L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 cohabitation couple pogona nouvelle tentative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:45

Bonjour à tous,

Voilà comme je l'expliquais j'ai eu des soucis avec mes deux pogo que j'avais récupéré, on m'avait signalé un citrus de 2 mois et demi et une phase basique de 4 mois. Les deux de sexe inconnu en premier lieu. Au début ça n'allait pas le gros s'imposait trop le petit ne mangeait pas et faisait le moulinet H24.

Je les ai donc séparés dans mon terra 120*60*80 par une planche en bois découpée et une ampoule de chaque côté. Aujourd'hui après un bon mois et demi séparés le petit ayant pris des couleurs et surtout en taille (selon mes proches il a rattrapé l'écart avec le plus grand) j'ai décidé d'enlever cette planche pour voir comment cela se passerait (en pensant les laisser ensemble jusqu'aux 8 mois du plus grand (maturité sexuelle selon certaines sources). Donc je retire la planche, le petit s'est rapproché du gros, test de la langue etc.. commence a essayer de grimper dessus mais redescend. Le gros lui d'un coup est descendu pour faire de même et a essayé de grimper le petit je crois ce qui s'est transformé en petite "lutte" de quelques secondes. Suite à cela le gros a hoché de la tête et le petit recommence le moulinet.. Que faire ? je crois que le gros est un mâle et le petit une femelle.. J'attends la journée ?


Dernière édition par Geckus57 le Jeu 19 Juil 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:34

Je pense aussi que tu as affaire un couple , dans ce cas il est préférable de les séparés pour éviter qu'ils copulents avant l'age !

Ou alors c'est juste une tentative d'intimidation, le pogona hoche la tête pour impressionné les males et charmer les femelles .
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:05

C'est ce que je me demande aussi Max. Le mâle hochait de la tête et faisait aussi un peu le moulinet mais courrait après la femelle.. Cela fait deux bonnes semaines qu'en voyant mon terra séparé en deux je me pose la question. En effet de la famille ayant un couple de pog pour qui cela se passe pas trop mal (femelle plus âgée que le mâle mais les deux ayant moins d'un an je reste sceptique par rapport à ce qu'on peut lire sur le net). Du coup j'ai déjà regardé pour fabriquer un autre terra mais aujourd'hui en allant chez mon revendeur de grillons celui-ci m'a dit: "ah benn euh non normalement si ils ont été élevés tout jeune ensemble normalement pas de soucis, après faut voir si le mâle n'est pas trop dominant que la femelle puisse se nourrir mais moi j'en élève depuis tout jeune ensemble et cela se passe bien". Ils font la même taille quasiment et certes quand je les avaient récupérés il y a un mois et demi ils vivaient ensemble dans un même petit terra mais ne mangeaient pas grand chose. Dans le grand terra le mâle s'imposait trop je les ai donc séparé pendant un bon mois et le plus petit a vite repris du poid. Vos suggestions ? fabriquer un autre terra ou retenter et leur laisser le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:23

Décision prise: Fabrication d'un nouveau terra (dimension 150ou120*60*80)
Comme ça chacun son terra et on verra adulte si c'est possible de les remettre ensemble ou pas.
Après avoir vu différents forum et posts de manière générale il est confirmé par bon nombre de terrariophiles que mettre ensemble un mâle et une femelle avant les 20-25 mois de la femelle s'avère risqué. Surtout si le mâle est dominant ce qui est le cas. Dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:08

Ca m'a toujours fais rire les vendeurs qui disent "Oh s'ils sont de la même portée, ils ne se reproduiront pas" C'est totalement faux, et c'est grâce a des vendeurs dans ce genre qu'on a de super consanguin ..

Tu as bien fais de faire un nouveau terrarium, c'est plus prudent pour eux et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:24

Max62 a écrit:
Ca m'a toujours fais rire les vendeurs qui disent "Oh s'ils sont de la même portée, ils ne se reproduiront pas" C'est totalement faux, et c'est grâce a des vendeurs dans ce genre qu'on a de super consanguin ..

+1 et sans oublier ceux qui croisent volontairement pour inventer des phases....

Tu as bien fais de faire un nouveau terrarium, c'est plus prudent pour eux et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:16

Non mais je vous rassure à la base il n'avait pas en tête que ce soit des pog d'une même portée. Je ne crois pas qu'ils le sont d'ailleurs.. enfin d'après les dires de la chère dame chez qui je les ai eu ils viennent de deux portées différentes.. impossible de vérifier hélas (même si l'un des deux était de deux mois plus vieux il provient peut être des mêmes parents..).
Donc un terra de 120*60*80 chacun. Ahhh quand on aime.. une idée du budget pour un terra fait maison de cette dimension (hors éclairage, thermostat, substrat, déco.. etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:34

Faut voir sa dans la partie bricolage, mais je sait que sur Ebay, il y a un vendeur qui fais des terrariums vraiment pas cher, très design, pour les bricoleurs pas très doué (c'est pas donné à tous le monde d'être manuel)

PS: je ne sait pas si le site "ebay" est considéré comme une pub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:55

Fait maison en OSB3 tu t'en sors dans les 120 euros avec vitres, éclairages et aérations.
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:33

j'ai vu trop tard ta "pub" Max.. Embarassed
En effet 120€ pour le peu que j'ai acheté hier.. me manque les ballast, ma lampe uva uvb, lampe infra, les vitres, silicone d'aquarium, nouveau thermostat et le reste pour un décors de fond.. arf ça douille.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:38

De toute manière sur Ebay, c'est juste le bois brute, rien d'équiper, en tous cas bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:37

Merci Max.
J'ai enfin tout ou presque. J'ai les panneaux en OSB3, aérations, matières pour le décors de fond, thermostat, éclairage, Il me manque juste les vitres que je devrais récupérer pour 15€ la pièce et une bonne lampe uva uvb d'ailleurs j'ai une question..
Pour mon premier terra j'ai une lampe powersun 160w uva uvb, elle est juste parfaite mais.. mais.. son prix est loin de l'être je l'avais payée 89€ alors je chercherais une bonne lampe d'une qualité qui s'en approche mais un peu moins chère. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:22

Je t'aurais bien dit celle ci : http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php

Mais je ne sait pas si elle répond au critère d'un pogana (je ne connait pas très bien l'espèce) mais pour avoir travailler en animalerie, il me semble que c'est le top du top (le tous en un) .

Tu peut la trouver pour ~~28e environs, bon c'est sur c'est pas du Zoo Med, mais c'est tous aussi efficace (pour les avoirs vue en fonctionnement)

Elle existe en 125 et 160w cohabitation couple pogona nouvelle tentative Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:33

Merci pour les conseils max mais au final en allant chercher ma dose de grillons mon revendeur (un jeune très pro, ou du moins très convaincant) m'a proposé pareil une trixie en 160w et certifies son produit donc j'ai investi. 50€ et des broutilles pour le même type de produit (90€ la zoomed selon le revendeur) donc on verra, mon couple va être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation couple pogona nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: cohabitation couple pogona nouvelle tentative   cohabitation couple pogona nouvelle tentative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation couple pogona nouvelle tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle
» tentative de rapport sexuel avec mes pogona
» Cohabitation pogona
» problème cohabitation pogona v ?
» cohabitation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: