L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet terrarium pour dragon d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Projet terrarium pour dragon d'eau   Projet terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:55

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le monde du reptile.
Je suis fan d'aquarium d'ou mon projet

Je dispose actuellement d’un aquarium de 240L (L 121 x l 41 x H 55 cm) encastré dans une cloison pour séparer deux pièces (cuisine et coin repas).

Pas contre l’accès de celui-ci est disponible par le dessus, et non sur une des faces comme pour un terrarium.
je dispose de 40cm de marge au dessus pour la maintenant (hauteur maxi de l’aménagement 75cm)

Je précise que le tout est humide bien ventilé .

J’ai décidé de le modifier pour faire un mix aquarium et terrarium
Le but est de le réduire pour 1/5 d’eau, le reste en terrarium.

Je suis déjà habituer à me tordre dans tous les sens pour m’occuper de mon bac Bad)

Pensez-vous que ce sois un projet raisonnable et sans risque pour mon futur dragon ?

J’attend vos retours….
Merci,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour dragon d'eau   Projet terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:07

Bonjour et bienvenue,

Alors ne le prend pas mal mais ce projet me semble bien compliqué et à mon avis surtout pas adapté à un physi:
D'une part car l'aération d'un aqua ne vaut pas celle d'un terra, ce n'est pas fait pour un reptile.
D'un autre tes dimensions sont trop petites pour un dragon d'eau.
Enfin une fois adulte comment feras tu pour le sortir si besoin sans risque pour lui avec une ouverture au dessus sur un aqua encastré dans un mur? Comment gerer la déco,l'entretien et le nettoyage dans ces conditions d'accès?
Bref beaucoup de question me viennent...
Je pense qu'il faudrait revoir ton projet pour autre chose, regarde les fiches d'élevage du fofo tu en apprendra pas mal sur l'animal que tu désires entre autres...

En modifiant l'aqua pour avoir une ouverture en facade tes dimension te permettrais d'avoir plusieurs especes de reptiles en bonnes conditions, idée à creuser! Bon courage!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour dragon d'eau   Projet terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:57

Ok merci pour tes conseils,
dans ce cas je vais me diriger vers un terrarium fait maison

Nicolas

c0y0te a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Alors ne le prend pas mal mais ce projet me semble bien compliqué et à mon avis surtout pas adapté à un physi:
D'une part car l'aération d'un aqua ne vaut pas celle d'un terra, ce n'est pas fait pour un reptile.
D'un autre tes dimensions sont trop petites pour un dragon d'eau.
Enfin une fois adulte comment feras tu pour le sortir si besoin sans risque pour lui avec une ouverture au dessus sur un aqua encastré dans un mur? Comment gerer la déco,l'entretien et le nettoyage dans ces conditions d'accès?
Bref beaucoup de question me viennent...
Je pense qu'il faudrait revoir ton projet pour autre chose, regarde les fiches d'élevage du fofo tu en apprendra pas mal sur l'animal que tu désires entre autres...

En modifiant l'aqua pour avoir une ouverture en facade tes dimension te permettrais d'avoir plusieurs especes de reptiles en bonnes conditions, idée à creuser! Bon courage!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas FBS
Membre
Membre



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 17
Date d'inscription : 30/08/2012

Projet terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: modifications....   Projet terrarium pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:41

Re bonjour,

J'ai la chance d'avoir un éleveur de reptiles près de mon travail (Je ne sais pas si je peux dire le nom ici).

Du coup je suis passé le voir pour avoir plusieurs infos, et je pense me tourner vers le pogona .
Un dragon d'eau était dispo. Dès que j'ai regardé l'animal, en moins d'une seconde il a fait le tour de mon corps pour sauté et se barré. Cela ma fait réfléchir...

S'il m'arrive la même chose chez moi, mon chien vas en faire qu'une bouchée (juste pour jouer)

Donc je vais me lancer pour le Pogo. que je trouve très docile (et j'ai 3 enfants Bad) )

Mon projet à partir de mon aquarium est toujours d'actualité moyennant quelques modifications

Je vais supprimer une des faces de mon bac et faire un montage avec 2 faces coulissantes et l'aération
Du coup, aucunes différences avec un terrarium type verre que l'on trouve dans le commerce.

Je posterais des photos que j'ai faites de quelques espèces de Pogo.

@+,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour dragon d'eau   Projet terrarium pour dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium pour dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium pour un dragon d'eau adulte
» projet tera dragon deau et basilicus plumifron
» terrarium dragon deau
» Projet construction Terrarium Dragon d'eau
» Terrarium pour dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: