L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bac à eau et vacances.

Aller en bas 
+4
anubis2k7
Bebech
werewolf38
pierre v.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:22

Bonjour,

je part en vacances, 12 jours et je n'ai personne pour venir changer l'eau, est ce que je peux laissez le bac à eau autant de temps sans être changé ?
Si non, est ce que je peux l'enlever le temps que je ne suis pas la ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:56

tu peux le viré 12jours ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:06

Salut,

Moi je te dirais de le laisser. Si ton animal à soif, comment ferait-il pour s'abreuver?
Si tu n'as vraiment, vraiment personne pour t'aider, je te dirais de :

- Faire prendre un bain à ton serpent pour qu'il évacue bien tout ses excréments, comme ça il ne le fera pas dans son bac à eau.
- Ne pas le nourrir avant de partir évidemment.
- Nettoyer tout le terrarium, insister sur le bac à eau, et mettre un substrat bien absorbant.
- Ne SURTOUT pas mettre ton bac à eau sur le point chaud, c'est valable pour tous les jours ça, laisse le bien au frais, et cale le correctement avec des pierres ou autres, pour pas que ton serpent ne le renverse et prenne un bain de douze jours.

Mais si tu peux trouver quelqu'un qui vient changer le bac, au moins une fois, ça serais vraiment mieux, et puis il peut voir si il y a une anomalie comme ça...du genre le serpent qui s'est échapper... lol!


Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:07

ben moi jaurais plutot tendance a la virer vaut mieux qu'il est un peu soif plutot qu'il boive de l'eau éventuellement contaminé par des saloperies !
une bonne pulvérisation avant de partir devrait aller mais le top c'est de trouver qqn qui viennent changer au moins 3.4 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:38

l’idéal se serai un brumisateur automatique. la tu serais vrmt tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:00

C'est pour quoi au fait comme serpent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:19

Je sais qu'il vaudrai mieux que quelqu'un vienne, mais je n'ai personne, la seule personne qui veux bien venir par en vacances en même temps.

Les avis sont mitigé ... Le laisser ou l'enlever ? :s

C'est pour un bci et un régius.
Revenir en haut Aller en bas
Bebech
Membre
Membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vincennes
Points : 42
Date d'inscription : 23/12/2011

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:52

Tu peux aussi mettre plusieurs petit point d'eau et enlever leurs bacs d'eau actuel (exemple verres d'eau).

Je m'explique, dans les petits points d'eau ils ne pourront pas se baigner et cela évitera toutes contaminations et pour être plus rassurer tu en mets 2 ou 3 bien calés pour ne pas que le serpents les renverses toujours au point froid.

(petit en diamétre mais assez haut pour qu'il puisse avoir de l'eau pendant 12 jours et non qu'elle s'évapore aprés 3 jours).

C'est ce que j'ai fait pour 2 semaines de vacances et j'ai eu aucun probléme car comme toi j'avais personne pour venir changer l'eau (par contre un peu de stress pendant les deux semaines de vacances, est ce qu'ils vont bien? Ils ont pas renversé l'eau?....)
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:33

12 jours faut le viré parce que s'il défèque dedans et qu'il bois ensuite dedans ça va pas le faire.
sinon un pulvérisateur grand volume ( 10 litres par exemple ) un morceau de tuyau poreux tu mont la pression du pulvérisateur au max tu fixe le tuyau poreux sur sur le haut de ton décore et voila le tuyau poreux va faire de petites gouttelette et ton snake n'auras plus qu'a sortir ça langue Smile.( pour ceux qui ont pas les moyen pour un brumisateur ^^) voila un truc simple et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:28

pas mal l'idée du tuyau poreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:30

Ok, j'enlèverai les bacs d'eau alors.

Le brumisateur c'est obligatoire ?
Parce que je vois pas trop comment fabriquer ça, et avec la chaleur et l'eau qui va couler sur la terre, j'ai pas très envie que ça crée des champignons. :s
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:32

tu arrete de nourrir 15 jours a trois semaines avant de partir , et tu mets de l'eau avant de partir est c'est bon

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:51

MICHAEL65 Oui mais si j'ai pas de chance il fera dedans. :s
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:11

Ca vous arrive souvent qu'ils chient dans la flotte vous ? perso j'ai jamais eu ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:13

Bérurier vert a écrit:
Ca vous arrive souvent qu'ils chient dans la flotte vous ? perso j'ai jamais eu ça..

mon pituophis le fait de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:15

Bérurier vert a écrit:
Ca vous arrive souvent qu'ils chient dans la flotte vous ? perso j'ai jamais eu ça..


moi tous les jours

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:31

MICHAEL65 a écrit:
Bérurier vert a écrit:
Ca vous arrive souvent qu'ils chient dans la flotte vous ? perso j'ai jamais eu ça..


moi tous les jours

Pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:50

Bac à eau et vacances. Bananes2 haaaaaaaa!!! mon snake n'est pas une exception alors parce que moi aussi mon BCI le fait de temps à autre.Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:08

il faut dire qu'un bon bain tiède les aident bien à évacuer tt ca alors ca ne m’étonne même pas que l'on en trouve régulièrement dans le bac à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:09

Ok ok..
Beeen..
Que dire d'autre que : merde... Bac à eau et vacances. 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:35

Bérurier vert Je l'ai depuis un peut plus d'un an, et il me l'a fait une fois.

Mais si il décide d'y faire quand je suis pas la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:02

Sinon, c'est vrais que les b.cons et p regius sont pas au top des jolis bouillons, faut bien dire ce qu'il en ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:02

Bac à eau et vacances. Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:37

scar20 a écrit:
MICHAEL65 Oui mais si j'ai pas de chance il fera dedans. :s


Il fera pas dedans normalement vu que tu aura arrêter de le nourrir 2 à 3 semaines avant de partir, il aura déjà tout évacuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:58

pour mon boa et mon pr, je leur donne a boire 1fois par semaine, je laisse la gamelle d'eau et ils me la vide. je la retire ensuite. je n'ai jamais eue de soucis.
pour les vacances un mois avant de partir (rythme digestif lent), je stoppe la nourriture. pour eviter tout probleme electrique, je débranche les chauffages, vue que je part l'été. le pr a 11ans et le boa 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac à eau et vacances. Empty
MessageSujet: Re: Bac à eau et vacances.   Bac à eau et vacances. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à eau et vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: