|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cracramon Membre

| Sujet: Méduse Lun 5 Sep 2005 - 15:40 | |
| Salut, quelqu'un a déjà élevé des méduses, je ne compte pas en élever, mais je voudrais savoir si quelqu'un est tenté, si oui quelle sorte et tout et tout  |
|
 | |
bon-scott Membre régulier

Nombre de messages: 139 Localisation: valence (drôme) Date d'inscription: 29/04/2005
 | Sujet: Re: Méduse Lun 5 Sep 2005 - 22:47 | |
| Je mettais renseignais pour un pote sur le net et j'avais trouvais que c'est ultra chaud (surtout par ce qu'elle sont aspirer par le systeme de filtration). Mais j'ai rencontrer un mec franco-japonais qui m'a expliquer que sont frere (vivant au japon) en possede une depuis deux ans. Ca doit etre possible mais j'ai pas plus de renseignement. ++ |
|
 | |
Cracramon Membre

| Sujet: Re: Méduse Mar 6 Sep 2005 - 16:33 | |
| oki merci pour ces renseignements ^^ |
|
 | |
pharmabull Membre régulier

| Sujet: Re: Méduse Mer 7 Sep 2005 - 15:12 | |
| Effectivement ça ne doit pas être facile.  |
|
 | |
bon-scott Membre régulier

Nombre de messages: 139 Localisation: valence (drôme) Date d'inscription: 29/04/2005
 | Sujet: Re: Méduse Mer 7 Sep 2005 - 15:55 | |
| En plus du gros problème de "comment ne pas se faire aspirer la méduse par le système de filtration", il y a aussi le problème de la durée de vie d'une méduse. les especes les plus courante dans nos region ne vivent que peu de temps (1 an environ, certaines une saison), il faut donc trouver une espece avec une duree de vie plus longue, donc ne pas les prendre dans nos region. En plus ce n'est que des specimens preleves, donc ne pas avoir trop de conscience vis à vis de la survie des especes, mais ça c'est un autre probleme.
++ |
|
 | |
peny Membre

| Sujet: Re: Méduse Mer 7 Sep 2005 - 19:32 | |
| a mon avis il doivent pratiquer la filtration sous sable... |
|
 | |
PowerEdge Membre passionné

Nombre de messages: 2414 Age: 46 Localisation: 69 Tassin la demi lune Date d'inscription: 03/10/2004
 | Sujet: Re: Méduse Mer 7 Sep 2005 - 21:36 | |
| pour l'eau de mer la filtration sous sable est quasi impossible, étant donné le volume de filtrage demandé pour avoir une eau de bonne qualité |
|
 | |
peny Membre

| Sujet: Re: Méduse Jeu 8 Sep 2005 - 11:29 | |
| beau coup de pierre vivante peu etre et des changeùent hyper regulier d'eau ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Méduse Jeu 8 Sep 2005 - 19:47 | |
| | peny a écrit: | | beau coup de pierre vivante peu etre et des changeùent hyper regulier d'eau ... |
Tu veux dire "coraux" non? Et le corail est un animal.  |
|
 | |
peny Membre

| Sujet: Re: Méduse Jeu 8 Sep 2005 - 20:48 | |
| nan nan je sais bien ce que je dis : des pierres vivantes le corail est autre chose et oui c'ets un animal  |
|
 | |

| Sujet: Re: Méduse Ven 9 Sep 2005 - 8:18 | |
| | peny a écrit: | nan nan je sais bien ce que je dis : des pierres vivantes le corail est autre chose et oui c'ets un animal  |
Bonjour, Tu peux me dire ce que tu entends par "pierre vivante" car une pierre est une matière minérale solide. N'étant composée que de minéraux une pierre ne vit pas biologiquement. |
|
 | |
peny Membre

| Sujet: Re: Méduse Ven 9 Sep 2005 - 11:25 | |
| tu connais un peu l'aquariophilie eau de mer?
les pierres vivantes sont la base de tout aquarium d'eau de mer , oui ce sont des pierres mais colonisé par des algues et des micro-organisme
d'ou le therme "pierre vivante"! |
|
 | |

| Sujet: Re: Méduse Sam 10 Sep 2005 - 10:40 | |
| | peny a écrit: | ce sont des pierres mais colonisé par des algues et des micro-organisme
d'ou le therme "pierre vivante"! |
Ce terme n'est jamais parvenu à mes oreilles en 18 ans d'aquariophilie, on parle de support de colonisation chez nous (enfin dans les magasins que je fréquente en Belgique). C'est bien le terme "pierre vivante" qui percute un peu biologiquement parlant étant donné qu'un minéral est tout ce qu'il y a de plus statique.  |
|
 | |
peny Membre

| Sujet: Re: Méduse Sam 10 Sep 2005 - 11:38 | |
| t'es serieux la? tu as jamais entendeu parler de pierres vivantes? pourtant ce'st la base de tout aqua eau de mer http://www.aquariofil.com/fr/cat/pierres_vivantes/ va voir la sinon va faire un tour sur google promis je dis vrai  [/url] |
|
 | |
|