Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mar 10 Juil 2012 - 23:19

Hello,

Voilà ces dernier temps je m'attaque réellement à la réalisation de biotopes dans mes terras, premier essai avec le regius. J'ai donc chercher des infos sur son mode de vie, son biotope et biensur des photos pour me guider un peut.

J'ai donc récemment comment la préparation du terrarium (150*60*60) mais je suis plutôt déçus du résultat. Pour moi j'ai fais un jolis terra mais pas assez proche de la réalité. J'aurai donc aimer des avis/conseils de personnes ayant déjà fais de la reconstitution de biotopes pour m'approcher un peut plus de son habitat.

Place aux photos:

[img][/img]

Le coté froid, correspondant aux savanes dans lequel il est susceptible de trouver PR. La grosse souche du fond va dégager et je vais faire un terrier à cet endroit. Je souhaite également disposer plus d'herbes sèchent car là sa fais pas beaucoup.

[img][/img]

Le coté chaud. Ici un terrier est déjà aménagé sous les feuilles grâce à une grande cachette exo terra inclue sous le substrat, c'est également son point chaud. J'ai aménager cette zone de façon légèrement plus feuillus pour qu'elle puisse avoir quelques déplacement sans qu'elle ne soit vue.

[img][/img]

Ici où l'on distingue l'entrée du terrier. Je doit encore cacher le haut de la cachette car le truc exo terra sa fais vraiment bidon, elle me serre seulement à créer une cavité.

[/img]

Je pense encore également travailler un peut le substrat pour un rendu un peut plus réaliste.
En discutant avec Shadow on est venu sur l'idée d'un petit truc sympas à réaliser; j'aimerai essayer de reconstituer les conditions d'un terrier naturel. Je voudrai donc travailler sur l'hygro et la température de celui que je créerai au point froid pour que celui ci soit plus humide et plus frai. Je sais pas trop si sa sera possible mais le défis peut être intéressant !

Voilà n’hésitez pas à donner vos avis j'ai encore du progrès à faire !

Dernière édition par TheWishmaster76 le Dim 9 Sep 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mar 10 Juil 2012 - 23:29

Il faut vraiment s'y mettre pour se rendre compte à quel point c'est galère dans un terrarium ... Avec une vitrine comme dans les zoo sa serai vraiment 1000 fois plus facile !!

Tellement de choses à faire dans un si petit espace ...
hend
Membre
Membre

Masculin
Vierge Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mar 10 Juil 2012 - 23:36

la biotope c'est en fait l'endroit et l'envirronnement d'une animal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mar 10 Juil 2012 - 23:40

Son habitat naturel oui.
Reptil11
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 4:54

Pour le terrier au point froid, tu peux essayer avec une boite assez spacieuse du type Tu***oir remplie de substrat meuble, et tu referme le tout avec le couvercle ou tu as fait une ouverture dedans.

C 'est vu ce système pour un varan exanthematicus
Le lien vers la page du gars ==> Je sais pas si c 'est applicable au PR, mais si ça peut t'aider, tant mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 5:00

J adore le concept. J aimerais faire pareil.pour mon terra mais sur un biotope semi désertique.
Ton terra je le trouve très sympa, après faut voir par rapport à des photos de sa région de provenance si ça ressemble au niveau végétation....
Et comme tu dis, un peu plus fourni pour le bien être de la bête.
Beaux projet que tu as là wish !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 8:53

Pour les cachettes je les fais moi même avec de l'argile naturelle. Ça coûte 3 euros les 5 kilos, ça se travaille facilement, c'est joli, et pour un Regius ya pas mieux! Avec un bloc de 5 kilos je fais deux cachettes pour des adultes, donc bien grandes. Tu peux par la suite les recouvrir de terre pas trop humide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 11:30

Ok merci ! Intéressant vos idées ! Autrement vous en pensez quoi niveau ressemblance avec le biotope? Sur quoi je pourrai travailler?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 15:39

Tu peux faire un fond, les fonds c'est chouette tu peux y planquer pas mal de merdier. Ca aide à utiliser l'espace en hauteur si tu y fais des perchoires et tu peux même y modeler des cachettes. Les empilements de pierres façon gros galets rendent etrêmement bien aussi. dans 15 jours je remet mes ammodytes en terra je t'enverrais des photos en MP de jolis empilements. Enfin bref, tu peux tout faire. mais c'est vrais que c'est pas facile de travailler dans les petits terras. Sinon ben moi je trouve sympas déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 15:51

ok merci. J'avais aussi pensé au fond de terra, mais sa nécessiter un peut plus du budget donc sa sera pas pour tout de suite ^^ Déjà je suis content j'ai réussit à faire tout çà avec ce que j'avais sous la main en dépensant quasiment rien ...
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 17:01

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Tu peux faire un fond, les fonds c'est chouette tu peux y planquer pas mal de merdier. Ca aide à utiliser l'espace en hauteur si tu y fais des perchoires et tu peux même y modeler des cachettes. Les empilements de pierres façon gros galets rendent etrêmement bien aussi. dans 15 jours je remet mes ammodytes en terra je t'enverrais des photos en MP de jolis empilements. Enfin bref, tu peux tout faire. mais c'est vrais que c'est pas facile de travailler dans les petits terras. Sinon ben moi je trouve sympas déjà.

Fait en profiter tout le monde sur le fofo =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 18:17

Beau projet wish!
c'est deja pas mal du tout ce que tu as fais!je pencherai aussi pour ajouter un fond et par celui ci exploiter la hauteur.
continue a montrer tout ca c'est du beau taf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Mer 11 Juil 2012 - 21:14

Haha merci ^^ Le prochain à y passer sa sera l'heterodon, mais comme c'est tout petit sa devrai aller assez vite à aménager !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 7:39

C'est bien pour ca l'hétérodon, c'est pas grand!Un terra moyen pour un gutt devient un beau terra pour un HN, en plus ils exploite très peu la hauteur, ca creuse beaucoup, moi je lui ai filer une sacré épaisseur de substrat elle se régale!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 11:34

Eh bien moi aussi étonnant que cela puisse paraître il exploite absolument tout, même les quelques branches que je lui ai mit.

Je ne sais pas trop comment je ferai pour lui ... J'aimerai bien lui laisser de l'apsen car c'est génial pour les heterodons, ils creusent pas mal de galeries la dedans mais bon l'aspen sa existe pas dans le biotope le l'heterodon héhé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 11:44

Toi il grimpe, moi meme quand je lui ai fournit 50cm de hauteurs, branches et de quoi grimper ben nada, rien elle prefere fouiner au sol,creuser et barouder...

Tu vois là même sur le rocher ca l'interresse pas:

Mais l'eau elle aime bien par contre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 11:55

Ton heterodon lui aussi s'hydrate souvent?? C'est rassurant je me demandai si c'est normal car je le vois boire 2 a 3 fois par semaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 11:56

Et pour avoir essayé plusieurs substrats avec les heterodons, je te conseille vraiment l'aspen c'est génial pour eux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 12:12

Oui ca boit souvent, tu sais en nature tu les trouve proche des cours d'eau en majorité, ca chasse les grenouilles, crapaud et lezards dans des milieux humide, mon éleveur recommande même du 60% d'hygro pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 12:34

Oui je sais bien ^^ Et on modifie pas mal leur régime alimentaire en captivité ... Fin bref je sais pas ce qu'on a a toujours flooder sur les heterodons haha Comme quoi ils sont vraiment géniaux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 14:50

Ouais mais on s'en fiche on flood sur ton topic on peut pas nous engueuler là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 15:53

Haha sacré non di diou !! Tu va voir si je vais flooder moi quand je descendrai chez toi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 17:13

Oui ben après moultes réflexion je pense qu'il va falloir me lancer dans un font de terra ! Jean jean surtout hésite pas pour les photos ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 18:11

A Marseille on flood pas on tchatche!lol!
et puis a l'apero c'est permis!

et va faire tes fonds de terra au lieu de dire des betises sur le fofo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   Jeu 12 Juil 2012 - 21:24

Tchatche ensuite pastis et après flood !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)   

Aide pour la réalisation d'un biotope. (p1 et 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant