L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gecko leopard terra ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:08

salut a tous voila enfaîte je possédé un gecko léopard blazzing blizard male dans un terra de 60/45/45 et je voulez le mettre dans un terra de 120/60/60 voir un 150/60/60 seut de ebay qui sont pas trop chere je trouve mais voila je me demander si je pourez le mettre avec 1/2 femelle voir 3 ? histoire qu'il se "défoule " sur plusieurs ^^

sachant que se sera pour septembre histoire que j'amenage bien le terra et que je choisi bien les future femelle ( phase )



merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:28

A ba avec deux femelles dans ton 150x60x60 ils seront bien oui!
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:41

oui je pence ^^ mais 3 femelle sa ne serrer pas mieux ? et es-que je doit prendre uniquement des blazzing blizard comme mon mâle ou je peut mettre de " tout " ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : saint cannat
Points : 171
Date d'inscription : 09/07/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:52

Je m'y connai pas trop en gecko leopard mais je pense que si tu prend des femelles qui sont pas de la même race que ton mâle sa va donner un croisement
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:25

la race est une espèce à proprement parler, le blazzing blizzard est une phase, c'est un blizzard albinos me semble (à confirmer) si tu fais des pêetits, fais gaffe a ne pas croiser 2 souches différentes d'albinismes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:38

Si se sont des gecko léopards c'est la même race, là on parle de phases et non race...tu peux en mettre 3 si tu veux et tu peux y mettre la phase que tu veux sachant que génétiquement parlant tu ne sait pas réellement le génome de ton gecko, ils sont tous croisés, het quelque chose...surtout un blazzing blizzard qui est déjà un beau croisement génétique...Prend ce que tu veux ca fera la surprise au niveau des petits si tu as des repros!

Pour faire bien, sans croisements et génétique massacrée il faut dès le départ avoir du pur sauvage puis y mettre des femelles sauvage de parent différent ce qui dans le gecko léopard court pas les rues en fait...

Shadows: en effet l'aspect albinisme est compliqué, mais bon va savoir sur certains si ils sont porteur ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:46

je suis pas fan des phases, mais si je ferais des petits ca serait avec la même phase ou un simple classic avec le blazzing blizzard (y'a pas du diablo blanco avec ça aussi ?) bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:49

Ba suis pas fan des phases non plus mais le problème c'est que dans le gecko la génétique de ce qui se trouve est encore pire que pour les régius, c'est comme les gutts je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:55

c0y0te a écrit:
Ba suis pas fan des phases non plus mais le problème c'est que dans le gecko la génétique de ce qui se trouve est encore pire que pour les régius, c'est comme les gutts je trouve...

pendant un moment j'avais hésité a reprendre du F1 issue de parents sauvages Pakistanais, puis, y'en a tellement que j'en ai perdu l'envie, même si 95% sont phasés ou porteurs de X gênes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:08

A la bourse de Toulon l'an dernier on trouver de beaux F1 males et femelles, il y avait de quoi se faire des couples "purs" mais les tarifs étaient drôle qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:30

c0y0te a écrit:
A la bourse de Toulon l'an dernier on trouver de beaux F1 males et femelles, il y avait de quoi se faire des couples "purs" mais les tarifs étaient drôle qd meme.

normalement pour 40/50€ t'as un spécimen F1 facile
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:08

bha je pence commande le terra de 150/60/60 début août et je pence mettre 3 femelle de phase différente

quel phase me conseiller vous ? sur se site histoire que je voit les couleurs ... http://geckoleopard.over-blog.fr/pages/Phases_Gecko_Leopard-1257567.html

Revenir en haut Aller en bas
gdetoo
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:39

Bonjour

J'ai testé ces terrariums en bois pas cher sur la plateforme de mise en vente . Montage simple et de bonne qualité .

Critique :
- Il faut faire les passages de cable
- Evasion très très facile pour les grillons

Sinon oui dans un 150 un male avec 3 femelles se sera royale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoleopard.com
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:41

bha pour le passage des câbles je percerez pour les passer

et pour les évasions de grillons je pence mettre une grille moustiquaire par dessus
Revenir en haut Aller en bas
gdetoo
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:19

Oui une moustiquaire parce que les aérations sont larges et entre les deux vitres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoleopard.com
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:14

ou sinon il y ses model ci avec des ventilation plus fine au niveau des trou

je pence que c'est mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
gdetoo
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:42

C'est mieux et c'est plus propre , parce que pour avoir expérimenté la moustiquaire devant , c'est pas très sympa !!!! après c'est une question de gout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoleopard.com
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:17

oui donc je vais commander prochainement celui ci


http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/370600332035?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5649804b03#ht_4057wt_858
Revenir en haut Aller en bas
gdetoo
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 13
Date d'inscription : 12/01/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 6:04

Oui c'est celui la que j'avais acheté en 120 . Le montage est rapide , par contre j'ai hésité sur un truc lors du montage , le produit est traité et il faut s'en rendre compte avant de débuter le montage !!!!! La grille des aérations est comme j'indiquais avant assez large pour passage de certains grillons et entre les deux vitres idems. Mais rapport qualité prix IMBATTABLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoleopard.com
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:57

voila je vient de commande le terra et tout le nécessaire chauffage éclairage décor ..................... et je pence prendre les 3 femelle d'ici septembre a la ferme tropi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko leopard terra ?  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard terra ?    gecko leopard terra ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko leopard terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: