L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Débuter avec un Eryx colubrinus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:57

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum donc voilà je vous explique, je vais détenir un Eryx colubrinus de localité Kenya dans 1 mois maxi.. Je me suis bien renseigné sur le net mais j'aurai 2-3 questions de plus à poser ici pour mieux connaitre cet animal :
1. Pour l'habitat, j'ai choisi quelques boîtes en plastique style faunabox, je peux le laisser combien de temps dedans ? Le substrat choisi est du paillis de lin (ou de chanvre) bonne idée or not?
2. L'alimentation sera constituée de souriceaux, blanchons, souris adultes... Les rats sont trop gros pour cette sp? Et quelle fréquence de nourrissage ?
3. Ah oui concernant le chauffage, les tapis chauffants sont bien pour de la faunabox ? En fait je ne sais pas car ça peut brûler le plastique non? Quelle dimension pour un petit box ? J'ai vu qu'il y avait du 10x10 3W mais il faut une température de 29 donc impossible de monter jusqu'à ceci ?
Dernière question si cela ne vous embête pas, es-ce que je peux le laisser toute sa vie en boîte plastique ? J'augmente au fur et à mesure, ça peut être plus facile niveau maintien et nettoyage (pas esthétique je sais) mais en tant que premier serpent ça pourrait être le top...

Débuter avec un Eryx colubrinus Super19_ , si j'ai d'autres questions je vous les faits parvenir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:36

Hello,

En fait tu veux faire quoi avec un serpent que tu verras jamais et en + dans une boîte en plastique ??? Je pense que tu fais fausse route en tout cas moi... ET je comprend pas ton but non plus...

Tu devrait te remettre en question quand à la maintenance et au plaisir recherché à possèder un animal comme ça à mon avis. Car la y'à un sérieux problème de mentalité ou d'éthique, tu risque par ailleurs d'être vachement déçu de cette action.

Pour les questions, je pense que les pros du forum arriveront à y répondre par contre

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:49

Ton post vas finir à la corbeille si tu vas pas te présenter et lire le réglement, mais c'est un détail ça^^

Erix colubrinus n'existe pas, essaye des recherches sous Gongylophis colubrinus par contre Wink Bonne présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:14

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ton post vas finir à la corbeille si tu vas pas te présenter et lire le réglement, mais c'est un détail ça^^

Erix colubrinus n'existe pas, essaye des recherches sous Gongylophis colubrinus par contre Wink Bonne présentation Wink

Désolé, je viens de revenir sur le forum j'ai complètement zappé de me présenter... Par contre Eryx colubrinus existe vraiment pourquoi tu dis cela?? Et c'est Eryx pas Erix Smile
Le genre est passer de Gongylophis à Eryx je ne sais plus quand exactement...

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis que je ne le verrai jamais ? Une boîte en plastique est parfaitement adapté pour ce spécimen qui reste assez petit adulte, elle sera transparente... Je ne suis pas débile à ce point, c'est comme ça qu'on accueille les nouveaux ? Ben dit donc les suisses sont mal éduqués Débuter avec un Eryx colubrinus 10_9_141

Merci aux autres pros qui me donneront de vraies réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:32

Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol
Oui pardon grand maître je me soumet sans soucis à ton point de vue, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:39

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol
Oui pardon grand maître je me soumet sans soucis à ton point de vue, tu as raison

Merci merci jeune padawan, je vais t'apprendre à devenir comme moi...

Signé le débutant expérimenté ! Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol Débuter avec un Eryx colubrinus Lol
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:40

Je répondrais en rentrant car au taf sur le tel

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:47

MICHAEL65 a écrit:
Je répondrais en rentrant car au taf sur le tel

Ah merci Michael c'est cool, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:12

Comme jean gaston, qui est très bien éduqué, j ai du mal à comprendre l intérêt de maintenir un serpent dans une boite en plastique...
Quelle vision as tu de la terrario ?
il dit que tu le verras pas parce que, et tu dois le savoir si tu es bien renseigné, c' est une espèce fouisseuse qui passe beaucoup de temps cachée sous le substrat...

Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:34

tom67 a écrit:
Comme jean gaston, qui est très bien éduqué, j ai du mal à comprendre l intérêt de maintenir un serpent dans une boite en plastique...
Quelle vision as tu de la terrario ?
il dit que tu le verras pas parce que, et tu dois le savoir si tu es bien renseigné, c' est une espèce fouisseuse qui passe beaucoup de temps cachée sous le substrat...


Je sais bien que c'est une espèce fouisseuse tu ne va pas m'apprendre ça... Cela m'intéresse et j'en suis conscient... Par contre pas la peine de faire un débat rack / terra, les Eryx peuvent très bien vivre en rack d'après ce que j'ai lu sur quelques sites erycinae mais mes autres serpents seront bien évidemment maintenus individuellement dans des terrariums en bois!!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:48

ecoute... t enerves pas contre moi, je te parle gentiment !
Mais t as raison... fais comme tu veux, visiblement tu sais tout ce qu'il y a à savoir alors fonce !
Le rack c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:51

Et oui les Gongylophis mangent des rats de 120gr sans problème PAUVRE CON!!!! (Ca c'est pour le mal élevé^^)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:08

On dit plus eryx mais gonglyophis ensuite une femelle adulte mangera du rat de taille adapter sans problème et en général c est une espèce gourmande bon ma femelle pas trop mais bon c est l exception
Ensuite le mieux et du sable ( par contre si les proies sont mouiller faut impérativement les sécher)
Ensuite déjà que c est une espèce qu on voit jamais ou presque en terra si c est pour la mettre en rack autant pas en prendre voilà je crois que j ai répondu à tout

Et au passage merci de rester courtois

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:11

tom67 a écrit:
ecoute... t enerves pas contre moi, je te parle gentiment !
Mais t as raison... fais comme tu veux, visiblement tu sais tout ce qu'il y a à savoir alors fonce !
Le rack c'est le top!

Waaaa je m'énerve pas du tout, c'est quoi ce raisonnement s'il te plaît.. Je viens ici pour avoir des infos et on me parle comme ça.. C'est vraiment cool!

Et pour répondre à Phil, on ne dit plus Gongylophis mais Eryx... Et ne te fou pas de moi, tu sais très bien que cette espèce se limite aux souris adultes pour les grosses femelles, ils ont de trop petites bouches pour des rats, tu le sais très bien!
Le pauvre con tu peux te le garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:15

trois personnes t ont dit la meme chose, dont deux qui sont tres experimentees...
maintenant si tu veux faire de la m...rde tu fais comme tu veux, mais la je crois que tu racontes des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:17

MICHAEL65 a écrit:
On dit plus eryx mais gonglyophis ensuite une femelle adulte mangera du rat de taille adapter sans problème et en général c est une espèce gourmande bon ma femelle pas trop mais bon c est l exception
Ensuite le mieux et du sable ( par contre si les proies sont mouiller faut impérativement les sécher)
Ensuite déjà que c est une espèce qu on voit jamais ou presque en terra si c est pour la mettre en rack autant pas en prendre voilà je crois que j ai répondu à tout

Et au passage merci de rester courtois

Ok merci de tes réponses, mais tu peux répondre aux autres questions s'il te plait vu que tu connais bien l'espèce, merci.
En fait j'avais vu un site qui disait clairement que les racks étaient bien mieux que des terras pour ce serpent.. Je ne sais pas si on a le droit de donner des noms de sites ici, je te l'envoi en mp et tu lis bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:19

Neyroz a écrit:
tom67 a écrit:
ecoute... t enerves pas contre moi, je te parle gentiment !
Mais t as raison... fais comme tu veux, visiblement tu sais tout ce qu'il y a à savoir alors fonce !
Le rack c'est le top!

Waaaa je m'énerve pas du tout, c'est quoi ce raisonnement s'il te plaît.. Je viens ici pour avoir des infos et on me parle comme ça.. C'est vraiment cool!

Et pour répondre à Phil, on ne dit plus Gongylophis mais Eryx... Et ne te fou pas de moi, tu sais très bien que cette espèce se limite aux souris adultes pour les grosses femelles, ils ont de trop petites bouches pour des rats, tu le sais très bien!
Le pauvre con tu peux te le garder Wink


Ho putain!!! C'est qui qui se fou de qui PAUVRE CON!!!???????????????????????????????????????????????????? Si tu pose des questions et que tu sais ça nous en dis bien sur tes attentions. Bonne branlette gros débile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:20

je veux bien l adresse du site aussi stp
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:26

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Neyroz a écrit:
tom67 a écrit:
ecoute... t enerves pas contre moi, je te parle gentiment !
Mais t as raison... fais comme tu veux, visiblement tu sais tout ce qu'il y a à savoir alors fonce !
Le rack c'est le top!

Waaaa je m'énerve pas du tout, c'est quoi ce raisonnement s'il te plaît.. Je viens ici pour avoir des infos et on me parle comme ça.. C'est vraiment cool!

Et pour répondre à Phil, on ne dit plus Gongylophis mais Eryx... Et ne te fou pas de moi, tu sais très bien que cette espèce se limite aux souris adultes pour les grosses femelles, ils ont de trop petites bouches pour des rats, tu le sais très bien!
Le pauvre con tu peux te le garder Wink


Ho putain!!! C'est qui qui se fou de qui PAUVRE CON!!!???????????????????????????????????????????????????? Si tu pose des questions et que tu sais ça nous en dis bien sur tes attentions. Bonne branlette gros débile!!!

Coucou mon ami, tu es drôle toi hihihi........ Je vous pose des questions, ça ne sait même pas quoi répondre à part Michael qui respecte mes opinions, allez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:53

Va apprendre à lire grand !!! Mdr
le mec dit lui même qu on les appel plus eryx !!!
Et l excuse du "trop grand" terra qui stress le snake c est bidon !
Choisis mieux tes sources, apprend à lire et tu passeras moins pour un blaireaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:57

tom67 a écrit:
Va apprendre à lire grand !!! Mdr
le mec dit lui même qu on les appel plus eryx !!!
Et l excuse du "trop grand" terra qui stress le snake c est bidon !
Choisis mieux tes sources, apprend à lire et tu passeras moins pour un blaireaux !


Faut plus répondre LOL Tout ses post seront comme ça... Y'a des gens qui s'ennuyent et qui ont rien d'autre à foutre que ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
Neyroz
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Châteauroux
Points : 32
Date d'inscription : 16/05/2012

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:02

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
tom67 a écrit:
Va apprendre à lire grand !!! Mdr
le mec dit lui même qu on les appel plus eryx !!!
Et l excuse du "trop grand" terra qui stress le snake c est bidon !
Choisis mieux tes sources, apprend à lire et tu passeras moins pour un blaireaux !


Faut plus répondre LOL Tout ses post seront comme ça... Y'a des gens qui s'ennuyent et qui ont rien d'autre à foutre que ça LOL

Mais mec, je me fou pas de vous je veux juste que vous répondiez à mes questions pour mon élevage d'Eryx... Mes animaux seront bien mieux entretenus que les 3/4 qui les élèvent dans des terras mal organisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:08

... Et en plus tu te crois bon...
Je suis pas sûre que beaucoup de gens viennent t aider...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:09

De l'eryx en racks , mais ou est l'intêret sérieux

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:17

Je suis en train de chercher les images subliminales dans fight club, y'en a une chiées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec un Eryx colubrinus Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec un Eryx colubrinus   Débuter avec un Eryx colubrinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec un Eryx colubrinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eryx Colubrinus
» Eryx colubrinus
» Compléments d'informations eryx colubrinus
» Probleme eryx colubrinus juv
» Accouplement Eryx colubrinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: