L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui commence bien finit mal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:06

bonjour,
je refait mon apparition sur ce fofo pour une bien triste raison.
Mon petit pogona est mort d'une mort inconnue..
Pourtant il y avait tout, chauffage, UVA, UVB.
Mais mon pauvre petit est déscédé il y a deux semaine.
je n'arreté pas de chercher sur internet des explication mais il n'y avait aucun symptôme qui collé.
ce qui m'a rendu encore plus triste.
Du coup, dimanche en après midi en allant voir mon beau frère que je cite Ronnyrachou, j'eu un cadeau qui m'a surpris du côté de mon père.
Il m'avait offert deux juvéniles Caméléon Calyptratus que j'ai nomné: Kiwi et Kanabia.
pour voir la vidéo de mes caméléon, allez dans la rubrique vidéo, je metterais un post.

HOMMAGE : a Madarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:34

Désolé pour ton petit.C'est toujours triste de perdre un animal.

Une autopsie aurait peut etre donnée des infos.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:52

Et bien, on va sûrement me prendre pour un con mais ça ne m'étonne pas du tout, je suis d'ailleurs étonné que d'autres ne sont pas venus poster ce genre de problèmes, a vouloir être trop pressé pour en avoir d'autres, on en oublie de finaliser ses installations primaires et de se poser la question : "sont-ils réellement bien maintenus ?"

Concernant ton Vitticeps, il a passé un moment sans un seul rayon UV, seulement que du chauffage, ensuite, va savoir comment tu as placé ce néon à UV, ou , à quelle distance, avec réflecteur ou non, qu'elle marque et quel % d'uvb....
Ce genre de manque, crée des problèmes de croissance pour le reptile car il en a absolument besoin, surtout le Pogona qui est désertique !!

En ce qui concerne le chauffage, difficile de dire que tout était bien quand qu'on a pas le matériel pour vérifier comme un thermomètre infrarouge, a savoir qu'une bonne pierre ou un bon morceau de bois, bien placé sous le spot en question est nécessaire pour se réguler..
Je ne compte pas le nombre de post ou la personne concernée disait ça : "il a les bonnes températures" alors qu'elles en étaient très loin et que malheureusement, c'était un des premiers problèmes....le manque de chaleur favorise le développement de la Coccidie...

Ce qui me dérange assez, c'est que suite à la perte d'un Vitticeps, tu ne te remets pas en cause et passe aussitôt à un couple/duo de Calyptratptus (j'espère pour toi que ce n'est pas un couple maintenu ensemble, mais bien deux femelles..) qui est une espèce, bien plus délicate qu'un Pogona Vitticeps...

Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:12

Qui commence bien finit mal... Hum_ Pour shadow29, mon beau frère RonnyRachou qui est sur le fofo et qui possède déjà 3 calyptratus dont 2 mâles et une femelle, m'a vraiment bien renseigner, 10heures d'éclairage (la lampe que j'ai est une lampe xénon qui fait à la fois lampe UV et chauffante, elle est un peut grosse mais bon), pulvérisation 3fois.
PS : oui ce sont bien deux femelles de 5cm avec la queue, donc elles sont petites et pas de problèmes de cohabitations même si je c'est qu'un calyptratus est très territorial mais si on les prends tout petits sa va. regarde donc les vidéos sur rubrique vidéo.
PS n°2 : elles ont déjà manger, et elles on déjà buts, mais pour le terra je prendrais un plus grand dans 6-7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:50

Des caly dans un terra de pogona Qui commence bien finit mal... Cavamal_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:58

Je vais peut être dire une connerie mais c est pas mieux un flexarium pour cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:30

Max62 a écrit:
Des caly dans un terra de pogona Qui commence bien finit mal... Cavamal_

non c'est un flexa dans ses vidéos me semble
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:04

Autant pour moi, j'avais lus dans ses posts précédent qu'il avait acheté son terrarium de son pogana sur ebay au vendeur allemand qui fais des 120 ou 150 et qu'il utilisé ce même terrarium pour son caly..

Je n'avais pas vus ses vidéos dans la partie vidéo
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:15

Bah oui que c'est un flexarium qui fait 80hauteurs 40profondeurs 35largeurs.
mais comme elles sont deux femelle je ferais un plus grand moi même, comme mon père à un garage de 100m² donc il a du bon matosse et tout donc sa va !
PS : je ne suis pas assez tordue pour mettre du caly dans un terra de pogona, arretez aussi...
Qui commence bien finit mal... Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:26

Je n'ai pas vu qu'il avait les caly dans le terra du pogo,il ne faudrait pas non plus le blamer pour des erreurs qu'il n'a pas faite...

D'un autre côté pour toi darksiders la perte de ton pogona doit te servir de remise en question, je dis pas que tu fais mal les choses je dis juste qu'on doit tous le faire de temps en temps et ce genre d'évènements doivent servir à apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire.
C'est en gros ce que te disait shadows, je ne le prendrais pas mal à ta place mais je me servirai de son post plutot pour me poser les bonnes questions. Il faut etre en constante évolution en terrario.

Bon début avec tes nouveaux petits!
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:58

Merci coyote.
Pourriez-vous me donnez des conseils pour le flexa de mes calyptratus svp ? car je ne c'est pas si je dois rajouté des feuillages ou quoi ?
Merci d'avance, les vidéos sont dans la rubrique vidéo.
Cordialement
JUlien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:24

Ca fout les boules de se dire qu'on a essayé de t'aider pour rattraper certaines bourdes, qui malheureusement étaient faites depuis un bon moment, et qu'au final ton petit soit décédé...

Il n'y a eu aucun signe? Moi ça m'intrigue quand même, on a eu aucune nouvelle pendant un bout de temps et là deux semaines après la mort de ton petit tu nous l'annonce =O! Sérieux, je suis vraiment déçu, on a et personnellement, j'ai, passé du temps à discuter avec toi, sur tes installations etc, et lorsque ton pogo tombe malade, aucune nouvelle.

Je comprends tout à fait la réaction de shadow, perso là pour le coup je ressens la même chose -_- .

Vraiment désolé pour lui. J'ai l'impression que ça ne t'affecte pas plus que ça, maintenant que tu as tes caly...

Je sais que c'est un cadeau, mais tu aurais peut être dû attendre un peu, et réfléchir sur ce qui a été raté avec ton animal précédent.
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:25

justement il n'y avait aucun signe, il était normal, manger bien, et tout sa et puis là voila.
Et franchement je pense que je ne vais plus me co sur ce forum a croire que je m'en fou de mes bêtes sa m'énerve mais bon je l'adorais et je l'adore toujours mais bon faut voir les chose claires. mon petit est déscédé que voulais vous que l'on y fasse... (si il y aurais une solution pour qu'il soie toujours en vie je l'aurais deja fait !!!) ...
Ciao je part
...
PS : merci tout de même à tout le monde qui m'a aidé jusqu'ici et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:15

J'sais pas quoi te dire de plus... On a essayé de t'aider. J'attendais au moins un retour, des nouvelles sur comment se portait ton petit, tout ça. Ben non, rien, trou noir pendant deux voire trois semaines... Ben écoute si tu le prends mal, c'est que tu n'as pas vraiment compris la visée de nos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui commence bien finit mal... Empty
MessageSujet: Re: Qui commence bien finit mal...   Qui commence bien finit mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui commence bien finit mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: