soit meilleur qu'une personne qui ne le possède pas. Ces documents ont été mis en place pour se faire du fric sur le dos des possesseurs de NAC exotiques et pour les recenser au niveau local, régional et national. Comme ça , le jour où ils prendront des mesures d'interdictions totales , ils iront directement chez vous pour les saisir. En Belgique , c'est déjà pour ça qu'il faut déclarer , à la police, les chiens de races dites dangereuses comme les Rott ou les Pitt. C'est un flicage/recensement déguisé....Et puis le CDC , c'est comme le permis de conduire. Tu auras toujours des gens qui respecteront les règles une fois le permis obtenu , et d'autres qui n'en feront qu'à leur tête une fois le permis en poche. Avec le CDC , je suis certain que c'est pareil.. Si c'était pour le bien-être des animaux , pourquoi ce système n'existe t'il pas pour les chiens , les chats ou les chevaux...N'importe qui peut avoir un chien , un chat , un cheval ...même ceux qui ont des passifs connus de mauvais traitements envers animaux....mais pour les NAC exotiques , là , il faut tout un tas de truc...Cela sent quand même un peu , le deux poids , deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:42

Samael-le-fléau a écrit:
Etre capacitaire ou avoir le CDC ça ne prouve pas qu'on soit meilleur qu'une personne qui ne le possède pas. Ces documents ont été mis en place pour se faire du fric sur le dos des possesseurs de NAC exotiques et pour les recenser au niveau local, régional et national. Comme ça , le jour où ils prendront des mesures d'interdictions totales , ils iront directement chez vous pour les saisir. En Belgique , c'est déjà pour ça qu'il faut déclarer , à la police, les chiens de races dites dangereuses comme les Rott ou les Pitt. C'est un flicage/recensement déguisé....Et puis le CDC , c'est comme le permis de conduire. Tu auras toujours des gens qui respecteront les règles une fois le permis obtenu , et d'autres qui n'en feront qu'à leur tête une fois le permis en poche. Avec le CDC , je suis certain que c'est pareil.. Si c'était pour le bien-être des animaux , pourquoi ce système n'existe t'il pas pour les chiens , les chats ou les chevaux...N'importe qui peut avoir un chien , un chat , un cheval ...même ceux qui ont des passifs connus de mauvais traitements envers animaux....mais pour les NAC exotiques , là , il faut tout un tas de truc...Cela sent quand même un peu , le deux poids , deux mesures

En aucun cas on ne parle de niveau de compétence là, le fait est qu'un capacitaire est reconnu aux yeux de l'état et c'est ce qui importe, et si il n'y avait pas eu tout un tas de conneries de faites il n'y aurait pas eu le CDC et l'AEO de mit en place.
Donc à raison ou pas la loi exige un CDC +AOE pour des mygales, on est un sur forum ouvert donc on se doit de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:47


Je suis d'accord avec toi quand cela concerne des animaux dangereux comme les scorpions , mygales ou serpents venimeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:35

Houla le déterrage de post problème d'aggressivité !!! - Page 2 Smiley

Ont s´en tape comme de notre première branlette, qu´il est le CDC ou pas, Plusieurs membres mon MP pour me demander conseil, Je leur répond je pense agréablement sachant qu´ils ne l´ont pas a 99% sur.
Après quand un membre post ouvertement sur le forum j´ai une ou des mygales, je pense qu´ils est normal qu´un modérateur ou un vieux con comme moi réagisse et avertisse que ce sont des animaux soumis au CDC.
Sinon a quoi il servirais c´est bon a rien de modo problème d'aggressivité !!! - Page 2 Lol
Bref ensuite il ne peuvent pas dirent en cas de merde oui mais je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'aggressivité !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggressivité !!!   problème d'aggressivité !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'aggressivité !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: