L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:17

Bonsoir tous le monde,

voila je souhaite acquérir un dragon d'eau et je précise que ce sera mon tout 1er reptile donc je n'y connais fichtrement rien ou vraiment ce que j'ai pu en lire sur les différents forums.
Dans un 1er temps, je vais d'abord fabriquer moi-même le terra, il devrait faire 80/100 de longueur,45/50 de largeur et 120/150 de hauteur.
Je compte utilisé de l'osb3 pour le bois, vernir les planches avec du vernis salle de bain, 2 aérations en haut et 2 en bas et du verre synthétique pour la vitrine.

Mais voila à partir de là, je suis perdu Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Peace

Que dois-je utiliser comme éclairage? J'ai vu les lampes exo-terra 13w 5.0 UVB mais j'ai lu que c'était de l'arnaque et très dangereux pour l'animal.
Que dois-je priviligier comme système de chauffage? Lampe céramique?et de qu'elle puissance? Tapis chauffant? Fil chauffant?
Comment maintenir une température de 22°C la nuit alors que chez moi il fait 18.5°C?

Pour la nourriture, vu que les insectes et moi sa fait 2 (et je ne vous parle pas de ma femme ^^), j'ai vu un système qui me semblait tout particulièrement intéressant. C'est vivicator de chez Exo-terra avec grillons en boîtes ( d'après eux c'est même mieux que le vivant ).
Le fait de pouvoir faire vibrer la membrane avec une telecommande permet de ne pas stresser l'animal au moment où il va chercher son repas.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:08

Pour l‘equipement il te faut une lampe chauffante 100w, un suport de lampe exo terra small qui resiste a 100w et un neon 30w 90cm ou un 25w 75cm 10% avec programmateur 24h

pour la nouriture tu peux peu faire ton elevage de cricket pour limité les coups
Voila si ta d'autre question n'esite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:23

Pour le terra tu peux pas faire plus grand ? Appartement c est assez actif comme animal !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:25

tom67 a écrit:
Pour le terra tu peux pas faire plus grand ? Appartement c est assez actif comme animal !

Et en maison je te raconte même pas Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Arf




ok Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Smiley_8

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:36

Et bien malheureusement non, même si j'habite une maison ^^.
De plus je souhaiterais prendre une femelle car je les trouve plus mignonne et sont apparemment plus petite.

10% ce n'est pas trop important pour ce type de lézard?
Les lampes chauffantes mais pas en céramique?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:41

vanou37 a écrit:
Pour l‘equipement il te faut une lampe chauffante 100w, un suport de lampe exo terra small qui resiste a 100w et un neon 30w 90cm ou un 25w 75cm 10% avec programmateur 24h

Alors un Physignatus c'est 5 a 6% d'UVB et non 10% quoique avec exo terra, il pourrait donner du 50% si cela existait vu la médiocrité de leurs produits...
Non sans déconner, un néon de marque Reptisun + Spot halogene / une Powersun / de la Bright Sun/solar Raptor sur ballast


pour la nouriture tu peux peu faire ton elevage de cricket pour limité les coups
Voila si ta d'autre question n'esite pas

Il ne mange pas que des criquets, il mange des grillons, des blattes, des rongeurs, des poissons, des vers etc...

Pour la taille de terrarium adulte, faudrait au minimum, 150x80x150(h)
Mais étant donné que je cite du minimum, 200x80x150/200(h) sera bien mieux adapté

Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:46

Merci pour les précisions shadow, je comptais prendre du exo tera en pensant que c'était fiable mais apparemment ...
Peux-tu me dire les puissances respectives du néon et de la source de chaleur que tu me préconise?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:51

Venom624 a écrit:
Merci pour les précisions shadow, je comptais prendre du exo tera en pensant que c'était fiable mais apparemment ...
Peux-tu me dire les puissances respectives du néon et de la source de chaleur que tu me préconise?

alors le neon devra faire la taille juste en dessous de la longueur de ton terra

terrarium de 120/100cm = néon de 90cm
Terrarium de 90cm = néon de 60cm
etc...
sinon avec les embouts du ballast, le néon ne passe pas, ou éventuellement en diagonal mais bon, pas terrible
sinon le Reptisun de Zoomed, en 5 a 6%, tu y ajoute un réflecteur pour bien diffuser et concentrer les UV dans une direction (pas de perte)
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:54

Et que pense-tu du vivicator cité plus haut? Sachant qu'il y a dans la gamme tous les insectes nécessaire du grillon au criquet en passant par les vers de soie.
Comment puis-je faire pour maintenir une température de 22°C dans le terra la nuit sachant que chez moi il fait en moyenne 18/19°C?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:56

Venom624 a écrit:
Et que pense-tu du vivicator cité plus haut? Sachant qu'il y a dans la gamme tous les insectes nécessaire du grillon au criquet en passant par les vers de soie.
Comment puis-je faire pour maintenir une température de 22°C dans le terra la nuit sachant que chez moi il fait en moyenne 18/19°C?

l'OSB est un bon isolant, j'ai passé un hiver a 14° mais j'avais 17/18° dans mes terras si je chauffais pas, sinon un simple spot infrarouge au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:02

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1314177811 pour le néon

http://www.lafermetropicale.com/boutique/ampoule-halogene-lucky-reptile-100-w-1288023681.htm pour le spot.

Je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:04

Venom624 a écrit:
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1314177811 pour le néon

http://www.lafermetropicale.com/boutique/ampoule-halogene-lucky-reptile-100-w-1288023681.htm pour le spot.

Je ne me trompe pas?

oui voila, jsuis pas fan de Savannah, mais le néon sera 10€ moins cher, et je pense que 50w sera suffisant avec ce spot halo
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:07

Je te remercie pour tes précieux conseil !

Pour la nourriture, je sais (enfin je crois) que je dois saupoudrer sa nourriture de calcium en poudre une fois tous les 2 jours quand il est juvénile?
Combien de grillons mange-t-il? Car j'ai peur de sous ou sur-alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 6:50

Venom624 a écrit:
Je te remercie pour tes précieux conseil !

Pour la nourriture, je sais (enfin je crois) que je dois saupoudrer sa nourriture de calcium en poudre une fois tous les 2 jours quand il est juvénile?
Combien de grillons mange-t-il? Car j'ai peur de sous ou sur-alimenté.

quand c'est jeunes il faut les gaver, tu leurs propose jusqu'à ce qu'ils ne veuillent plu manger, le calcium je dirais saupoudrer tous les insectes d'un repas tous les 8/10 jours et la D3 une fois comme ça par mois, c'set surtout pour les animaux non exposés aux UV mais étant donné qu'ils n'ont pas une exposition assez "large", oui, une a deux fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:42

Après mûre réflexion, je pense faire mon terra en taille 80*50*100 pour le moment car je n'ai pas forcement la place et je dois déménager l'année prochaine dans une maison plus grande. A ce moment, je lui en ferais un bien comme il faut.
De plus je pense que ce sera mieux pour lui car étant juvénile, il ne se sentira pas perdu.
A partir de quel age atteint-il sa taille adulte?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:01

Venom624 a écrit:
Après mûre réflexion, je pense faire mon terra en taille 80*50*100 pour le moment car je n'ai pas forcement la place et je dois déménager l'année prochaine dans une maison plus grande. A ce moment, je lui en ferais un bien comme il faut.
De plus je pense que ce sera mieux pour lui car étant juvénile, il ne se sentira pas perdu.
A partir de quel age atteint-il sa taille adulte?

Pourquoi ne pas attendre un peu aussi pour l'achat du Vitticeps ?
Cette espèce grandit vite et aura vite besoin de plus d'espace
Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:27

Alors un Physignatus c'est 5 a 6% d'UVB et non 10% quoique avec exo terra, il pourrait donner du 50% si cela existait vu la médiocrité de leurs produits...
Non sans déconner, un néon de marque Reptisun + Spot halogene / une Powersun / de la Bright Sun/solar Raptor sur ballast


oui je me suis basé sur exoterra car il sont faible les uv
Revenir en haut Aller en bas
Venom624
Membre régulier
Membre régulier
Venom624


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62152
Points : 62
Date d'inscription : 21/07/2012

Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:11

shadow29 a écrit:
Pourquoi ne pas attendre un peu aussi pour l'achat du Vitticeps ?
Cette espèce grandit vite et aura vite besoin de plus d'espace

Pas un vitticeps mais un Physignathus cocincinus ^^
Huum, tu as sans doute raison, à moins que j'essaye de faire la place chez moi...
Cruel dilemme !
100x50x120 serait-il envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil    Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un dragon d'eau, 1er reptile, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon deau Besoin daide!!
» Besoin de conseil dragon d'eau
» Dragon Deau ne mangais pas!
» terrarium dragon deau
» Problème avec un dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: