Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions de confort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliott
Membre
Membre

Féminin
Poissons Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique

MessageSujet: Questions de confort...   Mar 19 Juin 2012 - 19:00

Bonsoir tout le monde,

Voila, j'ai un terrarium 100*50*50 pour un tit pogona que je vais bientôt adopter.

J'ai déja trouvé une mine d'or d'informations sur ce forum et je vous remercie!

Je me pose encore pas mal de questions et je ne sais pas trop ou les poster alors j'ai choisi par logique cette catégorie...

Donc j'ai une lampe chauffante de 50w, une lampe uv 26w, un bois sur lequel le pogo pourra aisément se dorer la pilule, une cachette, qq plantes artificielles, un coin pour le bain, etc......

Je me pose par contre beaucoup de questions concernant la température du terra, les heures de lumières, c'est un peu du chinois pour moi...

J'ai beaucoup entendu parlé de minuteur pour les lampes, qu'il ne fallait pas le faire a la main, etc...

en gros, comment ça se passe? Est ce que c'est la température ou les heures d'ensoleillement ou les deux qu'il faut paramétrer???

Je sais aussi qu'a certains moments, les heures de lumières doivent être diminuées et tout hooo ca me stresse, j'ai vraiment envie que mon pogo soit bien, je suis si près du but et encore tellement de questions... Depuis le temps que j'attends, j'ai envie de bien faire..

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)

MessageSujet: Re: Questions de confort...   Mar 19 Juin 2012 - 21:41

Alors je te prévient de suite je n'est pas de pogona
Donc tout ceux qui sera dit sort des fiches d’élevage mais je vais essayer de t'aider quand même =)

Alors il faut déjà faire la différence entre point chaud et coin chaud
C'est a dire qu'il te faut une zone chaude ( grâce a un tapis chauffant ou câble chauffant ) de 35°
Est un point chaud ( grâce a ta lampe + branche ou cailloux ( pierre plate c'est mieux ) ) a 40°

Pour la lampe UV donc elle qui fera lumière du jour il faut la régler sur un minuteur qui te permettra de pas être constamment derrière il faudra que tu fasse un cycle ou le courant passe ( donc ou la lampe est allumer de 12H donc exemple de le réglé de 8h a 20H puis de 20H a 8H il faut que ton minuteur coupe le courant donc que la lampe soit éteinte

La diminution de température est de cycle horaire sert juste a cycler tes pogos dans le but de les reproduire ( ça les stimule )
Donc si tu compte pas faire de repro t’embête pas a diminuer les cycle

Sinon je dirait de décaler ta branche et mettre plutôt une pierre plate style ardoise sous le spot chauffant ce qui porduira une pierre chaude ou ton pogos se regalera de se poser dessus

Voila j’espère t'avoir aider mais attend d'autre complément de réponses car comme je l'ai dit je suis pas un pro-pogonas
Revenir en haut Aller en bas

Questions de confort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1