L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Littérature reptilienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Littérature reptilienne Empty
MessageSujet: Littérature reptilienne   Littérature reptilienne Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:54

Hello,

Je propose qu'on de faire un petit post dans lequel on pourrai partager toutes nos références en matière le littérature à propos d’herpétologie et terrariophilie.

Plutôt que de faire bêtement comme machin à dis sur je ne sais quel forum ou part je ne sais quel éleveur bidon, je pense qu'il serai utile de pouvoir se partager des sources solides !

Aller ma participation avec mon bouquin du moment:

[img]Littérature reptilienne 51tqh010[/img]

Herpetology édité en anglais. Par F.HARVEY POUGH, ROBIN M.ANDREWS, JOHN E.CADLE, MARATHA L. CRUMP, ALAN H.SAVITZKY et KENTWOOD D.WELLS. Edition "prentice hall" 1998

Cet ouvrage aborde la classification des squamates et amphibiens, pas mal de physiologie et biologie (communication, repro, alimentation etc ...), écologie ainsi qu'un peu de conservation. J'ai pas encore lu tout ce qui m’intéressai mais ce que j'ai déjà lu est pas mal intéressant.

Tout de suite j'ai que celui là sous la main mais j'en ai lu quelques autres, portant notamment sur l'herping et d'autres sur les ophidiens en général , je vous rapporterai les références après ma prochaine visite à la bibliothèque universitaire.

Voilà et surtout n’hésitez pas à partager vos références Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature reptilienne Empty
MessageSujet: Re: Littérature reptilienne   Littérature reptilienne Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:55

Euh j'ai pas encore trop regardé la partie diversité/classification mais doit y avoir quelque trucs à changer vu l'année de publication.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Littérature reptilienne Empty
MessageSujet: Re: Littérature reptilienne   Littérature reptilienne Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:09

Y'avais un sujet sur les bouquins deja quelque part lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature reptilienne Empty
MessageSujet: Re: Littérature reptilienne   Littérature reptilienne Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:19

ah ... bon ^^ tempis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature reptilienne Empty
MessageSujet: Re: Littérature reptilienne   Littérature reptilienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature reptilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: