L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix lampes pogo pour nouveau terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Choix lampes pogo pour nouveau terrarium   Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:49

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un nouveau terrarium pour mes trois pogonas avec de jolie dimension (200cm de long, 60 de largeur et 70 de hauteur) mais je bloque au niveau des lampes et de la question de la chaleur.

Je ne sais absolument pas quoi choisir pour un terra de cette dimension... tube néon ? lampe style Brightsun UVB/Chauffante ?

Actuellement j'utilise une lampe style Brightsun (plus une Basking Spot classique pour un second point chaud de l'autre côté pour éviter les bagarres) pour les UV et j'en suis plus que satisfait (Consommation, lumière émise très belle, température) mais j'ai peur que mes pogo ne reçoivent pas chacun assez d'UV dans un si grand terrarium, voir même que ça ne chauffe pas assez.

Vous avez des idées, suggestions, conseils pour moi ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix lampes pogo pour nouveau terrarium   Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:54

J'ai le meme probleme pour mon 160/60/90 ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix lampes pogo pour nouveau terrarium   Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:17

Et bien il faut proposer une zone de régulation plutôt large, au lieu de ne donner par exemple, qu'une seule pierre ou ardoise, il faudrait en relier plusieurs ou une grosse pour que les trois puissent avoir la place de s'y exposer en même temps, a savoir mettre bien haut ton spot HID pour que l'angle du rayon des UV soit plus large lui aussi, mais en installant plus haut, pas sûr que tu atteigne les températures nécessaire et il faudra peut-être coupler un petit spot style halogène ( 20 a 35w devrait suffire) pour les atteindre, et comme tu dis, de l'autre côté, un second point chaud, a savoir qu'avec 2m de longueur, tu laissera froid / tiède la moitié centrale de l'habitat, il faudrait que tu effectue ce genre de test bien sûr avant d'installer les pogonas, en laissant tourner une journée ou presque, pour se rendre réellement compte des températures "finales"
C'est bien les Bright sun, je tourne actuellement avec de la Solar Raptor et grâce à elle, un trio de petits agames WC, viennent de s’acclimater en l'espace de quelques jours ! contrairement à un tube T8 Reptiglo ou je les gavaient un par un pour qu'ils mangent un minimum et autre chose que des vers ou différentes larves, de plus, ils sont plus actifs !

Dis toi qu'en fonctionnant avec cette zone de régulation élargie, tout devrait bien se passer, de plus, il vaut mieux qu'ils soient exposés 2h dans un rayonnement intense de Bright sun, que 12h par jours, a 15 20cm d'un simple tube 10% Wink

Fais juste attention sur les sexes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix lampes pogo pour nouveau terrarium   Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:10

Merci pour cette réponse plus que complète !

Je vais rester sur du BrightSun alors (ou Solar Raptor tiens j'en entend beaucoup parler en ce moment) avec une Basking Spot classique en appoint.

Je vais peut-être réduire un peu la longueur du terra pour être sûr d'arriver à réguler la température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix lampes pogo pour nouveau terrarium   Choix lampes pogo pour nouveau terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix lampes pogo pour nouveau terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: