L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reticulé nain

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupigne
Membre fidèle
Membre fidèle
loupigne


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 372
Date d'inscription : 14/02/2012

reticulé nain Empty
MessageSujet: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:56

Coucou hier à bethune j'ai vu des personnes vendre des pythons reticulé "nain"!!!!!!!!!

est ce un mensonge? Comment ont'il fait pour obtenir une raca naine? est ce naturel? nain mais de quel taille? il y a besoin d'un cdc, tant de question me passe par la tete .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:33

J en ai déjà vu sur le net.
Je crois que c est une sous espèce plus petite...
Mais d autres confirmerons
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:07

jles ai vu aussi les retics nains, et oui sa existe vraiment..ce sont entre autres les deux sous especes jampeanus et saputrai qui depassent pas les trois metres, se rapproche plus des deux metres meme..mais oui cest quand meme sous cdc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:28

loupigne a écrit:
Coucou hier à bethune j'ai vu des personnes vendre des pythons reticulé "nain"!!!!!!!!!

est ce un mensonge? Comment ont'il fait pour obtenir une raca naine? est ce naturel? nain mais de quel taille? il y a besoin d'un cdc, tant de question me passe par la tete .

Salut,

Alors les "nains" sont en fait des localités, comme Kayuadi, Madu, Jampaenus...Donc naturel. Pour la taille, les plus petits mesurent entre 1,60m et 2,20m, ce sont les Kayuadi, et les plus grands plus ou moins 3 m, et je ne sais pas lesquels c'est.
Ils sont apparemment très difficile à reproduire.
Perso je les trouves magnifiques...
Et oui CDC obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
loupigne
Membre fidèle
Membre fidèle
loupigne


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 372
Date d'inscription : 14/02/2012

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:23

Ok, c' est vrai qu'il etait manifique. Sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:08

dommage qu'il sont avec le CDC j'aurais bien voulus en maintenir un
je ne savait même pas qu'il existé des sous espèce nain en réticuler
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:15

Ange&Demon a écrit:
dommage qu'il sont avec le CDC j'aurais bien voulus en maintenir un
je ne savait même pas qu'il existé des sous espèce nain en réticuler

D'un autre coté, les animaux sous CDC et AOE ne le sont pas par hasard. Soit ils sont difficiles à maintenir, soit ils sont protégers, soit ils sont potentiellement dangereux.
Le CDC n'est pas la que pour emmerder les terrariophiles.
; )
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:19

Ce qui est dommage dans les nains c est que du vrai pure est extrêmement dure à trouver

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:26

[quote="DLF"]
Ange&Demon a écrit:
dommage qu'il sont avec le CDC j'aurais bien voulus en maintenir un
je ne savait même pas qu'il existé des sous espèce nain en réticuler

D'un autre coté, les animaux sous CDC et AOE ne le sont pas par hasard. Soit ils sont difficiles à maintenir, soit ils sont protégers, soit ils sont potentiellement dangereux.
Le CDC n'est pas la que pour emmerder les terrariophiles.
; )[/quote
je comprend très bien avec cette législation tkt pas pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:13

DLF a écrit:
Ange&Demon a écrit:
dommage qu'il sont avec le CDC j'aurais bien voulus en maintenir un
je ne savait même pas qu'il existé des sous espèce nain en réticuler

D'un autre coté, les animaux sous CDC et AOE ne le sont pas par hasard. Soit ils sont difficiles à maintenir, soit ils sont protégers, soit ils sont potentiellement dangereux.
Le CDC n'est pas la que pour emmerder les terrariophiles.
; )

Le soucis c'est que la DSV ne fait pas la différence entre le Reticulé, donc Broghammerus Reticulatus, et le Reticulé nain, Broghammerus Jampaenus, même si le second ne dépasse pas ou très rarement les trois mètres, car en fait le CDC est demandé pour les serpents de plus de trois mètres si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:40

Ange&Demon a écrit:
Le CDC n'est pas la que pour emmerder les terrariophiles.
.

De toute façon, ca devrait être interdit de possèder des animaux sauvages chez les particuliers.


Sinon j'ai une question justement sur les etic, en bourse à l'étranger t'en vois à la pelle des retic phasés. Du reste je comprend pas pourquoi c'est reproduit comme ça.

T'en a de toutes les couleures etc... mais ces animaux la ça atteint quoi comme taille? C'est des croisements e tout et n'importe quoi et reste petit, ou c'est des des machins qui atteignent des tailles de débiles profonds?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:42

MICHAEL65 a écrit:
Ce qui est dommage dans les nains c est que du vrai pure est extrêmement dure à trouver

Oui apparemment il y a eu pas mal de mélange entre localité, et même entre des rétic "nains" et d'autre de taille normal.

Et petite rectification : les plus grand "Dwarf" serait les Jampeanus, et les plus petit les Madu Island.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:47

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:


Sinon j'ai une question justement sur les etic, en bourse à l'étranger t'en vois à la pelle des retic phasés. Du reste je comprend pas pourquoi c'est reproduit comme ça.

Je sais pas si c'est plus reproduit, c'est juste qu'avec une portée tu peux avoir plus de cinquante petits, ça fait beaucoup d'un coup...Et donc plus de fric Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:51

Chauve a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:


Sinon j'ai une question justement sur les etic, en bourse à l'étranger t'en vois à la pelle des retic phasés. Du reste je comprend pas pourquoi c'est reproduit comme ça.

Je sais pas si c'est plus reproduit, c'est juste qu'avec une portée tu peux avoir plus de cinquante petits, ça fait beaucoup d'un coup...Et donc plus de fric Mr. Green


Si si t'en as à lapelle je te dis

Mas ces trucs phasés c'est quoi comme taille ça reste petit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:03

T'as des phasés qui font sept mètres et des phasé nains qui dépasse pas trois mètres, ya de tout...

Regarde cette page on croirait parler de pokémon : http://www.prehistoricpets.com/c/24/reticulated
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:10

Chauve a écrit:
T'as des phasés qui font sept mètres et des phasé nains qui dépasse pas trois mètres, ya de tout...

Regarde cette page on croirait parler de pokémon : http://www.prehistoricpets.com/c/24/reticulated

Oui oui je sais, c'est presque pire que les regius LOL. Appart les vendre 5 euros pce à 120-150cm pour nourrir des Ophiophagus par exemple ou pour nourrir des animau comme des bongares, j'en vois pas l'utilité LOL, mas y'en a des bien jolis même si ça reste des pures daubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:30

Et j'osemême pas penser dans quelles conditions lamentables ces pauvres animaux sont industrialisés. Vive la terrario et le commerce animalier!!!! reticulé nain Beurk02 reticulé nain Beurk02 reticulé nain Beurk02
Revenir en haut Aller en bas
loupigne
Membre fidèle
Membre fidèle
loupigne


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 372
Date d'inscription : 14/02/2012

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:55

+1 reticulé nain 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
loupigne
Membre fidèle
Membre fidèle
loupigne


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 372
Date d'inscription : 14/02/2012

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:57

mais si un jour je peux trouver un nain de la meme couleur que celui de mika j'aurais du mal à resister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:42

Si tu vois un jour "Reticulated Dwarf Sumatra", n'achète surtout pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:10

Chauve a écrit:
Si tu vois un jour "Reticulated Dwarf Sumatra", n'achète surtout pas Mr. Green

C'est clair mdr , est pour te répondre phil bah je pense que beaucoup de rétic vendue les proprio les abandonnent ou les tue car beaucoup passe les 5 métres ou les revendent

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:42

MICHAEL65 a écrit:
Chauve a écrit:
Si tu vois un jour "Reticulated Dwarf Sumatra", n'achète surtout pas Mr. Green

C'est clair mdr , est pour te répondre phil bah je pense que beaucoup de rétic vendue les proprio les abandonnent ou les tue car beaucoup passe les 5 métres ou les revendent

Ouais LOL Ca m'étonne pas vraiment, je regarderais le WE prochain à Hamm de quel pays viennent ces exposants. En tout cas ça n'a ni queue ni tête cette histoire de rétic. On ne peux pas parler de conservation d'espèces, ou de plaisir de maintenir des géants dans des dimensions de merde

Pour revenir dans le sujet, y'à une quinzaine d'années la majorité des dwarf étaient des rétic géants sous alimentés vendus jeunes, et au bout de quelques temps les proprios se rendaient bien compte qu'il y avait un soucis^^ Les humains m'impersionneront toujours avec leurs non sens.

Quand je vois comment je place mes animaux et le mal que je me donne à celà ça me troue le cul, m'en fou du fric, l'important est qu'ils ne tombe pas n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:43

Ont a des mecs qui vont te vendre du soit disant nains, car il y a une demande de naze qui veulent jouer avec du gros serpent mais qui ne peuvent assumer de tel bestioles.
ont voit même parfois des appellation de "super nain" moi sa me fait gerber depuis de nombreuse années.
Quand j´était en France un de mes con de voisin en a achetez un 1 an après il venais pleurer a ma porte, bref j´ai placer la bête la ou elle serais bien et foutue une tarte dans la gueule a mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:04

Eh bien la mienne qui n est pas une espèce naine va falloir s accrocher si on veut me la prendre reticulé nain Violent-

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:12

A mais je les pas pris de force ce con venais a ma porte pleurer qu´il pouvait plus que en plus il en avait peur etc...
d´ou la claque dans la gueule car je l´avait prévenus avant mais comme tout les jeunes con il en a fait que a sa tète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reticulé nain Empty
MessageSujet: Re: reticulé nain   reticulé nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reticulé nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: