L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )

Aller en bas 
+3
jo57350
shadow29
justine76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:18

Voici mes deux bébés acheté cette aprés midi, pouvez vous me dire les phases s'il vous plait.

Le male:

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) P8061710

La femelle:

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) P8061810

Et une deuxiéme du male:

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) P8061811


Dernière édition par justine76 le Jeu 13 Sep 2012 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:51

On ma dit de les nourrir jeudi, je doit attendre ou pas? par rapport au stresse.

Pour les nourrir je les nourrit un par un comme on ma dit, sa ok.

On ma dit que c'état mieux à l'extérieur de la fauna vrai ou faux?

De ce que j'ai lu jusque la je pense pouvoir répondre seule a c'est question mais je préfère avoir plusieurs avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:55

nourris les oui, fin de semaine et séparément, tu peux les sortir oui, toi qui vois mais a savoir que ça inflige du stress aussi donc si ils refusent, tu retentera mais dans leurs box directement, évite de les manipuler entre l'achat et le premier repas
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:45

Ok merci la ils viennent d'eux méme dans mes mains ^^

Peux tu me dire quel phase ils sont s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:49

justine76 a écrit:
Ok merci la ils viennent d'eux méme dans mes mains ^^

Peux tu me dire quel phase ils sont s'il te plait?

Ils ne recherche absolument pas le contacte ni la manipulation, il veulent juste s""’échapper"" .... Il faut manipuler ton serpent lors de sont repas (1 fois par semaine) ce qui te permet de ""l'examiner"" vous vérifier s'il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:21

Ok d'accord je ferais comme sa.

Pourquoi il y a le mâle qui a le bout de la queue qui frétille?
Revenir en haut Aller en bas
thibault33
Membre régulier
Membre régulier
thibault33


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mérignac
Points : 153
Date d'inscription : 07/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:02

tiens Justine pour te donner une petite idée en attendant un fin connaisseur ( mais courage pour le second site, car hyper méga complet Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Smiley )




http://www.reptilis.com/collection_Pantherophis_guttatus.php?espece=elaphes%20guttata
~~~~8> Sources, site reptilis

xxxx liens effacer par le staff du forum, il est interdit de donner des liens d'autres forums ou pointant sur un forum

Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:19

Le mâle apparemment serais un ghost motley mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
thibault33
Membre régulier
Membre régulier
thibault33


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mérignac
Points : 153
Date d'inscription : 07/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:25

il y aura certainement un connaisseur dans la soirée qui soit te dira que c'est effectivement ca, soit il te dira la phase dont il s'agit. mais il y en a tellement que je trouve que certaines phases ( juvénile ) se ressemblent; dans tous les cas, c'est assez rigolo certaines évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:52

Salut!

Le male est un ghost motley oui, la femelle on dirait bien du classique, voir miami, mais elle est en préparation de mue sur ta photo donc pas évident de savoir.(voir ses yeux)

Pour le repas tu attend en général une petite semaine après leur arrivée chez toi pour les nourrir d'une proie de taille adaptée, il leur faut un temps d'adaptation. Pour les manip pas en excès, une par semaine ca suffit. Sinon quand ton serpent fretille la queue celà veut dire qu'il veut que tu le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:16

J'ai téléphonée à mon éleveur la femelle et une Anerythristic Black et le male un Ghost Motley.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:40

t'as vu je l'avais vu avec le laiteux des yeux qu'elle allais muer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:31

la femelle à mué ^^
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:35

Tite question les Elaphes quand ils sont adulte on peut leurs donné deux souris au lieu de un ratons?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:46

justine76 a écrit:
Tite question les Elaphes quand ils sont adulte on peut leurs donné deux souris au lieu de un ratons?

Oui, mais une proie de taille adaptée me semble mieux. De plus, niveau cout, il est plus interessant de donner un rat de 50 grammes que deux souris.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:36

Oé mais j'ai fait mon élevage donc niveau cout c'est mieux et la nourriture seras adapté étant donné que le poids des souris serons vérifié réguliérement ^^
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:36

Saphir à manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:27

Pour mes deux Pantherophis guttatus un terra de 150*60*60 c'est bon? Méme niveau largeur?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:46

justine76 a écrit:
Pour mes deux Pantherophis guttatus un terra de 150*60*60 c'est bon? Méme niveau largeur?

Très largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:44

Oui c'est de bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:44

Il peuvent y allé a partir de quel age a peut prés, je pensé les faire passé par un petit terra avant le définitif style un 60*45*45.
Je pourrais les laissé dans le terra 60*45*45 combien de temps a peut prés? Il faudrais qu'ils y reste le temps de déménagé, d'emménagé et le temps aprés de faire le terra et aprés d'acheté toutes les plantes etc.

Je peut leurs mettre quoi pour faire une belle déco en sachant que le fond c'est moi qui le fait, j'ai déja deux cachettes et le point d'eau leurs convient pour le moment plus tard j'en ferais un grand moi méme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:05

Bien la les avis divergent à ce sujet, certains te diront une bonne année (plus ou moins) dans ton 60x45x45 et après passage dans le grand terra...d'autre (dont moi) te diront de les mettre desuite en grand terra, les histoire de stress en grand terra sont fausse si ton amménagement et bien fait, il te faut beaucoup de cachettes, un point d'eau suffisant pour tenir un hygro convenable, bien avoir les point chaud et froid avec le gradient thermique et tout ira bien. Puis c'est économique aussi!
Attention si ils sont jeunes d'isoler l'espace entre les vitres coulissantes du terra, si coulissante il y a bien sure, car c'est un point de fuite pour des gutts.
Lors du changement de terra, pas de manip ni de repas pendant une semaine pour les laisser s'adapter à leur nouvel habitat.

Voilà en gros!^^
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:41

Certe mais la il sont en fauna box c'est pour sa que je voudrait leurs proposé un terra plus grand et je pense que je vais passé par la paceque aprés il faut que je construise leurs futur terra dans le prochaine appartement directement (a peut prés deux ou trois mois). Donc comme sa sa me laisseras plus de temps pour tous faire vraiment bien vue que c'est le premier que je construit j'ai pas envie d'allé trop vite si c'est pour foiré sa sert a rien. Vois tu ce que je veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:50

Totallement! Aucun soucis pour moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )   Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux petit bout d'Elaphes. (2 nouveau arrivant page 3 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout frais de ce matin!(nouveau page 2 + page 3)
» Petit bout de mue
» voila les petit bout qui arrive
» Petit bout de mue sur oeil gutt'
» mon pogona mange petit bout de plante grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: