L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rhaco perte de queue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:58

J'ai vu sur des fofo et autres que certains Rhaco abandonnaient leur queue , es-ce souvent ? ou bien ils ne le font que rarement ? Quelle sont les raisons ? Pouvez vous m'en dire plus car le sujet reste un peu flou pour moi et ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:18

c'est du au stress ou quand il se sens menacer il abandonne sa queue
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:55

Pour avoir un rhacos, il ne perd pas sa queue, je ne le manipule pas, c'est du stress inutile, je préfère l'observer, le manipuler uniquement si besoin ..

Un lézard c'est pas un jouet, donc si on ne l'effraie pas, il a aucune raison pour qu'il perd sa queue.
En sachant qu'une queue perdu repousse parfois, dans une couleurs totalement différente de la première (et très moche si je peut me permettre ...) ou parfois ne repousse pas du tous.

En sachant que sur le marché, un rhaco sans queue perd environs 35% de sa valeurs monétaire... Certains éleveur cherche des rhacos exclusivement sans queue pour bénéficier du prix avantageux et les consacrés uniquement a la reproduction, car un rhaco sans queue n’empêche en rien de passer une bonne et longue vie
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 2:17

D'accord , donc sans stress inutiles et très peu de manipulations (entretien du terra) y'a pas de raisons qu'ils la perde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:04

Je sais pas si le Rhaco est plus sujet que d'autres lézard à la perte de le queue mais quoi qu'il en soit si tes paramètres sont bons et que tu évite le stress et les manip inutiles il n'y a pas de raisons qu'il perde sa queue, et meme lors de manip nécessaire en évitant au maximum de la toucher ou bloquer il ne la perdra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:21

D'accord merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:07

Non non aucune raison s'il est pas soumis au stress, moi même je le manipule pour inspecter , ou nettoyer le terra, mais si non j'évite, bien qu'il soit quand même robuste au niveau santé, j'ai lus quelque part que la perte de sa queue est quand même fréquent, c'est pour cela que j'évite de le manipuler

Mais pour le peu de manipulation, il n'y a eu aucun soucis, et dès que je vois qu'il veut partir, je le relache dans son terra .
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:10

Ouais c'est sur , en plus se serrait bête ils sont quand même bien plus jolis avec leur queue
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:15

Ah ca c'est sur !
Pis tu as souvent la chance de les voirs s'attacher avec leurs queue au décor pour faciliter leurs mouvement, car leur queue est aussi dotés de "ventouse" qui leur permet de se stabiliser, c'est vraiment quelque chose de sympa
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:25

Ouaip j'ai déjà eu la chance d'en manipuler un j'ai remarqué le côté 'collant' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco perte de queue ? Empty
MessageSujet: Re: Rhaco perte de queue ?   Rhaco perte de queue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco perte de queue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: