L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:56

Tout est dans le titre , j'aimerai vraiment savoir les avantages et inconvénients pour ce type de décor , merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludo 59
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : maubeuge
Points : 27
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:31

pour moi se que je peut te dire c que en prenent une plaque de polystirene extruder tout depend de sont epaisseur ,sa coute rien,c asser facile a sculter,ou le faire fondre avec un decapeur thermique,tout depend si tu est patient ou pas,c un tres bon isolant,facile a decouper lame de scie a metaux.apres sa lui passer une couche de cole a carllage puis peinture gouache( moi j'ai pris blanc noir terre de sienne brulee)pour les doses j'ai mis pareil pour le noir est blanc est apres je mais au fur est a mesure pour avoir se que tu reherche.quand c sec tu passe avec un pinceaux impregner de blanc est le broser sur un chiffon pour ne plus qu'il reste une infime quantite de blanc est la tu brosse legerement le decors pour que sa rende comme le mien.puis tu attend que tout sa soi bien sec est la tu vaporise le vernie que tu peut diluer avec un peut eau pour le rendre un peut plus liquide et tu vaposise,est laisser secher et le tour est jouer.pour les inconvenient moi je n'en vois pas.Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients 100_3412

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients 100_3413


Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients 100_3414
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:11

Merci , et je me demandais : quelles carac le vernis doit avoir pour ne pas être dangereux pour nos bêtes , et je vais mettre de la mousse expensy donc la colle a carrelage sera-t-elle utile et si oui à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
katoch
Membre
Membre
katoch


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : mulhouse
Points : 24
Date d'inscription : 10/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:53

Teig' a écrit:
Merci , et je me demandais : quelles carac le vernis doit avoir pour ne pas être dangereux pour nos bêtes , et je vais mettre de la mousse expensy donc la colle a carrelage sera-t-elle utile et si oui à quoi ?

la mousse expansive fait des aspérités. quand tu l'appliques par à-coups pour faire des roches tu verras qu'en séchant ta mousse va encore prendre du volume et créer des gros creux. la mousse ne devient pas dure une fois sèche.

ta colle à carrelage permet de durcir ton décor et boucher tous les creux où il sera difficile d'appliquer de la peinture et du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:00

Hin euuké ._. bah merci du conseil je n'pensais pas en mettre jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:08

Teig' a écrit:
Merci , et je me demandais : quelles carac le vernis doit avoir pour ne pas être dangereux pour nos bêtes , et je vais mettre de la mousse expensy donc la colle a carrelage sera-t-elle utile et si oui à quoi ?

Vernis de type ALIMENTAIRE (exemple 3V3 cuisine et bain)
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:59

c0y0te a écrit:
Teig' a écrit:
Merci , et je me demandais : quelles carac le vernis doit avoir pour ne pas être dangereux pour nos bêtes , et je vais mettre de la mousse expensy donc la colle a carrelage sera-t-elle utile et si oui à quoi ?

Vernis de type ALIMENTAIRE (exemple 3V3 cuisine et bain)

Oui ! D'ailleurs avec ma mère on à fait pas mal de magasins et im-po-ssi-ble de trouver de l'alimentaire .. Vous auriez pas un endroit où j'peux en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo 59
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : maubeuge
Points : 27
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:14

leroy merlin. j'en nes vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:04

Celui que je te cite a leroy merlin en effet.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:31

tu trouve tout ce dont tu as besoin a le roy merlin, c'est pas écrit alimentaire sur le vernis, c'est du spéciale cuisine V33.
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:38

Arf .. on à demandé là-bas et ils nous ont dit qu'ils en avaient pas ..
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:39

Teig' a écrit:
Arf .. on à demandé là-bas et ils nous ont dit qu'ils en avaient pas ..

justement Teig je suis dans le mémé cas que toi je chercher pour me réaliser un joli fond pour mon futur Pogo.
le soucis c'est que moi je pense utiliser de la mousse expansif pour faire des sorte de rocher ( pas trop sinon sa fait horrible)
mais je ne sais pas quoi prendre comme supporte il faut qu'elle que chose de rigide ...


si vous avez des Idée
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:43

poly extrudé
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:48

Teig' a écrit:
poly extrudé

ouais merci je prend.....

mais je me demande se que je pourrait mettre sur la mousse car blanc fait pas trop beau ^^
je me demande si tu sable avec qu'elle séché serait bon a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:13

peinture ou tu fais un sablage
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:32

Teig' a écrit:
peinture ou tu fais un sablage

j'ai pensée a de la peinture mais avec la chaleur sa risque de s’écaille non ?
je pense a du sablage... mais pour sablage c'est mieux de la mettre toute de suite Apres le mousse expansif pour que sa séché en même temps..... ou bien la laisse séché puis mettre de la colle puis mettre mon sable....
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:36

vernis pour la peinture , et pour le sablage cherche sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:51

Teig' a écrit:
vernis pour la peinture , et pour le sablage cherche sur le fofo


je preferaire comme même du sablage plus beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:54

pogorep a écrit:
Teig' a écrit:
vernis pour la peinture , et pour le sablage cherche sur le fofo


je preferaire comme même du sablage plus beau ^^

par contre avec je peut le coller sur la mousse..... ? Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Smiley
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:39

c colle et sable il me semble. C'est mieux surtout si tu dois creusé un peu ta mousse expansée pour amélioré les reliefs
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:08

werewolf38 a écrit:
c colle et sable il me semble. C'est mieux surtout si tu dois creusé un peu ta mousse expansée pour amélioré les reliefs

ok et je peut utiliser de la colle comment ?

un coup que j'ai fait mais rocher avec la mousse quand c'est sec avec un cutteur je fait des trous dedans c'est sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients   Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond Poly'/mousse expensy : avantages/inconvénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: