L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:12

bonjour, j'ai depuis dimanche un petit python regius femelle née en avril. Lors de son achat le vendeur m a precisé qu'elle mangeait du vivant et que son dernier repas datait de mardi. Je lui ai laissé trois jours afin qu'elle commence à prendre ses repères dans son terrarium (sur je pense un peu grand mais qui est blindé de cachette terra long 60cm, largeur 30cm, et hauteur 40cm). terra chauffé par tapis recouvert d'un revetement type lino bref zone chaude 32° zone froide 27° milieu du terra est a 30°. Je l'ai pas vraiment manipulé juste deux fois pour adapter ses cachettes (ou d'ailleurs elle m'a gentillement soufflé dessus et meme tenté une attaque) et aujourd'hui pour la nourrir hors terra dans une fauna. Je lui ai proposé un blanchon décongelé. elle a totalement ignoré. j'ai tenté de passer le blanchon a l'eau chaude et meme percé un trou rien a faire.
Certainement le stress. Je sais que le python regius est connu pour ses caprices en alimentation donc le prochain repas je compte ressayer du vivant est ce une bonne idée? ( je prefererai qu'elle mange du mort quand meme). Quand tenter à nouveau? Meme si je préfererai la nourrir hors terra quelle est la solution la mieux adapté pour l'instant?
Sinon elle est assez vive et je dirai qu'elle explore beaucoup son habitat moi qui aurait pensé qu' elle serait resté en boule du au stress...!!!
Avant de la remettre dans son terrarium j'en ai profité pour rajouter beaucoup de fausse plantes pour lui permettre de se dissimuler.


Dernière édition par pogon62 le Dim 8 Juil 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:26

Hello,

J'ai envie de dire que c'est + le caprice du propriétaire de vouloir nourrir trop vite sont animal en fait.

ont doit les laisser s'habituer à leurs environnement etc. je me passe de la quarantaine
et fréquence d'alimentation etc...

Laisse le tranquillou 2 semaines et réessaye.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:29

+1 avec JGG
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:44

Salut, merci pour cette réponse. Donc ok bien compris justement je voulai pas trop la nourrir trop vite!!! A defaut de ce qui m'a été prescrit . Sinon quarantaine elle etait seule en terra et l'est toujours. Je lui propose le prochain repas dans deux semaines. Merci Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:56

pogon62 a écrit:
Sinon quarantaine elle etait seule en terra et l'est toujours.

Oui peu importe, tu apprendra avec le temps à quoi sert une quarantaine, et ses buts. Ou pas...

RDV dans 2 semaines alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:02

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:


Oui peu importe, tu apprendra avec le temps à quoi sert une quarantaine, et ses buts. Ou pas...

RDV dans 2 semaines alors Wink

rahhh du coup tu vas me faire regretter la quarantaine!!! le vendeur enseigne réputée, m'avait dit pas nécessaire...
Oui rdv dans deux semaine avec un repas en digestion j'espère..
J'ai vraiment envie de réussir ce que j'entreprends. Heureusement je suis patient !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:09

pogon62 a écrit:



le vendeur enseigne réputée, m'avait dit pas nécessaire...

Justement si Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... 10_1_102

Non mais t'inquiète pas LOL, y'à plusieurs mannières de faire on dira

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:13

Salut,

Dans deux semaines, essaie de nourrir ton Regius dans sont terra! Pas besoin de le déplacer dans une fauna.
Et met lui des cachettes adapté à sa taille, pas trop grandes!


Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 5:54

ok pour le prochain repas. Côté cachette je pense que c'est pas mal y a ce qu'il faut zone chaude zone froide entre deux et beaucoup de fausses plantes c'est la jungle...Je vais d' ailleur poster une petite photo dans la section photo installation...
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:13

salut , déja si il mange du vivant c'est normal qui refuse du mort surtout 4 jours après son changement d'environnement , il peut manger du mort dans deux semaines comme mettre 3 plombes avant d'y gouter !!

soit patient et ne lui propose pas tout de suite a manger , c'est le post le plus fréquent trop de personne tente de nourrir leur snake direct dès leurs arriver se qui en faite le perturbe encore plus et ne fait que retarder le jour ou il va manger !!
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:00

message bien enregistre je retente dans une semaine et demi voir deux selon son comportement . je ne la manipule pas du tout car les deux seules interventions elle m a attaque.. stressee la petite!!
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:20

et voila .. aujourd hui alors que la petite tournait en rond de facon inhabituelle dans son terra j en ai deduit que c etait le bon moment pour lui proposer un nouveau repas. reussite apres luii avoir presente un blanchon de souris decongele elle n a pas attendu son reste pour le deguster...!!! c parti pour le decongele .. !!! vraiment content et rassure quant a son stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:53

Cool! Même pas eu besoin de la mettre en rack Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:02

ben non la, je l' ai nourri dans le terrarium mais je pense que par la suite je la nourrirai hors terra les avis sont assez mitigés qu'en pensez vous ? Sachant que c'est du mort !
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:16

Tout dépend du serpent, le mien je l'ai acheté un samedi (il avait mangé le jeudi avant son achat) et je ne lui ai redonné a mangé que le samedi suivant, tout c'est bien passé sur du vivant. Après, oui j'te conseille de le nourriture a l'extérieur du terra, moi je le mets dans une grande boite en plastique type boite de rangement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:53

Le miens je le nourris dans le terra avec du mort mais en surveillant.
Depuis que je le nourris plus en fauna, il est devenu beaucoup plus agressif sur les proies... Et sur mes mains aussi... Comportement plus "naturel" je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:45

donc la elle en est a son deuxieme repas par contre pas encore une selle .. je la manipule pas mais depuis qu elle mange par contre plus aucune sortie de sa cachette ... entre zone c et f..
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:40

Pour les selles c'est plus simple en étant plus compliqué, la premiere de Ötzi, j'ai galérer a la trouver vu que mon terra est bourrer de cachettes... Donc cherches bien sans retourner le terra lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Empty
MessageSujet: Re: Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...   Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: