L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rhaco qui ne mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froggy
Membre
Membre
froggy


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 52
Date d'inscription : 29/08/2012

Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:05

Voilà le problème: j'ai depuis samedi un petit rhaco (de 4 mois) et pour l'instant je ne l'ai pas vu manger. Peut-être qu'elle mange de la purée tard dans la nuit? J'ai is deux grillons dans un saladier (qu'elle puisse bien les chasser) impregnés de calcium et ils sont toujours là. Je ne veux pas trop la manipuler pour ne pas la stresser (déjà que c'est un nouvel environnement) et pas qu'elle perde sa queue mais aujourd'hui j'ai essayé le grillon à la pince: rien. J'ai par contre réussi à lui mettre du gecko food mélangé à un petit pot pour bébé sur le nez et elle a léché (elle en a eu très peu) mais c'est un début.
J'ai retrouvé deux crottes pour le moment: est-ce que ça veut dire qu'elle a mangé?
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais elle est petite alors je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:25

Salut
T'es tu bien documenté concernant l'alimentation d'un Rhacodactylus ?
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre
Membre
froggy


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 52
Date d'inscription : 29/08/2012

Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:16

Oui, 80% frugivore et 20% insectivore mais petits ils sont pas mal insectivores. Le souci c'est qu'il ne semble manger ni insectes ni compote. Il a mué avant hier soir, ça explique son jeun en partie mais maintenant il devrait manger, non? Ca fait quand même une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:54

Tu viens de l'avoir, il n'y a pas de soucis à avoir !!

Le rhaco c'est une espèce assez stressé dès qu'on l'as touche ou la transporte, moi même il arrive que mon rhaco reste 3 jours sans manger pis du jours au lendemain ce goinfre en mangeant toute sa gamelle (mais a 4 mois ils ont un petit appétit du à leur taille) de plus les rhacos sont assez intelligent ! Il ne chasseront/mangeront pas devant toi, il faut qu'il soit dans le noir total sans bruit pour qu'il commence a sortir de leurs cachette, a 4 mois c'est difficile de chasser du grillon, donc coupe leurs les pattes arrière ou alors bannie les au profit de Repashy Gecko Food, je nourris le miens exclusivement de ca et j'ai une bête de grande qualités, de belle couleurs et une taille irréprochable !!

Tous ca pour dire que tu n'as pas à t’inquiète, lors de mon premier rhaco il étais rester plus d'une semaine sans vraiment "manger" juste du grignotage, de plus il lèche sur les vitres pour boire !

Si tu as d'autre question hésite pas j'essayerais d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre
Membre
froggy


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 52
Date d'inscription : 29/08/2012

Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:03

Merci beaucoup Max62, cela me rassure pas mal, je ne savais pas qu'ils pouvaient rester ans manger si longtemps au début, d'ou mon stress. Et puis surtout elle ne me semblait pas stressée (mais difficile à voir chez un reptile) mais c'est vrai que depuis quelques jours elle explore beaucoup plus même quand je suis debout donc je vois bien qu'il y a une évolution.


C'est vrai que tant que je suis debout, il ne fait pas tout noir: j'ai la lumière de l'ordi ou de la télé par exemple.
Mais là je viens de la voir manger son premier grillon Rhaco qui ne mange pas  Sautvert Je me sens rassurée pour le coup, et en plus elle l'a chassé devant moi et elle se débrouille pas mal du tout Rhaco qui ne mange pas  Sautvert (du coup je me dis que celui-là j'aurais dû le saupoudrer de calcium mais bon c'est déjà super).
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:00

Normalement tu auras aucun soucis, le rhaco c'est quand même assez robuste !
Petite astuce, moi aussi j'ai le terrarium près de l'ordinateur et de la fenêtre, donc arriver 21h (heure d’extinction de la lampe) je met une couette par dessus le terrarium en prenant bien soin de laisser les aérations libre !

Ca marche du tonnerre il viens même ce coller contre les vitres de face, c'est super Rhaco qui ne mange pas  Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre
Membre
froggy


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 52
Date d'inscription : 29/08/2012

Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:57

Ah pas bête ça, je n'y avais pas pensé, je vais essayer ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Rhaco qui ne mange pas    Rhaco qui ne mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: