L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:01

Bonsoir voilà après une phase de recherches d'infos je me suis lancé il y a peu pour la fabrication d'un terrarium pour séparer mon mâle et ma femelle pogs qui vivaient dans un terra de 120*60*80 avec séparation. Les maintenant dans de mauvaises conditions car mâle trop dominant j'ai décidé de les séparer et éviter les problèmes pendant leur jeune âge. Donc j'ai fait un nouveau terra 120*60*80 en OSB 3 et deux fonds pour chacun des terrariums.
Voici les photos: n'hésitez pas a me donner vos conseils sur certaines choses qui ne seraient pas adaptées. Merci

Voici pour commencer le terra fait maison sur roulette Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Lol avec un décors de fond fait par ma femme (la femelle y est installée):

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Gopr0432
Shot at 2012-08-27


Et là le terra de base acheté avec mon fond perso pour le mâle :

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Gopr0430

Voilàà en tout cas ils ont l'air de s'y plaire Smile

Si quelqu'un veut des infos n'hésitez pas

Shot at 2012-08-27


Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:09

Je les trouve magnifiques tes terras !

J'ai quand même 1 ou 2 petites choses à dire, à savoir:

- A mon goût le premier terra n'es pas assez garnie en plante niveau mur mais c'est uniquement une question de goût pour moi
- Et pour la 2eme photo je trouve que y'a un "gros" espace vers la gauche que tu pourra aménager d'une ou 2 cachettes voilà c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:00

Merci Max ça fait plaisir,
Je suis d'accord pour la première suggestion je pourrais mettre quoi qui soit pas synthétique ? ça rendrait mieux qu'un truc en plastique..
Pour la deuxième en fait le rocher de coin est une cachette Smile on voit mal j'ai pris une photo avec ma go pro 2, y en a une deuxième dans le coin droit en dessous du fond. Je suis pas sur que t'ai vu la tête de dino derrière le spot de droite d'ailleurs faut que je prenne de meilleures photos Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:08

J aime beaucoup.les deux fonds !!!
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:11

chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 1:11

Merci Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:42

Superbe tes terras!!! que se soit la déco ou les dimensions c'est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:21

Petit conseil, le mieux serait d'associer chaleur et uv pour la régulation/digestion et non les proposer à l'opposé comme tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:20

Merci shadow pour le conseil. Tu penses que je devrais mettre les deux lampes pour éclairer une a coté de l'autre et mettre l'infra de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:29

Dois-je selon vous supprimer l'autre éclairage de gauche ? parce que l'ampoule de droite délivre les uva et uvb alors que l'autre uniquement de l'éclairage (peut être ça perturbera le pog ?)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:48

oui il faudrait diffuser chaleur et uv au même endroit pour associer thermo-régulation et digestion
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:17

Il n'y a que celle de droite qui balance des uv et de la chaleur, celle de gauche ne servait qu'a éclairer l'autre partie du terra donc soit je supprime l'éclairage de gauche et le terra devient plus sombre soit je rapproche les deux lampes et je met de coté l'infra. Quelle est la meilleure solution ? Merci pour l'aide shadow et désolé pour toutes ces questions Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Super19_
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:50

Ne t'inquiètes pas, c'est normal de poser des questions, moi même je m'en pose souvent
Oui il vaut mieux enlever cette sources d'éclairage/chaleur, si la température est bonne, il est inutile de s'en servir, en plus de cela, les reptiles assimilent éclairage avec chaleur, donc avoir une zone froide un peu sombre est pas mal justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:08

Ok je pense que la lampe uva uvb suffira les terras sont plutôt bien isolés. merci encore shadow
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:22

Geckus57 a écrit:
Ok je pense que la lampe uva uvb suffira les terras sont plutôt bien isolés. merci encore shadow

si elle chauffe oui, si ce n'est juste qu'une "éco" alors là, non, il faut tout de même donner une zone chaude avec un point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:28

Disons pour être plus précis que sur les photos affichées en début de post, les lampes de droites sont des lampes trixie (de style powersun de zoomed) (160w, chaleur et éclairage (+uv) qui en dessous de la lampe affiche 45° environs). Et les lampes a gauche sont juste de l'éclairage elles ne chauffent pas du style éco 20w pour un éclairage 100w mais ne chauffent presque pas. Donc je vais virer les lampes de gauche et ça ira. Parce qu'il est vrai que je vois des fois le pog aller vers la lampe la plus éblouissante mais qui ne chauffe pas forcement mais il thermo régule quand même avec sa langue dehors donc je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:52

Oui il s'expose sous les UV mais en zone froide, il régule tout simplement pour se "refroidir corporellement" (on va dire ça comme ça)
mais si c'est un genre de Powersun, tu peux éteindre les autres effectivement et jouer avec la hauteur, voire ajouter une petite halogène toute bête de 15 / 20w en complément car 45° c'est un poil juste, on part sur une base de 50/55° pour un Pogona V. adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:48

ah oui en effet 55°.. je pense que je vais pour l'instant enlever les lampes d'éclairage simple et recentrer les grosse lampe type powersun sur l'ensemble du terra et jouer avec les supports en hauteur. Plus tard a l'âge adulte je rajouterais peut être un basking spot additionnel aux lampes uv pour monter en température. A étudier. merci beaucoup Shadow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:07

Voilà les photos des modifs:

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Photo3zz
Le premier cela me semble correcte, malgré ça le pog a des réactions bizarres (a cause du fait de ne plus sentir la présence de la femelle ?) vers 16-17h il se calle dans sa petite grotte en bas a droite derrière le cactus et ne bouge plus :/ temps d'adaptation me direz vous..

Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Photo2ix
ici je trouve que le fond monte plus haut que les lampes et je ne suis pas sur que ce soit bon le pog se pose souvent sur un des deux supports en hauteur sinon j'ai placé la lampe a chaleur + uv au centre pour gagner en luminosité et laisser tout de même plusieurs coins a l'abri. L'infrarouge de côté en appui pour la température qui baisse ( et pour la nuit). J'espère que ces installations sont correctes malgré les défauts cités et autres (deux-trois trous dans les fonds qui font de belles cachettes pour les grillons mais permet au pog d'avoir de l'animation sur toute la journée quand ils sortent ^^) Prochaine étape insertion de "vitamiam" dans les terras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds   Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles installations pogona v. fabrication terrarium et deux fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: