L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renseignement pour chinchila

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanille81
Membre actif
Membre actif
Vanille81


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : carmaux
Points : 261
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:40

bonsoir à touts et a toute, je voudrais avoir des renseignement sur les chinchila parce-que je voudrais en offrir un a ma soeur . Des renseigne sur animal sont mode de vie tout. c'est mieux de prendre un mâle ou une femelle? si vous avez des conseille a me donner je prendrais note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 1:22

Bonsoir,

tu sais si ta soeur est sur d'en vouloir un ? Elle à quel age ?

Ce sont des animaux qui peuvent vivre entre 10 et 15ans, donc il faut bien réfléchir.

Si tu es décider, et que ta soeur aussi, je te conseille sincèrement de ne pas l’acheter en animalerie, déja parce que la plupart ne sont pas bien traité, et donc en mauvaise santé, pas éduqué, et mal habitué à l'homme, le mieux serai d'en adopter un, qui n'a pas eu de chance, et de le rendre heureux.

Sinon pour les infos tu en as pleins sur internet :

http://www.refugenac.com/index.php?option=com_content&view=article&id=36&Itemid=33
Revenir en haut Aller en bas
Vanille81
Membre actif
Membre actif
Vanille81


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : carmaux
Points : 261
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:19

bonjour, pour répondre oui ma soeur veux un chinchila et elle là 19ans et je voudrais lui offrir pour sont anniversaire.
Si vous avez des conseille a donner comme sa quand je lui offrirait je lui dirais ton les conseille que vous avez dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:31

Le Chinchilla est un animal plutôt facile a élevé et relativement simple a apprivoisé.
Le plus important est les bases de la réussite sont une cage de grande taille avec plusieurs étage et un aménagement adéquate espace de jeu divers possibilité de ce cacher tube etc...
La nourriture est importante il ont besoins de beaucoup de fibre donc ont leur donneras du foins a volonté et des croquette spécial Chinchilla surtout évité les mélange de graine qui sont inadaptés.
Un Bac de sable spé pour ces petite bêtes bref le reste est comme tout une histoire de temps et de passion.
il ont une moyenne de vie de 12ans avec souvent des bestioles qui ont eu de bonne condition de vie de 15 a 20 ans.
Les miens sont partit a l´age honorable de 17 ans.
A oui évité que leur cage soit dans un milieu trop frais et exposé au courant d´air qui peut leur être fatale.
Pas d´exposition non plus direct au soleil et pensez que ce sont des animaux boule de nerf qui ont besoins de ce dépensez énormément il sont plutôt crépusculaire et la nuit font leur raffut.
Sinon il ne sont pas des animaux aimant être manipulé a outrance très craintif donc les laissé tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille81
Membre actif
Membre actif
Vanille81


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : carmaux
Points : 261
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:01

merci Wahkan pour ta réponse. C'est quoi les mesure pour la cage pour 1 seul chinchila?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:27

Les standard sont souvent 80 x 70 x 70 mais je pense que si tu peut donner plus ce serait parfait.
Les miens vivait dans 1m x 90 x 70.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille81
Membre actif
Membre actif
Vanille81


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : carmaux
Points : 261
Date d'inscription : 16/07/2011

Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:33

Merci Wahkan pour tes conseille. Si ta d'autre conseille je prend
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 41
Points : 7
Date d'inscription : 21/09/2012

Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:03

j'ai un amis qui a des chinchillas depuis des années. Voici son site, il y a plus de choses qui pourais t'interesser pour connaitre le chinchilla:


xxxx

Lien supprimé, les liens d'autres forums ou pointant sur des forums sont interdit par le règlement
Reptile-77

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour chinchila Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour chinchila   Renseignement pour chinchila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour chinchila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: