L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gecko ou pogo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crane2lave29
Membre régulier
Membre régulier
Crane2lave29


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Price
Points : 101
Date d'inscription : 06/06/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:54

Allo tout le monde, je me suis un petit peu plus renseigner sur les gecko léopard et jenles aime biens aussi, donc jhésite, devrais-je prendre un gecko léopard ou un pogona vitticeps? Aussi il faudrait m'expliquer pour les lampes et le chauffage pour le gecko car je n'ai pas bien compris. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrmostlave29.blogspot.com
Invité
Invité




Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:43

Quel taille d'installation peux tu fournir? c'est déjà un élément de réponse au choix de l'un ou l'autre mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Crane2lave29
Membre régulier
Membre régulier
Crane2lave29


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Price
Points : 101
Date d'inscription : 06/06/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:22

Quand tu dis les taille dinstallations, veut-tu dire les installation que je lui metterais dans le terrarium? Mais la taille du terra serait 100x60x60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrmostlave29.blogspot.com
Mareco54
Membre
Membre
Mareco54


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 28
Date d'inscription : 28/06/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:52

Les deux n'ont rien a voir au niveau du terra, je te conseille un gecko si tu débutes. (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mareco54
Membre
Membre
Mareco54


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 28
Date d'inscription : 28/06/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:57

Pour les geckos. 30-32 degrés au point chaud environ 28 au point froid.
Il te faut une lampe u.v l'idéal reste un néon (5% UVB 30% UVA) car il à une meilleure amplitude (mais à changer environ tout les 5 mois car apres ils n'emettent plus d'uv du tout) . Il te faut aussi une lampe chauffante (halogene ou infrarouge) ou un cordon, tapis chauffant.

Il te faut une zone un peu humide dans ton terra, environ 35 % d'hygrométrie. Ton gecko ira muer dans cette zone
Un petit point d'eau, sans trop en mettre non plus le gecko n'est pas le saurien le plus futé Wink

Pour les pogo aucune idée désolé..
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 1:41

Et la boite à muemue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mareco54
Membre
Membre
Mareco54


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 28
Date d'inscription : 28/06/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 3:45

Je l'ai préciser , la zone à 35% d'hygro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mareco54
Membre
Membre
Mareco54


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 28
Date d'inscription : 28/06/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 3:47

J'ai trés peu de connaissances sur les pogonas mais à mon avis ton terra est trop petit ou alors à changer bientot
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 6:11

Mareco54 a écrit:
Pour les geckos. 30-32 degrés au point chaud environ 28 au point froid.

32° chaud et 23/24° point froid

Il te faut une lampe u.v l'idéal reste un néon (5% UVB 30% UVA) car il à une meilleure amplitude (mais à changer environ tout les 5 mois car apres ils n'emettent plus d'uv du tout) . Il te faut aussi une lampe chauffante (halogene ou infrarouge) ou un cordon, tapis chauffant.

on peut foutre du 10% même vu le peu d'exposition aux uv pour que ce soit un minimum efficace sur l'organisme, tout dépend du caractère du spécimen et la mise en place des rayons uv
Heu les uv, ça dépend du comment du pourquoi, d'abord, ne pas prendre les exo terra, un 5% par exemple donne aller, du 4% en réalité, et que dalle a 15cm déjà pratiquement, faudrait donc coller l'animal au néon presque, un 10% fait effet jusque 6 mois, c'est surtout qu'à partir de là, le taux d'uv subit une baisse considérable et devra donc être changé...si y'a des néons à investir, même si je revois entièrement mes installations a l'heure actuelle, c'est du reptisun, mais comme je dis plus haut, tout dépend de comment est placé le néon, ou, pour qui etc...


Il te faut une zone un peu humide dans ton terra, environ 35 % d'hygrométrie. Ton gecko ira muer dans cette zone

une boîte à mue, qui est une cachette proposant de l'humidité pour mue/ponte, le climat lui reste désertique

Un petit point d'eau, sans trop en mettre non plus le gecko n'est pas le saurien le plus futé Wink

Pour les pogo aucune idée désolé..

y'a des fiches d'elevage, sinon la logique est de 10/12% uvb mais à partir de là, je conseille maintenant un investissement comme du Solar raptor qui est 10 fois plus efficace que la plupart des néon même a 50cm de distance
le reste je vous laisse chercher un peu de vous même
Revenir en haut Aller en bas
Crane2lave29
Membre régulier
Membre régulier
Crane2lave29


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Price
Points : 101
Date d'inscription : 06/06/2012

Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:47

Ok merci de vos rélonses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrmostlave29.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Gecko ou pogo Empty
MessageSujet: Re: Gecko ou pogo   Gecko ou pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko ou pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogo ou gecko ?
» Pogo ou gecko ?
» pogo, gecko et phelsu ;)
» oeuf de gecko tokay, mais gecko ne mange plus
» Gekko gecko ( gecko tokay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: