L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Empty
MessageSujet: 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.   1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:57

Bonjour
Puisque personne ne me répond je décide de poser directement mes questions de manière plus simple et plus directe.

1) Pour le chauffage d'un terra 120x60x60 (pogona vitticeps) vaut mieux un spot chauffant 100 watts ou une lampe en céramique qui ne fait pas de lumière???? Dans ce cas là le néon fournit-il la lumière du jour??

2) Thermostat, thermomètre, hygromètre, que faire????

3) pour commencer, c'est quoi le mieux entre un terra maison ou un acheté (faune exotique) ????

merci et désolée car je pense que vous avez déjà répondu à des post dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Empty
MessageSujet: Re: 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.   1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:55

Hope-to-Pogow a écrit:
Bonjour
Puisque personne ne me répond je décide de poser directement mes questions de manière plus simple et plus directe.

1) Pour le chauffage d'un terra 120x60x60 (pogona vitticeps) vaut mieux un spot chauffant 100 watts ou une lampe en céramique qui ne fait pas de lumière???? Dans ce cas là le néon fournit-il la lumière du jour??

Une lampe HID comme Bright sun ou Solar Raptor qui chauffe et fait UV à la fois en consommant 2 3 fois moins qu'une installation basique et un rendement en uv nettement supérieur qu'une éco ou un néon, juste ajouter une simple petite halogène si vraiment il manque quelque degrès

2) Thermostat, thermomètre, hygromètre, que faire????

Thermomètre a sonde pour l'air ambiant, infrarouge pour la température de surface

3) pour commencer, c'est quoi le mieux entre un terra maison ou un acheté (faune exotique) ????

Ca dépend des coûts, de tes "dons" de bricolage, le bois isole mieux que le verre donc l'hiver et la nuit c'est très pratique

merci et désolée car je pense que vous avez déjà répondu à des post dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Empty
MessageSujet: Re: 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.   1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:49

Tout a été dit.
Pour ma part j'ai deux terras, et j'ai mis dans chacun des deux une lampe UVA/UVB (powersun de zoomed, trixie que j'ai dans mes installations actuellement), une lampe infrarouge (pour la nuit si baisse de température) et une autre lampe basse consommation pour éclairer un peu plus le terra. Pas d'autre chauffage si le terra est dans une de tes pièces de vie je suppose que la température ambiante environnera les 20° donc bon maintient de la chaleur. Et le tout géré par un thermostat, le thermo control pro 2 de lucky reptile est très bien. Tu peux voir une photo de mes installations que j'ai posté récemment dans cette même section. Si tu es bricoleur fonce sur le terrarium fait maison tu pourrais t'en sortir pour rien si tu gères bien ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Empty
MessageSujet: Re: 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.   1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:23

Mercii beaucoup pour vos réponses. Finalement j'opte pour un terra de chez Faune exotique. Je ne me sens pas assez de dons pour le bricolage Wink Merci et longue vie à vous sur le Forum <3
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Empty
MessageSujet: Re: 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.   1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:56

Hope-to-Pogow a écrit:
Bonjour
Puisque personne ne me répond je décide de poser directement mes questions de manière plus simple et plus directe.

1) Pour le chauffage d'un terra 120x60x60 (pogona vitticeps) vaut mieux un spot chauffant 100 watts ou une lampe en céramique qui ne fait pas de lumière???? Dans ce cas là le néon fournit-il la lumière du jour??

2) Thermostat, thermomètre, hygromètre, que faire????

3) pour commencer, c'est quoi le mieux entre un terra maison ou un acheté (faune exotique) ????

merci et désolée car je pense que vous avez déjà répondu à des post dans le genre.

Bonjour,

1) lampe chauffante de 100W.tu peux en prendre une chez gamm vert philipps infra rouge rayon poussin!
Néon uvb 10% de 90 cm de long!

2) pas de thermostat tu risque de griller la lampe!themomètre /hygromètre digital à sonde

3) http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320916279885?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab819d24d
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Empty
MessageSujet: Re: 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.   1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:29

yumii a écrit:
Hope-to-Pogow a écrit:
Bonjour
Puisque personne ne me répond je décide de poser directement mes questions de manière plus simple et plus directe.

1) Pour le chauffage d'un terra 120x60x60 (pogona vitticeps) vaut mieux un spot chauffant 100 watts ou une lampe en céramique qui ne fait pas de lumière???? Dans ce cas là le néon fournit-il la lumière du jour??

2) Thermostat, thermomètre, hygromètre, que faire????

3) pour commencer, c'est quoi le mieux entre un terra maison ou un acheté (faune exotique) ????

merci et désolée car je pense que vous avez déjà répondu à des post dans le genre.

Bonjour,

1) lampe chauffante de 100W.tu peux en prendre une chez gamm vert philipps infra rouge rayon poussin!
Néon uvb 10% de 90 cm de long!

2) pas de thermostat tu risque de griller la lampe!themomètre /hygromètre digital à sonde

3) http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320916279885?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab819d24d

Merci beaucoup pour le lien!!!! Jamais vu aussi peu cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Empty
MessageSujet: Re: 1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.   1er Terrarium Pogona. Désolée. Help. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Terrarium Pogona. Désolée. Help.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» terrarium pogona
» terrarium pogona
» Terrarium pogona
» Terrarium et pogona ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: