L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Pogona] Ponte = Panique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:28


Salut à tous, je consulte régulièrement votre forum mais je poste très peu depuis mon inscription !

[Pogona] Ponte = Panique ! 1338265344-DCAM0131

Eh bien voilà... c'est arrivé hier soir ! Et je ne me suis rendu compte de rien.... (en même temps mes pogo sont chez mes parents et ça faisait 3 semaines que j'étais pas rentré chez eux... j'ai eu de la chance de rentrer hier !) par conséquent je n'ai aucun matériel pour l'incubation ; c'était vraiment pas prévu donc je panique un peu !

Je pense m'acheter un incubateur Jaeger FB50... mais d'ici qu'il arrive chez moi, je peux laisser les oeufs pendant combien de temps sans incubation ?
Au moment de déplacer les oeufs (sans changer leur position, je sais !) je pourrais les mirer ou pas ?
Au niveau de l'hygro dans l'incubateur ça ce passe comment ? Faut mouiller la vermiculite au départ ? Ou le faire régulièrement ?

Merci d'avance de votre aide ! Je panique un peu depuis hier soir !

Par contre la maman va très bien, elle se nourrie correctement et surveille ses oeufs [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
pogona2
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : .
Points : 60
Date d'inscription : 22/05/2012

[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: Re: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:44

bonjour,
Si tu ne veux pas des oeufs tu les jetes?

félicitation il en a combien?

Hygromètrie supérieur à 90%.Tu humidifies la vermiculite,tu surveilles l'hygro. fois/semaine avec une seringue à l'eau de l'incubateur du humifie que le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: Re: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:54

Euh non je ne veux pas jeter les oeufs, mais si j'avais la possibilité de les mirer ça me permettrait de retirer directement ceux qui ne sont pas viable... mais je ne sais pas si c'est mauvaisou pas pour les reptiles ! (Mes parents ont des perroquets donc on à de quoi mirer les oeufs [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_che )

Et il y'a une douzaine d'oeuf environ.

Par contre je n'ai pas compris l'intégralité de ton message (surtout la fin) !

Et tu ne sais pas combien de temps je peux laisser les oeufs sans incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona2
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : .
Points : 60
Date d'inscription : 22/05/2012

[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: Re: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:17

Ben je pense que c'est mort pour cette ponde car leurs faut une température et une très haute humidité se qu'il n'y a pas dans ton terrarium!

je pense que tu peux déjà, les mirer .Attend d'autre avis.

C'est sa première repro si oui il y a beaucoup d'oeufs pas fécondés.

Ben tu humidifies la vermiculite hygromètrie superieur à 80/90%

Revenir en haut Aller en bas
pogona2
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : .
Points : 60
Date d'inscription : 22/05/2012

[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: Re: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:19

des la première semaine
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: Re: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:29

pourquoi n'as tu pas posé tes questions plus tôt ? ...

Alors les oeufs doivent êtres placés dans l'incubateur dans les 24h après la ponte, a savoir que l'incubateur aura tournée déjà un jours ou deux le temps d'avoir les bonnes températures, et non allumer l'incubateur juste au moment de les mettre

Pour mirer je sais pas, on peut se donner une idée, mais pour moi, sans plus comme ça..

Et pour la vermiculite tu prend des boites a grillons, moitié eau moitié vermiculite, tu met le couvercle tu secoue bien, et ca reste bien humide jusqu'à éclosion et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: Re: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:07

shadow29 a écrit:
pourquoi n'as tu pas posé tes questions plus tôt ? ...

Alors les oeufs doivent êtres placés dans l'incubateur dans les 24h après la ponte, a savoir que l'incubateur aura tournée déjà un jours ou deux le temps d'avoir les bonnes températures, et non allumer l'incubateur juste au moment de les mettre

Pour mirer je sais pas, on peut se donner une idée, mais pour moi, sans plus comme ça..

Et pour la vermiculite tu prend des boites a grillons, moitié eau moitié vermiculite, tu met le couvercle tu secoue bien, et ca reste bien humide jusqu'à éclosion et voilà

Merci pour ta réponse !

J'ai pu me rendre à la boutique près de chez moi, et je connais bien le vendeur et il m'a gentiment confectionné un incubateur ! Du coup j'ai placé les oeufs, mais 48h après donc... mais je pouvais pas faire mieux :/

Et j'ai pas posé ma question plus tôt tout simplement... car la ponte à été une surprise pour moi. Je m'y attendais pas du tout, et mes pogo sont chez mes parents actuellement et je ne rentre chez eux qu'un week end sur deux (je suis étudiant) et donc j'ai moins de temps pour surveiller ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pogona] Ponte = Panique ! Empty
MessageSujet: Re: [Pogona] Ponte = Panique !   [Pogona] Ponte = Panique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pogona] Ponte = Panique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: