L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Info pas sure a propos du pogona vitticeps

Aller en bas 
+3
Max62
vanou37
Crane2lave29
7 participants
AuteurMessage
Crane2lave29
Membre régulier
Membre régulier
Crane2lave29


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Price
Points : 101
Date d'inscription : 06/06/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:28

Bonjour a tous, je voudrais avoir un pogona vitticeps, donc jai fais des recherches, les voici, dans certain paragraphe, jai copier coller des choses que vous avez dit car je trouvait que cetait important. Si jai oublier de mettre des chose ou je me suis tromper a des places, dite moi le svp. Donc voicie mes recherches.

Nom: Dragon Barbu ou Agame Barbu

Nom Reptilien: Pogona Viticeps

Habitat naturel: En Australie

Le Pogona Viticeps est un lezard desertique semi-arboricole.

Durée de Vie: 10-15 ans

Pour le sol du Terrarium moi je trouve que le mieux, cest du sable de Calcium. Dans le Terrarium, il doit y avoir minimum 2 cachettes sans oublier quil lui daut aussi des branche pour qu'il puisse grimper, et les dimensions du terra sont 120x60x60.

Ce ne pas un lézard qui bouge beaucoup, mais il lui faut un maximum d'espace, car il aime bien changer d'endroit pour se poser.

Pour "les lampes" ben une suffit. Pour un terra avec ces dimensions je dirais une lampe entre 75 et 100 watts pour le chauffage. Ensuite pour l'apport en UV on ajoute un néon à UVA et UVB avec 10% d'UVB. Le plus grand possible, de façon à fournir des UV dans tout le terra (je conseille, car meilleur que les spots à UV qui ne couvrent pas assez de superficie en UV dans le terra). Il faut que n'importe où il soit, ton pogo puisse avoir une source d'UV.

De 1 a 6 mois, le pogona est juvénile.
De 7 mois a 1 ans, le pogona est sub-adulte.
Et a 1 ans et +, le pogona est adulte.

Ce reptile se confond bien a son environment, par la, je veux dire que quand il est hors de
son terrarium, il peut sentendre avec les chien, chats et autre bête qui lentoure.

Le prix dun pogona est entre 100 et 150$ tout dependament si il est phasé et agé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrmostlave29.blogspot.com
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:02

quelque choses a rajouté
1: les pogona se deplace souvent pour ce faire bronzette (point chaud) et pour je rafréchire (point froid)
2 il peu s'entendre avec les autre animaux comme chien et chien mais fait tout de même attention
3:tu pu avoir des pogona vitticeps juv' pour 50$ voir moins en bourse.
voila si tu a d'autre question n'ésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:15

Par chez moi un pogona "classique" juvénile ce vend au alentours de 20€
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:55

Les prix peuvent varier pas mal selon où tu l'achètes (bourse/particulier/animalerie etc)
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:37

le prix dépend aussi de la phase!

Le substrat perso je met du sable pour bac à sable pour enfant
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:19

Ouais y'a des phases qui peuvent vite revenir assez cher mais perso j'trouve qu'un bon classique ça gère ^^ même si certaines phases sont canon certes
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:22

yumii a écrit:
le prix dépend aussi de la phase!

Le substrat perso je met du sable pour bac à sable pour enfant


Ouais il faut faire gaffe j'ai vu que lorsque le pogona ingérait du sable trop ''gros'' des bouchons se formaient dans son estomac... après si tu as toujours fait comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:35

perso ca fait 2 ans que je vais ça et j'ai rien eu.le sable pour bac à sable pour enfant c'est fin.Pas de sable calcium car il va en manger
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:41

Crane2lave29 a écrit:

Ce reptile se confond bien a son environment, par la, je veux dire que quand il est hors de
son terrarium, il peut sentendre avec les chien, chats et autre bête qui lentoure.

Oui oui, le mien côtoie régulièrement des animaux... et de temps en temps, il va même se promener avec mon loup de saarloos en laisse, il joue avec mes chats et va prendre son bains avec mes poissons Info pas sure a propos du pogona vitticeps Smiley

Imagine le résultat... on ne mets pas un reptile en contact d'autres animaux (surtout comme ceux citer), sans parler des blessures qu'il risquerait d'avoir dans le plus souvent des cas, il pourrait attraper des parasites, attraper froid car le pogona est fragile coté bronches/poumons (un courant d'air peut être dangereux pour lui) voir se faire manger par de tels animaux face a lui car il deviendrait une proie potentiel face a eux... Info pas sure a propos du pogona vitticeps Sans_tit

Un pogona doit être dans son terra et point. Tu peu le manipuler un peu, le prendre dans tes mains (mais sans présence d'autres animaux), lui donner des bains (en cas de besoin) mais c'est tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info pas sure a propos du pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Info pas sure a propos du pogona vitticeps   Info pas sure a propos du pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info pas sure a propos du pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: