L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rapport POIDS/TAILLE PR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:42

A que coucou tout le monde ... Voilà, petit instant de panique, j'ai pesé mon petit Ötzi il y a genre une semaine et monsieur approchait des 60 gr pour un peu moins de 50 cm (genre 45/48).

Est ce un poids normal ?

Je me demandais sa car certains membres du fofo on est des PR qui sont beaucoup plus massif a poids équivalent il me semble.

Merci beaucoup :]
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:56

C'est quoi tes fréquence de nourrissage et avec quoi tu nourrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:44

Il est nourrit toutes les semaines avec une grosse sauteuse/ petite adulte vivante, n'a jamais fait d'anorexie du au stress, et n'a pas mangé la semaine dernière a cause de la période de mue ...

J'ai 30/32 au point chaud ( 35 dans la cabane) et 25/27 au point froid avec une hygro de 60/70%
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:32

Nous faudrait une photo pour mieux voir mais sinon
Moi je filer 2 sauteuses pas semaine
Puis mnt je suis passer au souris adulte est je vais en filer 2 par 8 jours car bon elle a beaucoup de retard ( 60cm pour 250G)

Donc je pense que tu peu finir ton stock de sauteuses en lui en filant deux par repas
Puis passer a la souris adulte vers c'est 250/300 G
Puis vers ce poids la tu file 2 souris adulte par repas par 8/10 jours
Enfin arriver a 550/600 G tu file une souris semaine voir un raton celons sa taille ( fin le plus gros de son corps )

A merde je vient de voir que tu file du vivant déjà je te conseille de passe au congeler pour beaucoup de raison
- aucun risque de morsure
- Stock facile a faire
- Pas de contrainte de litière
Fin je trouve personnellement que c'est mieux après évidement si tu préféré le vivant libre a toi
=)

Voila donc pour résumer augmente ces repas en quantité jusqu'a ces 600G pour qu'elle fasse une jolie pousser puis vers 600G réduit a des repas plus de maintenance je dirait
Avec une souris/raton par semaine
Puis celons sa taille un bon rat par 15 jours
Mias surveille bien son Evolution en notant tout sur papier ou ordi et veillent a ce qu'il ne soit pas obèse non plus d'ou la réduction des quantité de repas vers la fin de sa croissance

Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:39

Donc celon toi, il est beaucoup trop mince ?! Sa ne risque pas d'etre chaud de le passer du vivant au mort ?


Tiens pour les photos Wink https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t25237-otzi#291876
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:55

Refication, le petit bébé fait 70 gr . et non 60. je vais donc quand meme appliquer ce que tu me disais. Merci beaucoup Smile Rapport POIDS/TAILLE PR  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:59

Fanatic974 a écrit:
Rectification, le petit bébé fait 70 gr . et non 60. je vais donc quand meme appliquer ce que tu me disais. Merci beaucoup Smile Rapport POIDS/TAILLE PR  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:19

Attention de pas la gaver non plus, ca sert a rien de vouloir booster sa croissance a coup de repas rapproché et copieux...Et ca marchera pas forcement mais ca risque plus de l'engraisser.

une fois par semaine une proie de taille adaptée ca suffit largement.

Enfin ce n'est que mon avis.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:29

Salut,

C'est un Regius de 2012? Ou de l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
supertartelette
Membre régulier
Membre régulier
supertartelette


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 141
Date d'inscription : 01/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:30

Coyote à raison. A trop vouloir le nourir a des fréquences rapprochées tu risques le gavage et une accumulation de graisse qui pourrait un jour lui être fatale. A mon avis une prois adapté est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:27

certes je suis d'accord avec vous
Mais la je trouve personnellement qu'il est super maigre quand même sur les photo
Sinon écoute tu fait une moyenne
Au lieu de 2 proie semaine comme je te dit
Ou 1 proie semaine
Tu fait 2 proies tout les 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:51

Si c'est un 2012 il est normal, si il est de l'année dernière il faut augmenter PROGRESSIVEMENT la taille des proies.
Mes 2011 pèsent entre 500g et 750g, et je les nourris en moyenne deux fois par mois, d'une seule proie à chaque repas. Et ils se régulent eux même, si ils n'ont pas faim ils ne mangent pas, et sautent deux-trois repas de temps en temps. Ils sont dans un terra spacieux, ils font de l'exercice, et du coup ils ne pensent pas qu'à s’empiffrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:17

+100000 chauve!

Adapter les proies plutot que d'augmenter leur nombre ou la fréquence de nourrissage et ca ira meme si le python est petit ca viendra seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:57

Hello tout le monde, n'ayant pas vu vos réponse je suis quand meme aller racheter une petite sauteuse a l'animalerie est le p'tit snake est entrain d'en faire un petit repas.

Donc pour résumer, que dois je faire ? Augmenter le nombre de proie ou le passer sur de petites adultes ?

Pour répondre à certain, je crois qu'il est du début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:16

Il va très bien si il est de 2012, il doit avoir 4 mois à tout casser.
Augmente la taille de tes proies petit à petit, tu peux lui donner tout les 6-7 jours, vérifie bien les selles, et il va vite arriver à manger de la souris adultes, ou du petit rat.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 6:41

Merci tout le monde pour vos réponses. Vous pensez qu'il faut le laisser à la sauteuse ou il peut déjà passer sur de ladulte? Sachant qu'au dernier repas il a manger une petite adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:35

A toi de voir selon son poids et le diamètre de son corps
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic974
Membre régulier
Membre régulier
Fanatic974


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile de la Réunion
Points : 104
Date d'inscription : 16/05/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:11

H disons qu'il a croquer une petiteadulte qui est passer nickel( désolé je suis sur l'iPhone )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:52

Alors donne lui des petites adultes...
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:35

Salut
c'est vrai qu'il est bien maigre ^^
Tu las acheté a l'animalerie qui fesait la foire a st denis fin mai?
si c'est le cas c'est normal ils nourissent les pauvres snakes avec un blanchon par semaine c'est assez léger.
Pour ma part je l'ai nourris avec 2 blanchons ou une sauteuse a chaque fois qu'il est en chasse (tous les 4/5 jours) pour qu'il reprenne du poids et je vais normalement passer à une adulte par semaine aprés sa prochaine mue (enfin ca dépendra surtout de ce que mes ptites souris voudront bien me donner Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:37

mes regius je les ait eu juveniles et il n'ont jamais vu de blanchons ou sauteuse ils mangeai une souris adulte tout les dix jour , il ont eu une excellente croissance , ni obèse ni malade ni rien d'autre .
après chacun fait comme y veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:38

brède974 a écrit:
Salut
c'est vrai qu'il est bien maigre ^^
Tu las acheté a l'animalerie qui fesait la foire a st denis fin mai?
si c'est le cas c'est normal ils nourissent les pauvres snakes avec un blanchon par semaine c'est assez léger.
Pour ma part je l'ai nourris avec 2 blanchons ou une sauteuse a chaque fois qu'il est en chasse (tous les 4/5 jours) pour qu'il reprenne du poids et je vais normalement passer à une adulte par semaine aprés sa prochaine mue (enfin ca dépendra surtout de ce que mes ptites souris voudront bien me donner Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_mrg )

Il doit avoir à peine 4 mois, on ne peux pas vraiment juger de si il est trop maigre ou obèse...C'est l'histoire de quelques grammes à cet âge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:45

Chauve a écrit:
brède974 a écrit:
Salut
c'est vrai qu'il est bien maigre ^^
Tu las acheté a l'animalerie qui fesait la foire a st denis fin mai?
si c'est le cas c'est normal ils nourissent les pauvres snakes avec un blanchon par semaine c'est assez léger.
Pour ma part je l'ai nourris avec 2 blanchons ou une sauteuse a chaque fois qu'il est en chasse (tous les 4/5 jours) pour qu'il reprenne du poids et je vais normalement passer à une adulte par semaine aprés sa prochaine mue (enfin ca dépendra surtout de ce que mes ptites souris voudront bien me donner Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_mrg )

Il doit avoir à peine 4 mois, on ne peux pas vraiment juger de si il est trop maigre ou obèse...C'est l'histoire de quelques grammes à cet âge!

Ce que je dis n'engage que moi mais 2 blanchons tous les 4/5 jours ça s'apparente à du gavage....
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:51

c0y0te a écrit:
Chauve a écrit:
brède974 a écrit:
Salut
c'est vrai qu'il est bien maigre ^^
Tu las acheté a l'animalerie qui fesait la foire a st denis fin mai?
si c'est le cas c'est normal ils nourissent les pauvres snakes avec un blanchon par semaine c'est assez léger.
Pour ma part je l'ai nourris avec 2 blanchons ou une sauteuse a chaque fois qu'il est en chasse (tous les 4/5 jours) pour qu'il reprenne du poids et je vais normalement passer à une adulte par semaine aprés sa prochaine mue (enfin ca dépendra surtout de ce que mes ptites souris voudront bien me donner Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_mrg )

Il doit avoir à peine 4 mois, on ne peux pas vraiment juger de si il est trop maigre ou obèse...C'est l'histoire de quelques grammes à cet âge!

Ce que je dis n'engage que moi mais 2 blanchons tous les 4/5 jours ça s'apparente à du gavage....

Si tu voyais l'état du petit avant son 1er repas...
déjà à son arrivée il était pas très gros, aucun repas pendant 3 semaine il refusait le mort et impossible de trouver du blanchon ou sauteuse vivant en animalerie. du coté de chez moi.
sans parler des particuliers qui refusaient de vendre aux possesseurs de reptiles (et qui du coup ne vendaient pas de souris non sevrées)
du coup j'ai acheté une souris pleine et je l'ai un peut surnouri c'est vrai Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_mrg
Son dernier repas était une petite sauteuse et la il commence sa mue je vais donc passer à des fréquences de repas un peut moins .... gavantes, donc 1 jeune adulte /semaine.
Et tkt si je voulais vraiment le gaver j'aurai surement pas pris un classic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:12

Pas de soucis l'ami!! Rapport POIDS/TAILLE PR  Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport POIDS/TAILLE PR  Empty
MessageSujet: Re: Rapport POIDS/TAILLE PR    Rapport POIDS/TAILLE PR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport POIDS/TAILLE PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age a supposé (pour un pogonna ) par rapport a la taille
» poids/taille boa
» taille et poids bci?
» Proportion Taille/Poids/Age
» Taille, poids et nourrisage Boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: