L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dernière questions avant acquisition EM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:12

Bonjour à tous,

Voilà, nous allons chercher dimanche notre premier reptile .. un gecko léopard high yellow juvénil ;

j'aimerai savoir si ce que j'ai prévu est bon ( je me suis basé sur différentes fiches ) et bien sur avoir des réponses à mes dernières questions .

Commençons par les questions :

- Quel est la fréquence de nourriture et la quantité de celle-ci ?
- Combien de jour un gecko peut rester sans manger ?
- Un gecko seul est-il assez .. ou faut-il les mettre par deux ?
- Peut-on laisser en permanence des vers de farine à disposition ?


je vais passer au matériel prévu et les question relative à cela :

- Terrarium de 60*27*35 (L*l*H) --> Suffisant pour un seul individu ? Deux ?

- Substrat --> j'hésite entre le simple Sopalin et du sable .. J'ai un peu peur d'utiliser du sable pour qu'il n''n n'ingère pas .. Mais je me dis que cela est mieux pour garder la chaleur la nuit ?

- Chauffage --> Lampe exo-terra 60w sans cloche .. Suffisant ? --> Dans ma chambre .. on ne descend que très rarement en dessous de 20°

- UV --> Reptile glo 5.0 sans cloche .. Correcte ?

- En aménagement je vais faire vraiment simple ... 2 cachette --> une au froid et une au chaud --> chaud = pierre ou grotte --> froid = boite humidité .. je pense rajouter une petite branche du côté de la lampe chauffante pour qu'il puisse choisir sa distance .. mais en même temps j'ai peur qu'il aille la "toucher"

- coupelle d'eau --> au point froid ou chaud ?


Si vous avez des conseils ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Re: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:26

Fufu a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, nous allons chercher dimanche notre premier reptile .. un gecko léopard high yellow juvénil ;
Belle phase assez classique, j'en ai 2 comme ca!^^
j'aimerai savoir si ce que j'ai prévu est bon ( je me suis basé sur différentes fiches ) et bien sur avoir des réponses à mes dernières questions .

Commençons par les questions :

- Quel est la fréquence de nourriture et la quantité de celle-ci ?
Tous les jours si petit ensuite tous les 2 à 3 jours. Quantité à sa faim pour ma part.

- Combien de jour un gecko peut rester sans manger ?
dépend de l'age

- Un gecko seul est-il assez .. ou faut-il les mettre par deux ?
Ils sont de nature solitaire donc seul ils vivent bien, jamais deux male ensemble! Sinon 2 femelles aucun soucis, si tu a un males il faut alors lui metre au moins deux femelles qu'il n'en epuise pas une seule lors des périodes de repro.

je vais passer au matériel prévu et les question relative à cela :

- Terrarium de 60*27*35 (L*l*H) --> Suffisant pour un seul individu ? Deux ?
Un seul avec ces dimension, 90x45x45 au moins pour plusieurs spécimens,trio par exemple.

- Substrat --> j'hésite entre le simple Sopalin et du sable .. J'ai un peu peur d'utiliser du sable pour qu'il n''n n'ingère pas .. Mais je me dis que cela est mieux pour garder la chaleur la nuit ?
Sopalin au début quand ils sont juvéniles, adulte tu as plus de choix. Moi perso suite à une mauvaise expérience je ne met plus de sable mais un sol genre lino avec aspérité...

- Chauffage --> Lampe exo-terra 60w sans cloche .. Suffisant ? --> Dans ma chambre .. on ne descend que très rarement en dessous de 20°
Tu dois tester tes conditions de terra (tempé,hygro) avant d'avoir l'animal pour etre sur que ton matériel va bien avec ton terra, il te faut des sondes pour savoir ces infos.

- UV --> Reptile glo 5.0 sans cloche .. Correcte ?
Oui c'est toujours bon un peu d'UV pour un gecko, sauf si il est albinos.

- En aménagement je vais faire vraiment simple ... 2 cachette --> une au froid et une au chaud --> chaud = pierre ou grotte --> froid = boite humidité .. je pense rajouter une petite branche du côté de la lampe chauffante pour qu'il puisse choisir sa distance .. mais en même temps j'ai peur qu'il aille la "toucher"
Hésite pas à fournir des cachettes à plusieurs endroit du terra les gecko aime ca, met une deco qui lui permette de pouvoir se ballader quand meme, ta branche place là de sorte que la lampe soit pas accésible.

Si vous avez des conseils ?
Pas de manip la première semaine après son arrivée chez toi, ne change pas 100 fois son décord de place, habitue le a toi dans le temps, pas de manip régulière, montre ta prsence et laisse le t'appréhender au fur et à mesure et tout se passera bien. Pour ses repas attention de pas donner de proie trop grosse, varie les proie ( grillons,criquet,etc...) et fais lui un apport de calcium une fois par semaine et de vitamine toutes les 3semaine à un mois environ.
Bon début avec ton gécko!.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Re: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:59

Merci à toi pour ta réponse complète Smile

J'ai lancé aujourd'hui le terra ( sans déco ) pour voir ; j'obtient 40° au sol sous la lampe , ce qui est assez (voir trop) mais j'ai lu a différents endroit de mettre une lampe + câbles .. ( ou le câble ne sert que la nuit ? )

Niveau nourriture .. La question était plus dans le sens de : si je suis basent un ou deux jours .. je dois trouver quelqu'un pour le nourrir ? Par année , je ne part qu'une semaine en vacances au mois d’août .. Donc je pense pouvoir trouver quelqu'un facilement Smile


Je vais donc commencer au Sopalin et je verrai par la suite --> il n'y a pas de risque que le Sopalin prenne feux ? oO
j'avais vu un substrat --> Desert Sand couleur naturel + ajout de calcium qui m'avais l'air pas mal ; c'est à ce moment que j'ai hésité ..


En nourriture j'ai --> Grillon .. je peut avoir des blattes et des sauterelles

Pour mes autres bêtes j'ai aussi des vers de farine et des vers de terre .. Cela peut se donner ?


Les sondes sont-elle obligatoire ? Je fonctionne avec des thermomètre .. Un au point chaud (40°) un au point froid (26°) et un hygromètre : (50% --> sans bac d'eau )
Je pense que je suis trop élevé dans toutes les valeurs .. une idée pour faire descendre ? Même si je suppose qu'en mettant une reptile cave .. il ne ferra pas 40° à l'intérieur ?

Cordialement


PS: suis-je le seul à stresser comme un fou pour ma première acquisition ?

EDIT : La vitamine ; c'est bien la D3 ?
EDIT² : 4H de fonctionnement .. on dépasse les 40 ° (43° actuellement) au point chaud .. le reste est stable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Re: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:31

Fufu a écrit:
Merci à toi pour ta réponse complète Smile

J'ai lancé aujourd'hui le terra ( sans déco ) pour voir ; j'obtient 40° au sol sous la lampe , ce qui est assez (voir trop) mais j'ai lu a différents endroit de mettre une lampe + câbles .. ( ou le câble ne sert que la nuit ? )

Trop chaud il faut entre 30 et 35 maxi pour du gecko.
Niveau nourriture .. La question était plus dans le sens de : si je suis basent un ou deux jours .. je dois trouver quelqu'un pour le nourrir ? Par année , je ne part qu'une semaine en vacances au mois d’août .. Donc je pense pouvoir trouver quelqu'un facilement Smile


Je vais donc commencer au Sopalin et je verrai par la suite --> il n'y a pas de risque que le Sopalin prenne feux ? oO
j'avais vu un substrat --> Desert Sand couleur naturel + ajout de calcium qui m'avais l'air pas mal ; c'est à ce moment que j'ai hésité ..
Evite les sable avec calcium les gecko passent leur temps a en bouffer et finissent par avoir des oclusions intestinale.
En nourriture j'ai --> Grillon .. je peut avoir des blattes et des sauterelles
Nickel mais attention petit que la taille soit adapté.
Pour mes autres bêtes j'ai aussi des vers de farine et des vers de terre .. Cela peut se donner ?
Vers de farine de temps en temps mais pas d'excès.
Les sondes sont-elle obligatoire ? Je fonctionne avec des thermomètre .. Un au point chaud (40°) un au point froid (26°) et un hygromètre : (50% --> sans bac d'eau )
Thermo digital à sonde pour controler les point chaud et froid c'est le mieux, les thermo classique ca passe pour les tempé ambiantes.
Je pense que je suis trop élevé dans toutes les valeurs .. une idée pour faire descendre ? Même si je suppose qu'en mettant une reptile cave .. il ne ferra pas 40° à l'intérieur ?
Hygro c'est bon, tempé trop chaud.
Cordialement


PS: suis-je le seul à stresser comme un fou pour ma première acquisition ? C'est bien que tu veuilles bien faire!

EDIT : La vitamine ; c'est bien la D3 ? multi vitamine c'est mieux, la D3 a donner en très petite quantité, risque oclusions, surtout que tu as des UV.EDIT² : 4H de fonctionnement .. on dépasse les 40 ° (43° actuellement) au point chaud .. le reste est stable Sad
trop chaud prend moins puissant pour ta lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2011

Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Re: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:22

Merci encore Smile

Peut tu me dire si sur un soquet d'une lampe pt 2045 d'exoterra .. il faut absolument mettre une lampe pt 2044 (40w) ?

ou une ampoule chauffante peut aller aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Re: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:28

Tant que la douille est bonne tu met la lampe que tu veux, ptetre faire gaffe aux puissance mais sinon tu peut meme mettre une lampe de chez leroy merlin si t'as envi!lol!
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Re: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:30

perso jai qu'un cable sans lampe Xd juste un neon
voila sinon cest bien juste je pense que ton terra est un petit peu petit (pour un adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière questions avant acquisition EM Empty
MessageSujet: Re: Dernière questions avant acquisition EM   Dernière questions avant acquisition EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière questions avant acquisition EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: