L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ma mygale est en train de mourir....

Aller en bas 
+4
aznvirageauteuil
terafoman
angel_01
lampro_32
8 participants
AuteurMessage
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:19

Je comprend pas ce qui se passe. Je l'ai manipulée hier pour voir si tout allait bien....Elle était tou à fait normale.
Et tout à l'heure, je la retrouve sur le dos.......Je pensais que c'était pour muer, mais ça fait quelques heures qu'elle ne bouge pas.....ou vraiment à peine... donc je pense qu'elle agonise. Mais je ne comprend pas pourquoi.....Qu'est ce qui a bien pu se passer..???? Je suis vraiment triste, c'est ma première et seule mymy et je l'adore. Elle est toute calme et toute belle...

En attendant, si elle meurt vraiment, je voudrais pouvoir la concerver.....y a-t-il moyen????? Comment..,???

Merci
++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:26

laisse la! elle mue c normal ca met du temp... une mygale ne meurt jamais sur le dos et surtout du jour au lendemain... attend demain tu verras tu auras la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:27

J'espère que tu as raison parce que je ne l'ai jamais vu muer,mais je pensais quand même qu'elle bougeait un ti peu.......Mais là ça fait bizare quand même........

Enfin je suis loin, mais très loin d'être experte, donc je te fais confiance....

++
lamrpo_32
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:31

Au fait, j'ai remarqué un truc bizare (encore!).d'habitude, elle ne tisse pratiquement pas, elle a juste une toile très fine sur la surface du bac, au sol. Mais là, elle a fait une toile beaucoup plus épaise (elle ressort bien en blanc) juste à sa taille, sur laquelle elle s'est retournée.....Elles le font tout le temps, ou s'est moi qui craque???
++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:37

oui en fait elle se tisse une toile expret pour la mue et se pose dessus comme un bon matelat Wink donc tu a ma confirmation ta mygale est bien en train de muer! regarde au niveau de son thorax ca doit etre en train de se dechirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:46

Ben justement j'ai pas vu de déchirure...mais c'est peut être pas assez avancé.....Tu me redonnes espoir en attendant!!!!!

merci!
++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:48

elles muent souvent le soir et on a la surprise le lendemain en se levant car une mue prend du temp pour lui faciliter la vie humidifie son terra
Revenir en haut Aller en bas
terafoman
Membre confirmé
Membre confirmé
terafoman


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Meurchin (62)
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2004

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:53

Salut

J'espère que tu ne la pas dérangé.
Elle est éffectivement en train de muer.
Cette toile assez épaisse s'appelle toile tapis de sol pour muer.
As-tu pensé à humidifier le substrat de temps en temps pour augmenter le taux d'humidité ce qui facilite la mue sinon il y a des risques qu'elle reste coincée dans son ancienne éxuvie.
De toute manière il est trop tard vu qu'elle a déja commençé le travail.
Comme dit angel ça peut mettre plusieurs heures et cette façon de se mettre sur le dos les pattes écartées(l'hatitude parait décontractée) et typique chez la mygale.
Laisse là tranquille et au bout de quelques heures elle se mettra de nouveau à bouger ses pattes.
le dessus du céphalothorax se détachera de la partie inférieure et après tu verra apparaître les nouveaux membres tout neuf sortir de son éxuvie.
C'est assez impréssionnant et excellant à observer.
Bonnne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-crazy-tatoo.bbgraf.com/
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 21:31

ah yé!!!!!elle a fini le travail. Elle ne s'est pas encore remise à l'endroit et je peux voir ses crochets trensparents...C'est fabuleux!!!Elle est trop belle!!!Je suis d'autant plus heureuse que j'ai vraiment eu très très peur......Je n'avais encore jamais vu ça, et c'est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas habitué, ça fait bizare.
Merci beuacoup pour toutes vos explications.
Et Terafoman, ne t'inquiètes pas, je fais toujours attention aux conditions de maintenances(je fais ma petite ronde tous les matins et tous les soirs rien que pour vérifier que tout le monde va bien et dehors des observations pour le plaisir bien sur!!), donc à l'humidité et je ne l'avais pas dérangée....

merci! Ma mygale est en train de mourir.... Super19_ Ma mygale est en train de mourir.... Super19_ Ma mygale est en train de mourir.... Super19_

++
lampro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 11:33

et bien voila tu vois tu t' es inquiétée pour rien Wink met nous vite une belle photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
aznvirageauteuil
Membre
Membre
aznvirageauteuil


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : osny,paris
Points : 0
Date d'inscription : 15/09/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 20:44

hello!c'est une quoi ta mygale?tu pourai mètre une foto d elle?
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 22:30

C'est une smithy...Mais je n'ai pas de photos pour le moment....J'ai pas de numérique alors il faut que je me bouge pour amener mes photos à développer...


++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
aznvirageauteuil
Membre
Membre
aznvirageauteuil


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : osny,paris
Points : 0
Date d'inscription : 15/09/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 23:54

lol a ui dacor tempi c'est pas grave,ba en tout ka elle sont très belles les smithi et j'ai hate que la mienne est 4 ans pour etre très belle car elle est toute petite...je me contente de ma femelle b.auratum et bientot de ma l.parahibana Smile.
Revenir en haut Aller en bas
smithy
Nouveau membre
Nouveau membre
smithy


Nombre de messages : 3
Localisation (Ville + Code Postal) : Armentières - nord (59)
Points : 0
Date d'inscription : 05/10/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 2:24

bonjour je m apele Smithy et je possède une grammostola roséa qui a eu un an le 26 septembre et qui s appele BLOODY .
Elle avait 6 mois quand je l'ai achetée... et je ne l avais pas encore vu muée .. je savais que cela se préparer (refus de manger, peu de déplacement, tissage d un tapis de toile .." je me suis beaucoup renseigné avant de l'acquérir pour être sure de savoir 'assurée' une bonne vie a cette petite bêbête- lol- )
J ai trouvé ce forum en cherchant une réponse à la question suivante : une fois sur le dos, combien de temps cela prend il avant que la mue soit finie ? et que puis je faire, si il y a quelque chose a faire, pour lui faciliter l accomplissement de cette fatiguante épreuve ?
J ai retrouvé cela dans le topic de larmo et d ailleurs j etais dans le meme etat qu elle jusqua ce que je lise vos réponses à son sujet.


Merci de m avoir aidée !! je me sens rassurée, je reste pres de Bloody ce soir .... je la regarde et je regrette de ne pas avoir de piles dans mon appareil photo !!!
j en ai une qui date de quelques semaine... et jen mettrai une autre quand elle aura fait peau neuve .

Ma mygale est en train de mourir.... Bloodysefuneraisonavril20059vu.th

En tout cas je suis contente d avoir trouvé ce forum qui est bien sympatique !!

a bientot et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://free-arts.forumactif.com
memen49
Membre régulier
Membre régulier
memen49


Nombre de messages : 70
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire
Points : 4
Date d'inscription : 20/04/2005

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeLun 10 Oct 2005 - 20:01

angel_01 a écrit:
une mygale ne meurt jamais sur le dos

Attention, la mue est une etape qui peut etre fatale pour une mygale, j'en ai perdu une de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
coussin-grogneur
Nouveau membre
Nouveau membre
coussin-grogneur


Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:48

Il parait que les grammostola roseus muent moins souvent que les autres est-ce vrai ?
J'ai la mienne depuis deux ans et elle n'a fait qu'une seule mue.
Revenir en haut Aller en bas
rosea
Nouveau membre
Nouveau membre
rosea


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique ( region liege )
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 3:06

coussin-grogneur a écrit:
Il parait que les grammostola roseus muent moins souvent que les autres est-ce vrai ?
J'ai la mienne depuis deux ans et elle n'a fait qu'une seule mue.


de 1 faux voir deja l'age de ta mygal exactement
2 chose importante faux voir ton hydrométrie
3 si tu a une bonne hydrometrie ses tous a fait normal les grammostola peuve des fois restée pendant une tres longue periode sans muer des fois plus d'1 ans meme chose pour mangé elle peuve resté aussi plus d'1 ans sans vouloir de nouriture voila ( a ne pas oublier que les mygals peuve ralentire leur prosesuse de mue comme l'axélérer ) ........enfin la on rentre dans les détails qui son plutot dure a expliquer et que donc je me paserais de le faire Ma mygale est en train de mourir.... Sans_ti5 voila en gros (( encore une chose excuser moi pour l'horthographe Embarassed ))


amicalement rosea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mygale est en train de mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Ma mygale est en train de mourir....   Ma mygale est en train de mourir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mygale est en train de mourir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: