L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 python regius comportement étrange

Aller en bas 
+3
Ange&Demon
MICHAEL65
pogon62
7 participants
AuteurMessage
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 4:43

Donc voici un mois et demi que j ai une femelle python regius née en avril 2012 donc juvénile, premier repas refusé depuis elle en est a son troisième repas blanchon mort. Sauf que lors du 3 éme repas la semaine dernière (3 jours après sa mue un peu difficile puisque j ai du l aider elle l avait fait en plusieurs parties. Bain eau tiéde sans manipulation mais déplacements dans la fauna (bain) à l intérieur du terra et deux passages dans un gants humide ça s'est assez bien réglé) Elle a tapé sa proie et l'a vite délaissé et l a ignoré. La nuit même j ai retenté en me disant que si elle avait tapé la proie l'après midi, c'est qu'elle avait faim et comme elle était de sortie... Eh bien même senario sauf qu'apres avoir tapé la souris je lui ai représenté devant sont nez elle l'a avalé sans même l'étouffer ... bizarre ...

Aujourd'hui afin d'essayer de l'habituer un peu à la manipulation je l'ai prise dans le terra (mains désinfectée et gants puisque la jeunette à déjà failli me choper à deux reprises (le premier jours de l'acquisition et une fois lors d'une entrée dans le terra pour entretien du bac à eau) ... Pas manqué là, après quelques secondes et à peine sorti du terra, j ai pas eu le temps, d' esquiver elle ma mordu. Bon aucune douleur rien du tout... juste vexé ont va dire ... Bref je me demande pourquoi ces réactions... Certainement de ma faute. Mais laquelle ??
- Digestion fini puisqu'elle était hors de sa cachette
- Faim 6 jours après son dernier repas c 'est correct...
- Les températures et hygro sont niquels d'après toutes les fiches....
- Parasites externes en tout cas à l'oeil nu (pour l'observer dans son terra pendant des longues minutes) j ai rien constaté...
- Parasites internes peuvent ils être la cause??
La j'avoue que j'oserai même plus la manipuler avant un bout de temps car pour une vrai première ben c'est râté... Après je tiens a souligner que pour les certains qui diront "pourquoi tu veux la manipuler": ben je réponds de suite simplement pour l'habituer a la sortir du terra pour effectuer des entretiens surtout et contrôler que tout va bien en apparence et essayer de nourrir hors terra ce qui avait était un échec la première fois ...
Quelle serait la solution que vous adopteriez?? merci python regius comportement étrange  Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:34

Alors elle se defend en mordant , elle est jeune rien de plus normal , quand a sa facon de prendre la proie sa arrive j'en est qui me font pareil de temps a autre

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:51

tout les serpents ne son pas régler comme des machines chacun a son comportement distingue tu verras qu'il fond des constriction d'autre non c'est pareil pour tout.
sinon si elle te mord bas c'est normale déjà c'est du juvénile donc les morsure son très fréquence. voila Smile pour ta mue en l'ambo essaye de voir si tes paramétre son ok méme si c'est du regius ou l'on na pas besoin d'augmenter sa mue en période je te le conseils tout de même ca les aide aussi pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:15

Ange&Demon a écrit:
méme si c'est du regius ou l'on na pas besoin d'augmenter sa mue en période je te le conseils tout de même ca les aide aussi pour eux

scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred007
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 69
Date d'inscription : 27/06/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:48

pour les manipulations: elle te rappelle juste qu'elle est un serpent et elle n'a pas 100 de façons de te dire ses appréhensions.............
certains acceptent les manips d'autres pas: jeune en général c'est très fréquent puis ça passe avec le temps ou pas python regius comportement étrange  Smiley_9
Il n'y a pas de constante: comme chez les humains chacun à son petit caractère.......
Continue les "manips nécessaire à son maintien" et tu verras avec le temps si son comportement évolue
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:03

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ange&Demon a écrit:
méme si c'est du regius ou l'on na pas besoin d'augmenter sa mue en période je te le conseils tout de même ca les aide aussi pour eux

scratch
Erf pardon j'été pas a fond sur le texte j'ai fait n importe quoi la désolé Embarassed
je voulais dire que méme pour du Python regius on vaporise le soir en période de mue cela les aides a retiré leurs peau morte ! contrairement a ce que l'on peux dire j'envois qui dise "pas besoin de vaporisé en période de mue c'est du regius c'est pas grave "
Encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:36

Ange&Demon a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ange&Demon a écrit:
méme si c'est du regius ou l'on na pas besoin d'augmenter sa mue en période je te le conseils tout de même ca les aide aussi pour eux

scratch
Erf pardon j'été pas a fond sur le texte j'ai fait n importe quoi la désolé Embarassed
je voulais dire que méme pour du Python regius on vaporise le soir en période de mue cela les aides a retiré leurs peau morte ! contrairement a ce que l'on peux dire j'envois qui dise "pas besoin de vaporisé en période de mue c'est du regius c'est pas grave "
Encore désolé


Bah non pas forcément besoin de vaporiser si l'hygro du terra est bonne

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:25

pogon62 a écrit:

Bon aucune douleur rien du tout... juste vexé ont va dire ... Bref je me demande pourquoi ces réactions... Certainement de ma faute. Mais laquelle ??

Pourquoi vexé? Ce n'est surement pas de ta faute, c'est un serpent, que tu l'aimes ou que tu le détestes, il s'en cogne lol
J'ai vu certains spécimen de Royaux adultes qui se montraient très agressifs, et rien à voir avec le maintien ou la bouffe, c'est juste des serpents agressifs... Si tu veux juste le manipuler pour les soins c'est pas bien compliqué, avec un crochet, des gants, des vêtements épais, ou même à mains nue ça fait pas grand chose quand ça tape. Après les manipulations pour le plaisir c'est un peu grillé...

[/quote]Quelle serait la solution que vous adopteriez?? merci python regius comportement étrange  Animal-2 [/quote]

Attendre pour voir si il se calme, et il y a de grande chance que ça arrive, ou accepter son caractère. Ou le revendre et en acheter un plus peace.

Pour ta mue en lambeaux, vérifie surtout si tes températures sont correctes, c'est plus important que l'hygro pour un Regius.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:28

alors j'adhére pas du tout au " revend le et achete en un autre" , quand on prend un animal on s'engage pour des années et on s'en débarrasse pas au moindre probléme python regius comportement étrange  Sans_t19

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:53

MICHAEL65 a écrit:
alors j'adhére pas du tout au " revend le et achete en un autre" , quand on prend un animal on s'engage pour des années et on s'en débarrasse pas au moindre probléme python regius comportement étrange  Sans_t19

Oui, mais il y a des gens que ça ne dérange pas d'élever un animal agressif, et de s'en occuper comme d'un autre, et d'autre qui vont délaissé leurs protégés car ils ont du caractère, et cela concerne souvent les débutants, et du coup ils sont dégoutés de la terrario.
Si il ne se fait pas plaisir, et qu'il s'en occupe juste pour le garder en vie, autant qu'il le revende à quelqu'un de sérieux qui s'en occupera convenablement.
Après je ne connais pas plus que ça POGON62, et ne l'accuse de rien Smile, ses conditions de maintiens ont même l'air très correctes! Je dit juste que je vois souvent ce genre de situations, et qu'au lieux de se forcer à maintenir un animal que l'on aime pas, les gens devraient juste mieux choisir leurs animaux dès le départ, sans prendre en compte les généralités qu'il ont lu dans les bouquins ou sur les forums, car chaque animal est différent!! Une Gutt peut être très agressive, et un Améthystina une crème...
Donc je pense que si on achète un animal et que au final il ne nous convient pas, on peut s'en débarrasser. Pas en le mettant au chiotte, mais en le cédant à une personne qui lui offrira un maintient captif digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:55

Chauve a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
alors j'adhére pas du tout au " revend le et achete en un autre" , quand on prend un animal on s'engage pour des années et on s'en débarrasse pas au moindre probléme python regius comportement étrange  Sans_t19

Oui, mais il y a des gens que ça ne dérange pas d'élever un animal agressif, et de s'en occuper comme d'un autre, et d'autre qui vont délaissé leurs protégés car ils ont du caractère, et cela concerne souvent les débutants, et du coup ils sont dégoutés de la terrario.
Si il ne se fait pas plaisir, et qu'il s'en occupe juste pour le garder en vie, autant qu'il le revende à quelqu'un de sérieux qui s'en occupera convenablement.
Après je ne connais pas plus que ça POGON62, et ne l'accuse de rien Smile, ses conditions de maintiens ont même l'air très correctes! Je dit juste que je vois souvent ce genre de situations, et qu'au lieux de se forcer à maintenir un animal que l'on aime pas, les gens devraient juste mieux choisir leurs animaux dès le départ, sans prendre en compte les généralités qu'il ont lu dans les bouquins ou sur les forums, car chaque animal est différent!! Une Gutt peut être très agressive, et un Améthystina une crème...
Donc je pense que si on achète un animal et que au final il ne nous convient pas, on peut s'en débarrasser. Pas en le mettant au chiotte, mais en le cédant à une personne qui lui offrira un maintient captif digne de ce nom.


chacun son point de vue , mais quand on décide de prendre un animal quelqu'il soit faut s'attendre a tout !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:40

MICHAEL65 a écrit:
Chauve a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
alors j'adhére pas du tout au " revend le et achete en un autre" , quand on prend un animal on s'engage pour des années et on s'en débarrasse pas au moindre probléme python regius comportement étrange  Sans_t19

Oui, mais il y a des gens que ça ne dérange pas d'élever un animal agressif, et de s'en occuper comme d'un autre, et d'autre qui vont délaissé leurs protégés car ils ont du caractère, et cela concerne souvent les débutants, et du coup ils sont dégoutés de la terrario.
Si il ne se fait pas plaisir, et qu'il s'en occupe juste pour le garder en vie, autant qu'il le revende à quelqu'un de sérieux qui s'en occupera convenablement.
Après je ne connais pas plus que ça POGON62, et ne l'accuse de rien Smile, ses conditions de maintiens ont même l'air très correctes! Je dit juste que je vois souvent ce genre de situations, et qu'au lieux de se forcer à maintenir un animal que l'on aime pas, les gens devraient juste mieux choisir leurs animaux dès le départ, sans prendre en compte les généralités qu'il ont lu dans les bouquins ou sur les forums, car chaque animal est différent!! Une Gutt peut être très agressive, et un Améthystina une crème...
Donc je pense que si on achète un animal et que au final il ne nous convient pas, on peut s'en débarrasser. Pas en le mettant au chiotte, mais en le cédant à une personne qui lui offrira un maintient captif digne de ce nom.


chacun son point de vue , mais quand on décide de prendre un animal quelqu'il soit faut s'attendre a tout !

C'est vrai, un serpent calme peut aussi devenir une teigne, même si c'est plus le contraire en général!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:26

Si on réagi comme ça faut pas se lancer dans le serpent !
Après pour moi c est l inverse... Le miens est de plus en plus agressif et j adore ça !!! J ai pas pour objectif de le transformer en bisounours !
Si on en a peur on prend un autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 3:27

eh bien merci pour ceux qui ont répondu.... ben pour être clair suis pas trop du genre à me décourager j aime plutôt faire les choses à fond. Donc pour la revente c'est pas pour maintenant...
Sinon ben comme dit je suis rassuré d'entendre qu'un juvénil est assez mordeur même si après m'être pas mal renseigner avant d'en faire l'acquisition j avais pu en conclure que le régius n était pas mordeur à quelques exceptions elle doit en faire partie... mdrrr
Pour la mue je vais bien faire gaffe car on va dire c'est ce qui m' inquiéte le plus et j'espere que tout n'est pas lié. D'ailleurs si la prochaine se passe pas très bien j'irai consulter un véto pour une première visite qui de toute façon est prévue au retour des vacances..
Concernant la constriction aujourd'hui elle a mangé un blanchon constriction hyper rapide voir nulle et avalée en moins de deux... apparemment la manipulation d'hier ne l'avait pas stressé autant que ça ...pourtant j'aurai vraiment cru... avait elle faim??
En fait je me demande juste si elle attaque pas tout ce qui bouge dans le terra ... Sans odeur elle goute si c'est une proie tant mieux pour elle si c'est ma main tant pis pour moi...MDRRRR. Prochain repas je vais tenté hors terra je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:55

pogon62 a écrit:

Pour la mue je vais bien faire gaffe car on va dire c'est ce qui m' inquiéte le plus et j'espere que tout n'est pas lié. D'ailleurs si la prochaine se passe pas très bien j'irai consulter un véto pour une première visite qui de toute façon est prévue au retour des vacances..

Un véto pour une mue c'est pas utile, yen a pleins des Regius qui mue en lambeaux. Vérifie juste tes températures, et vaporise un coup pour l'hygrométrie si tu veux être sûr, mais c'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:54

Faut pas s'emballer non plus; il est très jeune encore. Il s'est trompé ou l'a tenté. C'est pas pour ça qu'il est agressif. C'est un peu speed un juvénile et ça fait des erreurs. S'il était mal ou inquiet il se mettrais toujours en galette et même là ça passe rapidement.
Pour la constriction, tu lui donnes du mort. Je vois pas pourquoi il perdrait de l'énergie à l'étouffer. Si tu veux qu'il le fasse, tu tremblottes de la main quand tu lui donnes. Sinon quand ils ont compris ils gobent le mort comme un oeuf.

Pour la mue, le mien aussi la faisait parfois en plusieurs morceaux. Je le soupçonne de ne pas avoir eu la patience et de s'être frotter aux pierres et écorces. Ca doit sûrement grattouiller de muer : ) Le mien plus il a vieilli mieux il a mué.

Bref, je suis pas un pro mais je ne vois rien d'alarmant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:40

René a écrit:
Faut pas s'emballer non plus; il est très jeune encore. Il s'est trompé ou l'a tenté. C'est pas pour ça qu'il est agressif. C'est un peu speed un juvénile et ça fait des erreurs. S'il était mal ou inquiet il se mettrais toujours en galette et même là ça passe rapidement.
Pour la constriction, tu lui donnes du mort. Je vois pas pourquoi il perdrait de l'énergie à l'étouffer. Si tu veux qu'il le fasse, tu tremblottes de la main quand tu lui donnes.

c'est ce que je fais sinon c'est l'ignorance totale...

Revenir en haut Aller en bas
FlutoFlop
Nouveau membre
Nouveau membre
FlutoFlop


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : france yvelines
Points : 7
Date d'inscription : 22/08/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Un tracas qui me trote   python regius comportement étrange  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:23

Bonjour a tous,

j'ais depuis une semaine un python regius, depuis que je l'ais installé dans mon vivarium il reste constamment du coter froid.
Donc voila ma question : aurait il trop chaud? malgré qu'il fasse 31.7 C du coter chaud?
je me retourne plein de question et cela me stress surement autant qu'il doit l'etre.. python regius comportement étrange  Sad-smil

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:42

il va au coté chaud pour digérer.
Le mien passe son temps au coté froid une fois la digestion finie et retourne au point chaud après un repas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: python regius comportement étrange    python regius comportement étrange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange python royal
» comportement python régius
» Comportement de l'Imperator Colombien par rapport au Python Regius ?
» Comportement etrange.
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: