L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xx°RiDeR73°xX
Membre régulier
Membre régulier
Xx°RiDeR73°xX


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence (13480)
Points : 149
Date d'inscription : 25/06/2012

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:55

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas trop comment ça marche donc si vous avez des petits conseils a me donner c'est avec grand plaisir =)

Je voudrais savoir car jais un boa constrictor imperator femelle qui est âgée de 5-6 mois donc encore toute bébé mais j'aimerais bien lui "offrir" un petit compagnon malle pour ensuite pouvoir faire de la reproduction. Ma question est est-ce possible de les mettre ensemble dans le même terra pour qu'ils grandissent ensemble ? Puis je voudrais savoir aussi vers quel age ils commencerons à se reproduire (si j'achète un malle bien-sur). Voila donner moi vos conseils ou autres si vous en avez.

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:58

Non faut les loger séparement jusqu'a que la femelle soit apte a la reproduction vers ses quatre ans et il faut quelle est un certain poids aussi

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:09

Et si je dis pas de bétises il faudra que tu sois capacitaire avant de reproduire tes Boa pour rester dans les cotats, les boidés c'est 3 je crois.

Pose toi bien la question de pourquoi reproduire? quel est ton but précis et est ce que ca vaut le coup?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:12

y'a une tolérance pour les juv selon les département

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:32

le principal problème avec les constrictor imp spp, c'est que le marché n'en peu plus et que tu vas vachement galérer pour écouler les petiots en fait. sauf si tu connais quelqu'un qui à de l'ophiophage, ça pourra faire son bonheur effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Xx°RiDeR73°xX
Membre régulier
Membre régulier
Xx°RiDeR73°xX


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence (13480)
Points : 149
Date d'inscription : 25/06/2012

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:28

merci à tous =) je voulais vous demander aussi si je ne fais pas de la reproduction de boa mais plutôt de python est-ce qu'il faut un certificat de capacité aussi ou pas car j aimerais vraiment faire ma petite reproduction voila merci pour votre aide
si vous avez des petits conseils a me donner si quelqu'un fais déjà de la repro de python savoir un peut ce qu'il faut envisager, savoir etc.. sa serais cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:21

Bien comme pour le boa, malgré les tolérances qu'a précisé Michael (merci de l'info au passage! reproduction Icon_up ) il y a des cotats à ne pas dépasser pour tout ce qui est pythonidés et boidés quand on est amateur, de plus pour vendre par la suite il te faudra la aussi il me semble obligatoirement CDC et AOE.

Apres il te faut les terras adéquats et des spécimens en age de reproduire sans risque,respecter les période de repos, repro, etc... Regarde les fiches d'élevage du fofo et même en fouinant un peu partout tu trouvera des infos complètes et utiles.
Cherche peut etre également des ouvrages sur le sujet!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:33

Héhé...

Honnêtement, vas déjà donner un terra avec des dimensions valables et un aménagement ou il n'y à rien à dire. Un truc bien exemplaire comme il en court pas les rues. D'ici la la repro viendra toute seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xx°RiDeR73°xX
Membre régulier
Membre régulier
Xx°RiDeR73°xX


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence (13480)
Points : 149
Date d'inscription : 25/06/2012

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:53

merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: