L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 évolution de comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




évolution de comportement Empty
MessageSujet: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:24

J ai lu un peu partout et concernant pas mal d espèces que, en vieillissant, nos amis serpents maintenus en captivité deviennent de plus en plus dociles.
Le mien c est l inverse, il est de plus en plus agressif. Ça ne me dérange pas du tout, mais j aimerais comprendre ce qui peut faire évoluer son comportement.

Pour info, il est nourri en terra au mort decongele et rarement manipule pour son bien être (30 secondes tous les 10 ou 15 jours pour un check up...).
Dès qu il fait sombre il sort de sa cachette et vadrouille dans son terra, et quand je l ouvre, il montre une grande curiosité, viens systématiquement voir de près ce qui se passe, et tape !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:27

Normal si un serpent n'est pas manipuler ou trés peu comme tu fais il devienne ou reste agressifs , mais deux adultes se sont calmer mais ont leur petit caractére

Quand tout le monde dit que sa ce calme c'est juste parcequ'il manipule réguliérement donc les serpents aprenne a plus ou moins le tolérer

et certains serpents sont joueur voila tout alors que d'autres même sans manipulation non

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:30

Ok merci michael.
C est cool il gardera son caractère de chieur alors... Mais il risque de faire un peu plus mal à taille adulte... Lol
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:55

chaque espèce et spécimen a son propre caractère , les miens ont des caractères sauvages je les trouves bien plus intéressant comme sa !
après tu les manipule autrement et uniquement quand c'est nécessaire , genre nettoyage , traitement . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:08

tom67 a écrit:
Ok merci michael.
C est cool il gardera son caractère de chieur alors... Mais il risque de faire un peu plus mal à taille adulte... Lol

Il peut aussi s'habituer à ta présence et se calmer, sans manipulations.
Et t'inquiète, ça ne fait pas mal adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:14

C'est bien quand ils ont du caractère moi je trouve! évolution de comportement Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:18

c0y0te a écrit:
C'est bien quand ils ont du caractère moi je trouve! évolution de comportement Animal-2

Oui c'est sympa, mais chaud quand ils font 4 mètres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:22

Chauve a écrit:
c0y0te a écrit:
C'est bien quand ils ont du caractère moi je trouve! évolution de comportement Animal-2

Oui c'est sympa, mais chaud quand ils font 4 mètres Mr. Green


Oui mais sympa aussi

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:52

MICHAEL65 a écrit:
Chauve a écrit:
c0y0te a écrit:
C'est bien quand ils ont du caractère moi je trouve! évolution de comportement Animal-2

Oui c'est sympa, mais chaud quand ils font 4 mètres Mr. Green


Oui mais sympa aussi
je sais pas si j oserais manipuler ta retic michael... Je pense qu.elle me ferai flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:19

Oui tes spécimens Michael c'est déjà autre chose!! évolution de comportement Peace
Quand je vois qu'avec le pituo et le taeniura qui sont dans les 1m80 c'est parfois chaud bouillant pour les sortir du terra et les morsures qui sont déjà pas drôles alors des montres comme le molure, retic ou anaconda ouch!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de comportement Empty
MessageSujet: Re: évolution de comportement   évolution de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mc dowelli évolution
» evolution
» mes geckos: evolution
» Evolution Boa constrictor
» evolution des louloutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: