L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel lézard choisir

Aller en bas 
+3
vanou37
Teig'
Romain69290
7 participants
AuteurMessage
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:55

Bonsoir tout le monde, voila je voudrais acquérir mon premier lézard mais je ne sais pas trop vers quel espèce m'orienter, étant donner que je n'en ai jamais eut, je pense qu'il faudrais une espèce facile a élever et qui ne demande pas un gros budget. Ensuite j'aimerais une espèce qui se laisse facilement manipuler ou sortir, car juste observer un lézard derrière une vitre tout le temps, ça ne m'attire pas trop (bien que je soit conscient que c'est pas le genre d'animal qu'on balade tous les jours !), voila j'espère qu'avec ces infos vous pourrez m'aider, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:04

Un gecko léopard ou pogona sont bien pour débuter , terra desertique , mais ne manipule pas trop quand même
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:10

Merci de ta réponse, apres en ce qui concerne la manipulation, je pensais à genre une fois par semaine? Est ce déja trop? Et quels sont les risques si on les sors trop?
Si non entre ces deux espèce laquelle est la plus grosse et vit le plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:19

Bah après chacun à sa pensé sur la manip , moi je sais que mon pogo vient souvent à la vitre pour sortir un peu donc je le prend quelque fois par semaine , apres si tu vois que ton reptiles n'aime pas trop ça laisse le un peu plus tranquille, les risque bah peut être une chute , ou on ne sait jamais, du stress aussi , le pogona est plus grand que le gecko. Pogona = 50cm max ; Gecko je dirait 20 ou 25cm je m'y connait pas trop , gecko à une longévité qui va jusqu'à une vingtaine d'année , le pogo je dirais une 10ene ou 12ene (à confirmer ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:28

Hésite pas à aller voir les fiches d'élevages pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:01

D'accord, merci de tes réponses en tout cas, si quelqu'un a quelque chose à rajouter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:34

salut Romain69290
moi je te conseille un pogona (vitticeps ou herylawsoni) car il adore qu'ont les prenne (pas tous mais c'est très rare ) il sont très curieux il sont souvent devans la vitre pour votre ce qui se passe. c'est super interessant a observer aussi , c'est très gourmant , il mange des insecte et de vegétaux et quelque fois en feotus de souris
voila j'en oublie surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:02

vanou37 a écrit:
salut Romain69290
moi je te conseille un pogona (vitticeps ou herylawsoni) car il adore qu'ont les prenne (pas tous mais c'est très rare ) il sont très curieux il sont souvent devans la vitre pour votre ce qui se passe. c'est super interessant a observer aussi , c'est très gourmant , il mange des insecte et de vegétaux et quelque fois en feotus de souris
voila j'en oublie surement ^^

En aucun cas il aime les manipulations attention de ne pas dire n'importe quoi

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:46

Quelles sont les différences entres les deux variétés de Pogona?
Et celles entre un Gecko et un Pogona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:35

Salut,
Sans vouloir passer pour un casse cou*** acheter un lézard peu importe l'espèce dans le but de le manipuler c'est pas un bon départ, désolé mais si tu veux du contact avec un animal prend un chat,un chien ou un rongeur à la limite, les reptiles n'aiment pas les manips certains les tolèrent c'est tout.
Est ce un achat réflechi?une passion ou un coup de tete comme ca?ces reptiles vivent près de 15 à 20ans et demandent un entretien non négligeable qu'il faut assumer, si tout celà est integré et bien renseignes toi sur ce qu'il te plait comme espece,voit les installations que tu peux offrir et lance toi!^^
Ensuite pour ce qui est du gecko ou du pogona saches que les installations sont pas vraiment les memes, le pogona à besoin de plus d'espace et d'un point chaud bien plus élevé que le gecko par exemple...
Pour ce qui est des différences regarde les fiches d'élevages:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t12725-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22234-pogona-vitticeps

Bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:29

MICHAEL65 a écrit:
vanou37 a écrit:
salut Romain69290
moi je te conseille un pogona (vitticeps ou herylawsoni) car il adore qu'ont les prenne (pas tous mais c'est très rare ) il sont très curieux il sont souvent devans la vitre pour votre ce qui se passe. c'est super interessant a observer aussi , c'est très gourmant , il mange des insecte et de vegétaux et quelque fois en feotus de souris
voila j'en oublie surement ^^

En aucun cas il aime les manipulations attention de ne pas dire n'importe quoi

+1 avec Michael aucun reptiles n´aime être manipuler par un australopithèque a poils dur, Quel lézard choisir 10_9_141
le Pogona étant curieux de nature il l´accepteras plus facilement, mais cela ne veut pas dire qu´il aime çà.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:59

Sinon pour les manip un iguane c'est sympa aussi Razz .
Surtout quand ça te gobe le doigt ou autre chose et que tu passes l'aprem aux urgences pour les point de suture.
ok Quel lézard choisir Smiley_8


Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:46

Wahkan j'ai mal formuler ma phare il accepte les manipulation * (mais pas tous)
désoler pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:00

Ne vous méprenez pas je n'en prends pas un pour le sortir tout le temps et jouer avec ^^
C'est juste que j'aimerais le voir de balader de temps en temps quoi, après ouais j'ai toujours voulu un reptile, j'ai pensé aux serpents mais ça ne plait pas trop a ma mère ^^
Là j'ai commencé a regarder un peu partout pour le terrarium, j'aurais un espace qui fais 1 mètre sur 65 cm et 60 cm de hauteur, alors d'après ce que j'ai pu voir, ça fais un peu juste mais si je me débrouille pour essayer de faire deux "niveau" de manière a agrandir un peu la place qu'il a pensez vous que c'est suffisant?
Et le Gecko a besoin de moins de place?
Edit: quel sont les différences entre le pogona henrylawsoni et un pogona vitticeps?
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Membre
Membre
ocanom39


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lons le Saunier ( Jura )
Points : 54
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:51

Les Pogona Vitticeps sont interessant à observer et assez simple à maintenir donc je te le conseil
Revenir en haut Aller en bas
manu259
Membres HyperActif
Membres HyperActif
manu259


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 557
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 605
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:55

un cameleon calyptratus c'est pas mal aussi pour debute
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:17

le pogona est semi arboricole donc il lui faudra de quoi faire grimpette alors oublie le double niveau.
sans oublier qu'il faudra de la place pour la lampe chauffante si tu la met par dessus le terra.
Et ta place disponible est vraiment juste pour du pogo

manu259 a écrit:
un cameleon calyptratus c'est pas mal aussi pour debute

Il a pas assez de place en hauteur pour maintenir une espèce arboricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:01

Il n'a pas non plus assez de place pour un pogona, 100x60x60 c'est bien pour du gecko léopard,2 ou 3 même dans un terra comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:03

C'est trop petit même pour un pogona henrylawsoni ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lézard choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel lézard choisir   Quel lézard choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lézard choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lezard choisir
» Quel lézard choisir??
» Quel lézard choisir
» Quel lézard choisir?
» Quel lezard choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: