L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 conseil dragon d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:30

comme j'ai dit dans ma presentation je voudrais aquerir un dragon d'eau mais avant je veux bien me renseigner pour l'acceuillir dans les meilleur conditions je vais commencer part faire mon terra moi meme un 200*100*150 je pense que ses bon pour un adultemais je n'ai jamais fais de terra donc je voudrais avoir quelque conseil merci

ensuite savoir se qu'il faut pour la maintenance parce que j'ai du mal a me retrouver avec les uv et tout sa

enfin voila je ne compte que le prendre que dans 2mois je doit finir les travaux chez moi pour le bebe a venir avant
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:51

pour la construction de ton terra je te conseil de l'osb, bon rapport qualité prix je trouve et résiste à l'humidité

voila les étapes de la construction de mon terra, pour toi ça sera une vitre devant mais tu devrai trouver un post la dessus, c'est mon premier mais je suis assez contant de moi, ça pourra peu être te donner des idées après il y a plein de post dans la section bricolage.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t25443-construction-terrarium-pour-mon-calyptratus


pour le maintient tu devra attendre l'avis d'un pro de la bébête, je connais pas la fiche technique mais ce qui est sur c'est que tu devra avoir un terra au maintient parfait bien avant d'acheter ton reptile
Revenir en haut Aller en bas
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:40

ton terra es super sa ma donner deja une bonne vision de la fabrication merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:53

je vois que il n'y a pas beaucoup de reponse se qui ne m'eclaire pas beaucoup je suis toujours aussi perdu pour la maintenance je sais pas quoi lui mettre comme neon uv savoir si je devais mettre des plante artificiel ou je doit mettre de vrais plante
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:02

Salut , tu a la fiche maintien en pos it tout et dit ........https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22234-pogona-vitticeps

Pour les uv cela dépend de ta hauteur , ampoule ou néon .

En faite 10.0 ces efficace jusqu'a 50 cm....
Revenir en haut Aller en bas
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:05

je vais faire mon terra moi meme et j'ai vu sur plusieur site un terra de (150L*150H*100P) sa serais suffisant vous pensez ses pour un drangon d'eau
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:44

Large..........

100 sur 60x60 suffise déja mais pas moins pour un adulte , aprés d'autre de diron plus d'autre moins ....Chacun sont point de vu , sur ebay tu peu trouver des terra a prix trés abordable et trés correct genre 60 euros livraison comprise
Revenir en haut Aller en bas
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:18

ok j'ai vue sur plusieur fiche d'elevage sur le net que il doit faire au moin 100H*100L je ne sais plus quoi conseil dragon d'eau Smiley
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:21

ouai mais attent j'ai cru que du parler de dragon barbu Embarassed !! Alors pour les taille de terra.......Ces plutot 170x120x60 conseil dragon d'eau Arf
Revenir en haut Aller en bas
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:32

ok non ses pour un dragon d'eau merci pour la taille comme je vais bientot commencer la confection je veux etre sur pour pas en refaire 1 dans 6mois quoi lol

et pour tout se qui es neon uvb uva que me conseil tu je ne connais vraiment rien donc je que mon dragon soit dans de bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:08

tu le fou a mis hauteur ton tube 10.0 si ta genre 100 de hauteur , vu que ces efficace a 50 cm max, comme sa il a quand il et en bas et quand il et percher.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:19

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vincent-1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : gerpinnes
Points : 13
Date d'inscription : 29/08/2012

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:33

voila j'ai ete sur ebay et j'ai vu un terra qui me plais je vous met le lien dite moi ses ses bien pour un phisy je cherche un pas trop grand en largeur comme je vais etre papa pour le deuxieme fois je doit mettre le parc de ma fille donc voila


http://www.befr.ebay.be/itm/Eckterrarium-Eck-Terrarium-OSB-180x100x100-cm-Seitenbeluftung-Holz-Madagaskar-/320955721110?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item4aba73a596
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES62
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 62000
Points : 61
Date d'inscription : 24/05/2011

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:53

slt
pour les uv un neon de 5.0 ou 10. moi je mais du zoomed
(exo terra evite pour les uvb c pas le top)
par pour chauffer moi je te conseille les spot type power sun. solar raptor. ultrasun etc donc chauffe +uva et uvb sa permet que l'animal recoit toujours une source uv
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES62
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 62000
Points : 61
Date d'inscription : 24/05/2011

conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:59

jai regarder le lien que ta mis sur ebay il et bien mais si t bricoleur fait toi meme il te reviendra un peu moin cher et en plus il trop vitré
et les physi le probleme il ont tendance a ce cogner contre les vitres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil dragon d'eau   conseil dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium dragon deau
» Dragon Deau ne mangais pas!
» mon dragon deau est male ou femelle?
» Problème avec un dragon deau
» Dragon deau Besoin daide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: