L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Incubateurs ?!

Aller en bas 
+7
sebfo
mario
gilbert
stoooof
sylvie
olivier 83
Greg
11 participants
AuteurMessage
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMar 28 Sep 2004 - 21:29

bonsoir à tous,


Je voudrai savoir si vous connaitriez un site qui vend des incubateurs SvP Wink pour mes futur oeufs de mes "antaresia childreni" et de mes "hétérodon nasicus"


d'avance merci Very Happy

________________________________________________
Fondateur du forum :

Incubateurs ?! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Incubateurs ?! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMar 28 Sep 2004 - 22:44

J'ai un ami qui avait acheté un incubateur électrique à HAMM, c'est assez cher je crois, très cher pour les plus grands (à rechercher).

Voici UNE méthode pour construire un incubateur :


Pour construire un incubateur, il faut tout de même un minimun de matériel. Je vous propose une méthode rapide et peu coûteuse par rapport à un incubateur chez un professionnel.

Matériel : une caisse en polystyrène, un cable chauffant de 25W, deux vitres, un thermostat et un thermomètre/hygromètre.
Des boites en plastique avec couvercle. De la vermiculite.

Prenez une caisse en polystyrène (type transport de glace, si vous avez un ami restaurateur, c'est pratique). J'utilises 60x40x21 et 56x45x43.

Placer un cordon chauffant de 25 W au fond de la caisse sur la moitié de la surface. Ce cordon devra être placé entre deux vitres (pour éviter au polystyrène de fondre sous l'effet de la chaleur).

Ensuite, placez un bac d'eau sur la vitre qui servira à humidifier l'atmosphère. Relier le cordon à un thermostat. Un thermostat d'aquarium (tube) peut faire l'affaire pour les petites bourses, j'en ai utilisé un en dépannage suite à une panne de l'électronique, à ma grande surprise, la température était encore plus stable, je l'avais payé 100 frs il y a 10 ans et je l'utilises encore, comme quoi, c'est pas forcément le plus cher qui marche le mieux). Placer la sonde du thermostat dans la partie "haute" de l'incubateur.

Ensuite, prendre une boite en plastique ou un petit seau (pour les gros oeufs). Perforer le couvercle de petits trous pour l'aération. J'utilise personnellement de la vermiculite d'abors trempée plusieurs minutes dans de l'eau. Une fois l'eau absorbée, je la passe 10 minutes au micro ondes (attention ça double de volume). Une fois refroidie, placer une bonne épaisseur de vermiculite (5 à 10 cm) dans la boite en plastique puis installer les oeufs tels qu'ils ont été trouvés sans les retourner dans tous les sens. Je fais une petite empreinte avec mon doigts pour "caler" les petits oeufs sur la vermiculite. Refermer la boite (couvercle perforé) et placer la sur la moitié non chauffée de l'incubateur. Surveiller de temps à autre (cela permet aussi de régénerer l'air et de retirer les oeufs qui pourrissent s'il y en a).
La vermiculite est parfois ennuyeuse à trouver. On a parfois des petits conditionnements en animalerie. Vous en trouverez dans une boutique genre Castorama à environ 10€ le sac de 100 litres. C'est un produit utilisé comme isolation dans le Bâtiment.

Placer un thermomètre/hygromètre dans l'incubateur. Si vous avez un peu de sous, achetez un thermomètre/hygromètre électronique avec une sonde Oregon Scientifique. On en trouve chez les opticiens et les boutiques genre Nature et Découverte. La sonde permet d'avoir la température et l'hygrométrie sans ouvrir l'incubateur.

Ce n'est pas LA méthode absolue mais une méthode qui fonctionne et qui m'a réussi pour des lézards et des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 7:03

j'ai trouvé un site sympa pour matos : aqua+terra+accessoires:
http://www.aquapvc.com

tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 9:06

Super ton post Olivier83 !!!

Ca te reviens à combien en gros par rapport à un incubateur du commerce ?

Avis aux admins : Peut etre serait il intérréssant de faire une section "Astuces" ou "fiches réalisations" ou on pourrais regroupé toutes les petites astuces (genre percer du verre Wink ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
Membre régulier
Membre régulier
gilbert


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 9:24

nous système identique voir photo de nos élaphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman.forumactif.com/
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 10:16

Oui merci beaucoup pour ton post Olivier c'est génial Wink
dans le commerce ça coute combien un incubateur ???


Pour stooof si tu as des astuces a mettre tu peut les mettre dans cette section y a pas de probleme, ou poser tes questions Very Happy


Pour sylvie j'arrive pas a acceder aux site que tu ma donner, Neutral je reesaierai plus tard Razz


Merci à tous bonne journée dwarf

________________________________________________
Fondateur du forum :

Incubateurs ?! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Incubateurs ?! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 10:31

j ai acheter a l epoque in incubateur jagger a savannah je l est payer dans les 3000 frs avec le double etage et tout complet.

depuis que je n utilise plus la methode debrouille et que j ai celui si c est no-stress tous se fait quasi seul.

mais en cherchant sur le net on doit trouver le meme moins cher je pensse.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
Membre régulier
Membre régulier
gilbert


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 10:38

j'ai essayer aussi et ca marque ne peut pas afficher la page ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman.forumactif.com/
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 10:40

Ok merci mario je vais rechercher ça Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

Incubateurs ?! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Incubateurs ?! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 19:25

Stoooof :
Citation :
Ca te reviens à combien en gros par rapport à un incubateur du commerce ?


Ces incubateurs ne m'ont pas coûté trop cher, de plus, j'ai pas de matériel en stock (depuis le temps...).

--> Caisse polystyrène : je les ai récupéré chez un ami restaurateur (livraisons de glaces). Les animaleries reçoivent leurs poissons et reptiles dans ce genre de caisse. Le prix, aucune idée!

--> Les vitres : récupération de verre (j'ai du stock). Les surfaces sont assez faibles, en magasin de bricolage, vous ne vous ruinerez pas.

--> Le cordon chauffant de 25 W. Les prix sont variables selon la marque et le lieu d'achat. A vous de calculer le prix

--> Le thermostat : il en existe plusieurs sortes, les plus simples démarrent vers 15-20€, les plus sophistiqués vers 120€ environ (thermostat à goutelette Habistat)

--> Le thermomètre/hygromètre : mécanique à aiguille/cheveu ou électronique (70-90€) avec sonde (30€), il y en a pour toutes les bourses.

--> Les boîtes avec couvercle (à perforer) : 10€ les 15 et rien pour les seaux de 5 litres (moutarde), longue vie à mon ami restaurateur cheers (sans compter les plaques d'oeufs pour les insectes et le pain pour les rongeurs)

--> La vermiculite : 10€ le sac de 100 litres chez Castorama. Je me permets à ce prix de la changer pour chaque ponte.

Quelques photos :

Incubateurs ?! Oeufs003600x450

Incubateurs ?! OriganPonte004600x450
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 29 Sep 2004 - 22:10

J'en ai vue un sur savannah :

"incubateur reptiles jaeger, régulation électronique, Dim: 42x15 cm Thermomètre intégré. prix 249 euro ( 1633.44 fr )

c'est un prix raisonable ??? mais la photo sur savannah ne s'affiche pas Neutral donc je voit pas trop à quoi ça ressemble Confused

________________________________________________
Fondateur du forum :

Incubateurs ?! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Incubateurs ?! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeDim 3 Oct 2004 - 18:42

bonjour


Quelqu'un aurai t'il des photos d'un incubateur acheter dans le commerce ???


merci d'avance dwarf

________________________________________________
Fondateur du forum :

Incubateurs ?! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Incubateurs ?! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeLun 4 Oct 2004 - 21:41

J'ai un ami qui en a un qui correspond a peu près à ces dimensions, je trouve qu'il ne rentre pas beaucoup d'oeufs dedans. J'essaierai d'avoir une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMar 5 Oct 2004 - 18:14

Merci olivier c'est sympas thumleft

________________________________________________
Fondateur du forum :

Incubateurs ?! Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Incubateurs ?! 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
sebfo
Membre
Membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 4040 herstal belgique
Points : 66
Date d'inscription : 23/07/2009

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:10

moi aussi j ai un site pour fabriquer 1 incubateur

http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=3
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 7:56

si tu veux greg, je te laisse mon lucky reptile... Je le vends 100 €, il n'a même pas 1 an. C'est un cadeau de mon père et en fait, je trouve ça trop petit pour mes oeufs de regius. 2 pontes et c'est fini.... Sinon, il a incubé des oeufs de geckos et pogo, une merveille....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:04

Nous on utilise des incubateurs de marque "jaeger", et plus particulièrement le FB50 ..
Après des essais avec des boites polystyrène et autres .., sincèrement le FB50 est la Rolls des incubateurs!
Voila une photo prise sur le net:
Incubateurs ?! Fb_50_10
L'avantage c'est que l'on trouve toutes les pièces nécessaires sur le site jaeger en cas de panne ou de casse! On y trouve aussi le doubleur de capacité .., très utile pour les pontes en grappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:55

Pas besoin de faire de depensse ^^

Un bac de polystyrene avec de la vermiculite humide un chauffage d'aquarium et le tour est jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:34

Love-Kasimir a écrit:
Pas besoin de faire de depensse ^^

Un bac de polystyrene avec de la vermiculite humide un chauffage d'aquarium et le tour est jouer ^^
Le taux de réussite n'est pas le même et les soucis non plus...

Tu peut rapidement avoir un soucis avec une boite polystyrene alors qu'un véritable incubateur tu est beaucoup plus tranquil.

Si tu calcul le prix que te coûte ton incub maison + le temps que tu passe à le faire et à le "régler" plus les risques tu verras que ça ne vaut pas forcement le coup.

Je ne crache pas sur les incub maison hein...parsque j'en ai pour mes gecko mais je me dit que le jour où je doit avoir une ponte de regius albinos par exemple, je vais pas prendre le risque d'utiliser un incub maison pour ne pas dépenser 150€ (sachant que 150€ est 1/4 du prix d'un juv...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:36

Oui c'est sure moi j'utiliserai ce système pour des ponte qui ne sont pas d'une ampleur importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Incubateurs ?! Empty
MessageSujet: Re: Incubateurs ?!   Incubateurs ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateurs ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: