L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je trouve que mon pogo ne mange pas assez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 5:06

Tout est dans le titre , mon pogona à environ 3ans et je le trouve assez mince et pas très costaud si on peut dire , il mange une dizaine de grillons 3x par semaine et les autres jours des fruits ou légume, je l'ai depuis un an et au fil du temps il mange de moins en moins , pourtant il est toujours aussi vif depuis que je l'ai , il court , saute partout ^^ , ah oui j'allais oublier , il a aussi , comparé aux autres pogonas je trouve , du mal a macher ; je m'explique : que se sois pour un grillon ou bout de pomme il met beaucoup de temps à macher et à du male à attraper les bouts de fruit ou légume et donc je dois le nourrir à la main sinon il ne va pas du tout se nourrir à la gamelle. Je sais pas si j'ai été très clair au pire je parlerai plus clairement , je le pèserai dans les prochains jour et je vous dirais. En attente de vos conseils merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:06

A la lecture de ton message j'ai surtout l'impression de voir un pogona en bonne santé !

Mais si effectivement sont appétit baisse réellement de jours en jours y'a un soucis.

Tu donne combien de fois par semaine des fruits ?
Tu donne des vitamines et/ou calcium, si oui à quel fréquences ?
Tu utilise quoi comme éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:36

Rien de m'inquiète dans ton message ...

Mais comme demande Vostok ,
Citation :
Tu donne des vitamines et/ou calcium, si oui à quel fréquences ?


Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:37

grillons 3x par semaine et fruit/legume 4x par semaine , calcium 2x par semaine , la lampe c'est une exoterra avec une ampoule chauffante 100W mais je pourrais pas dire exactement son nom :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:44

Pas de lampe UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:53

En uv j'ai des Reptil glo de chez exoterra c'est des 10.0uvb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:06

Tu les a depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:11

5ou6 mois a peut prêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:12

Elle ne diffuse presque plus d'UV , il faut remplacer les lampes UVB tout les 3 mois .

Ou utiliser des néons , que l'on peut changer tout les 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:15

Bah a quelques jours pret j'vais pas en racheter vu que dans une semaine il passera dans un autre terra avec un néon de 90cm
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:44

Si jamais après passage dans le nouveau terra ça empire peut-être une petite cure de vitamine (J'aime bien le Reptivite de chez Zoomed mais celle sans vitamine D3 par contre), mise à l'écart du groupe etc. peut-être bénéfique.

Mais d'après la situation décrite je pense que tu n'a pas t'inquiétude à avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:35

Les néons en général, surtout le Repti Glo, sont trop peu inefficaces, il y'a eu des post, avec des tests et d'après mes souvenirs, un 5% UVB de Repti Glo était en fait du 4% et à 15cm à peine, il ne faisait déjà plus effet, j'en donne mais a mon Phelsuma car il s'en approche beaucoup, du moins, je parle de néon car là encore, il ne s'agit pas d'Exo Terra, donc je doute un peu sur l'efficacité et la distance d'exposition d'un 10% de cette même marque...

Le mieux serait d'investir dans une lamp HID tel que Bright Sun ou Solar Raptor qui sont 10 à 20 fois plus puissant qu'un simple néon, en plus de cela, elles sont sous forme d'halogène et diffusent de la chaleur, c'est à dire qu'avec un spot de 50w (par exemple) HID tu peux te passer d'un spot chauffant de 100w et d'un néon de 30/38w pour au final, avoir une meilleur efficacité !

Il faut savoir aussi si tes autres paramètres sont bons et si ton spécimen a hiberné, car si c'est le cas, il cherche sûrement à se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:02

Merci des conseils , je suis un peu perdu dans le choix pour les uv maintenant ^^ , et non il n'a pas hiberné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que mon pogo ne mange pas assez   Je trouve que mon pogo ne mange pas assez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trouve que mon pogo ne mange pas assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: